Dimanche cocooning avec Florame

Aujourd’hui c’est dimanche et comme tous les dimanches ce sera cocooning aujourd’hui et plus particulièrement cocooning capillaire. Si vous me suivez régulièrement sur le blog, vous devez savoir que j’aime beaucoup les huiles que j’utilisent beaucoup en bain d’huiles. Il m’arrive d’utiliser des mélanges déjà tout prêts vraiment efficaces et agréables à utiliser.

Il y a plusieurs semaines j’ai eu la chance de recevoir un produit de la marque française Bio, Florame. Il s’agit de l’Huile Capillaire Nourrissante.

Dimanche cocooning avec FlorameDimanche cocooning avec Florame

Dimanche cocooning avec Florame

Florame est une marque spécialisée dans les huiles essentielles et les cosmétiques bio. On trouve de l’aromathérapie, des cosmétiques, des produits pour la maison. La marque propose des cosmétiques Bio écologiques et biologiques certifiés Ecocert et Greenlife.

Revenons à notre huile. Elle se compose à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. On y trouve des huiles essentielles Bio telles que le citron, l’ylang ylang, l’orange douce, le romarin cinéole et la lavande. Elles apportent brillance, nutrition protection aux cheveux et elles tonifient le cuir chevelu. On trouve aussi dans l’Huile Capillaire Nourrissante des actifs végétaux Bio, le Ricin, le cacao et le jojoba. Elles nourrissent et gainent les cheveux.

Dimanche cocooning avec FlorameDimanche cocooning avec Florame

Dimanche cocooning avec Florame

Alors quand j’ai vu une si belle composition pour cette huile, je n’ai pas hésité à l’intégrer à ma routine capillaire. Mes cheveux crépus sont très secs et les bains d’huiles sont nécessaires pour les réparés et les nourrir des racines jusqu’aux pointes.

Pour l’utiliser c’est très simple, je réchauffe un peu l’huile, parce que je trouve qu’elle agit mieux sur les cheveux quand elle est légèrement chaude. Pour cela, je place la bouteille dans un petit bol contenant de l’eau chaude. J’applique ensuite le produit sur le cuir chevelu et je fini par les longueurs et les pointes.

Je laisse poser le bain d’huile sur mes cheveux au minimum 1 heure sous un sac en plastique ou un bonnet de douche, même si la marque recommande un temps de pose de 20 minutes.

Je rince ensuite le produit avec une eau plus ou moins chaude et je fais mon shampoing et mes soins.

Comme je m’y attendais, mes cheveux ont adorés l’Huile Capillaire Nourrissante de chez Florame. Elle nourrit mon cuir chevelu et mes longueurs jusqu’aux pointes. Mon cuir chevelu qui a tendance à être sec, l'est beaucoup moins.

J’aime beaucoup son parfum très tonique. On retrouve bien les odeurs d’agrumes apportés par les huiles essentielles.

Au final mes cheveux sont ultra doux.

Je l’utilise également pour sceller l’hydratation. Après avoir appliqué mon lait capillaire sur mes cheveux, quelques gouttes d’huile par-dessus et mes cheveux restent hydratés très longtemps.

L’Huile Capillaire Nourrissante de Florame est un très bon produit pour les personnes qui ont les cheveux et le cuir chevelu sec et même pour celles qui ont les cheveux crépus comme moi.

Une bien belle découverte

Vous pourrez la trouver sur la boutique en ligne Florame.com en format 110ml à 13.95€, un prix très raisonnable pour du Bio.

Et vous connaissez vous la marque Florame ? Etes-vous adeptes des bains d’huiles comme moi ?

Dimanche cocooning avec Florame

wallpaper-1019588
5 conseils pour être zéro-déchet pendant une pandémie
wallpaper-1019588
Rayonnages : Quels sont les meilleurs en 2021 ?
wallpaper-1019588
Chaussures de course pour femmes : quelles sont les meilleures pour 2021 ?
wallpaper-1019588
Faits divers & enquêtes : 3 podcasts à découvrir