Ixxi et sa collection d’eaux parfumées

C’est la nouveauté d’Ixxi, la marque 100% française qui monte : une collection de 3 eaux parfumées, présentées en petit conditionnement de 30ml, et au prix tout doux de 19,90€ ! L’occasion de s’entourer de fragrances délicates déclinées autour de l’eau de Pin, source absolue contenue dans ces jolis flacons. Et comme toujours, 91% à 95% des ingrédients utilisés dans ces produits sont d’origine naturelle… Zoom sur ces délicieuses nouveautés !

menu_eaux_parfumees

Balade acidulée

DSC_0162

La marque le décrit comme un hespéridé floral et boisé :

– note de tête : citron, pamplemousse et menthe
– note de coeur : fleur de jasmin et rose
– note de fond : bois de cèdre et musc blanc

C’est, sans surprise pour ma part (à cause de la présence de jasmin, une de mes senteurs fétiches), l’eau parfumée que je préfère parmi les trois ! C’est une odeur très fraîche, légèrement acidulée, avec une pointe de caractère. Je pense que cette eau plaira au plus grand nombre, c’est une senteur assez universelle.

Tonnelle gourmande

DSC_0161

La marque le décrit comme un floral fruité, ambré et musqué :

– note de tête : citron, figue et cassis
– note de coeur : freesia et violette
– note de fond : noix de coco, ambre gris et musc

C’est une odeur très gourmande, fruitée et sucrée ; je trouve que le côté « fruits rouges » prend le dessus, puis c’est la noix de coco qui l’emporte, pour laisser un sillage très exotique et presque ambré. A recommander à celles qui aiment les parfums envoûtants et très présents.

Or des sables

DSC_0163

La marque le décrit comme un fruité fleuri et vanillé :

– note de tête : bergamote et mandarine
– note de coeur : tiaré et jasmin
– note de fond : lait de coco et vanille

Sur le papier, voilà une eau qui a tout pour me plaire : bergamote, mandarine, tiaré, jasmin… Tant d’odeurs dont je raffole. Mais la présence de lait de coco et de vanille en font une eau parfumée très sucrée, trop forte, que je serais bien incapable de porter. On y retrouve un sillage très « solaire », présent dans beaucoup de produits pour le corps vendus pendant la période estivale (crèmes solaires, laits après-soleil…). Pour ma part, c’est une senteur trop écœurante et trop lourde ; je la recommanderais à celles qui ont un attrait pour les odeurs estivales, et qui sont familières avec les parfums à base de noix de coco.

DSC_0158

La bonne nouvelle, c’est que la marque Ixxi m’a proposé de faire remporter à trois d’entre vous son eau parfumée préférée ! En espérant que mes explications aient été assez claires, et vous guident au mieux dans votre choix… Je vous invite donc à laisser un commentaire sous cet article, en me précisant quelle senteur vous paraît la plus attirante. Je tirerai au sort la gagnante 7 jours après la mise en ligne de cet article.

Pour maximiser vos chances de gain, sachez qu’à l’occasion de l’ouverture de son compte Instagram, Ixxi organise un tirage au sort parmi les personnes abonnées à leur compte. A gagner : 3 eaux parfumées Ixxi et 3 bouquets de fleurs. Tirage au sort le 1er juin !

Bonne chance à toutes ! ☆


wallpaper-1019588
Opération soleil
wallpaper-1019588
The FIVEorites #37 | Et le remède magique anti-ronflements
wallpaper-1019588
J'ai testé les couches écologiques La Marque en Moins.
wallpaper-1019588
Phytomedica, des soins au naturel