[ REVUE ] Le TriAcnéal d’Avène devient Expert contre les imperfections .

' Le TriAcnéal d'Avène devient Expert contre les imperfections ´

Aujourd'hui, deux sujets au programme!

Le premier, ce que je pense de ce soin : est-il VRAIMENT efficace contre l'acné et les traces résiduelles ? Peut - on espérer retrouver une peau ´ neuve ´?

Le deuxième, vous annoncer, pour celles qui ne le savent pas encore ... le TriAcnéal D'Avène fait peau neuve et DEVIENT le TriAcnéal EXPERT.

Donc, même si cette revue est ' périmée ' comme le produit en question , le TriAcnéal d'Avène est discontinué , je voulais partager mon point de vue comme annoncé dans ma vidéo ' Découverte et Favoris Janvier 2015 ' que vous pouvez voir ici.

Je ne vais pas tourner autour du pot ( packaging, odeur, texture etc ) et aborder directement la question essentielle de l' efficacité et de la composition. Car, comme vous le savez, dorénavant, je met un point d'honneur à utiliser des produits naturel ( Vraiment Naturel ! Je ne parle pas de Greenwashing pratiqué par des marques qui prétendent être Naturelles avec toute une stratégie marketing , communication et de concept store ' végétale ' sans citer de nom... ).

Donc, il est évident qu' Avène n'est pas une marque bio et naturelle ! Mais son eau thermale est son gage de qualité car elle possède des propriétés apaisantes et purifiantes . Elle est donc conseillée pour les peaux sensibles.

Composition :

Water, cetyl alcohol. cyclomethicone. polysorbate 60. Glycolic acid. Avene thermal spring water (AVENE AQUA). SD alcolhol 39c (alcohol denat). polymethyl methacrylate. sodium hydroxide. cetearyl alcohol. arginine HCL. BHT. ceteareth-33. dimeticonol. fragrance (parfum). potasium sorbate. red 33 (ci17200). retinal. undecyl rhamnoside.

La compo n'est pas du tout clean si on veut vraiment faire attention à ce que l'on met sur la peau.

En effet , on retrouve :

- Alcool gras : tel que cetyl alcohol, non toxique mais pollue et sans interêt

-Silicone : tel que syclométicone non toxique mais pollue et se contente de déposer un film sur la peau pour améliorer la texture de la peau. Superficiel.

-Conservateur - additif chimique : BHT

-Colorant : ci17200 ( à verifier sur la toxicité )

On peut trouver beaucoup mieux niveau compo, mais d'autres marques proposent le même type de produit voir plus polluant, plus toxique ou plus occlusif avec un prix plus élevé .

Je soutiens l'utilisation de produits naturel pour contribuer au développement durable, limiter les contacts avec les produits chimiques et privilégier la qualité . Je vous invite à lire mon article ´ pourquoi adopter la slow cosmetique ´ pour mieux vous situer dans le contexte . En effet, je débute dans cette aventure . Il est donc difficile pour moi de me passer de make up, parfums et vernis issus de la cosmétique traditionnelle pour le moment ... Je fais les choses petit à petit...

Parenthèse fermée, parlons de son efficacité.

Efficacité :

Utilisation du produit de fin décembre 2014 à mi- Avril 2015

Voici un aperçu Avant - Après:

[ REVUE ] Le TriAcnéal d’Avène devient Expert contre les imperfections .

( la photo a été prise après application de la cold cream d'Avène comme j'avais des plaques de sécheresse l'hiver dernier )

Je précise que je n'appliquais pas encore de routine naturelle.

J'ai combiné l'utilisation le soir avec, l e démaquillant à l'huile Liérac, l e pain d'Avène peaux intolérantes pour nettoyer , l'hydrolat de Tea Tree d' Aroma-zone comme tonique et la crème hydratante optimale légère d'Avène .

J'ai fais le choix de ne pas prendre la gamme cleanance car j'ai une peau mixte à tendance sèche et acnéique sur certaines zones seulement.

Pour les boutons :

Le produit est vraiment efficace pour les boutons d'acné et autres boutons RÉCENTS.

Dès la première applications tout mes petits boutons et rougeurs on disparus.

Dès le lendemain de l'apparition du bouton et de l'application du soin le soir même ( boutons en relation avec l'alimentation comme manger du piment REVUE TriAcnéal d’Avène devient Expert contre imperfections , les hormones etc) , on note une réelle différence le matin au réveil!!

Concernant des boutons plus anciens ( là, je ne saurai donner une fourchette exacte de l'ancienneté de mes taches et boutons ...on va dire quelques mois ), le résultat est visibles apès 2-3 semaines ce qui est relativement satisfaisant.

Néanmoins , je n'ai pas d'acné ' sevère ' . Et ce produit fonctionne quand même, mais n'a pas éradiqué mes boutons à 100 %.

Pour les tâches :

Une petite amélioration appréciable mais pas du tout spectaculaire et trop insuffisante pour moi.

Bilan:

Finalement, j'aurai conseillé ce produit à des personnes qui n'ont pas d'acné sévères mais quelques bouton par ci par là et pas trop vieux...

Si vous avez de l'acné sévère, prenez rendez-vous chez un dermato pour connaître la cause exacte. Vous pourrez adapter votre traitement pour des résultats tangibles. D'ailleurs , j'ai rendez-vous le 16 mai pour plusieurs raisons, je vous en reparlerai ultérieurement..

LE TRIACNEAL EXPERT:

Voila le nouveau soin d'Avène contre les imperfections.

Je ne vais pas faire de revue car je n'utilise plus ce genre de produits , mais il pourrait en intéresser plus d'une car je sais que beaucoup de mes copinautes ( copines du net , abonnées, youtubeuses, ) et blopines ( mot emprunté à la blogueuse ' Quelques grammes de glam ' copines blogeuses) affectionnent cette marque!

Le prix est un peu plus élevé, il coûte 14 € (pour 30ml comme son prédécesseur). Mais vous pouvez le trouver moins cher sur le net et le prix dépend des pharmacies.. .

Il s'agit cette fois ci, d'une émulsion destinée aux peaux à problèmes. Je trouve que cela est plus convenable et modeste que de proposer un produit pour ´acné sévères´avec un résultat mitigé sur de l'acné légé et modéré !
La nouveauté est la combinaison de trois actifs dont leur nouvel actif breveté le Diolenyl qui permet d'agir contre les boutons et les traces résiduelles. Les autres actifs permettent d' exfolier pour éliminer les points noirs + lisser le grain de peau et masquer les signes du temps .

Composition ( source universpara.com)

Aqua, caprilyc/capric, tryglyceride, isododecane isodecyl neopentanoate, pentylene glycol, propylene glycol, glycerin glyceryl, stearate PEG-100, stearate water, PolymethylMethacrylate, 1.2-hexanediol algin arachidyl, alcohol arachidyl, glucoside, behinyl alcohol BHT, caprylyl glycol linseedate, carbomer, disodium EDTA, fragance, hydrogenated polysiobutene, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate, copolymer papain, PEG-7 trimethylol-propane cocnut ether potasium sorbate RED33, retinal sodium hydroxyde sorbitan isostearate.

Au premier coup d'oeil on repère :

-le conservateur EDTA qui est un antibacterien mais toxique. Il est utilisé dans d'autres domaines non cosmétiques.

-Silicones , polymères, etc... On parle d'un produit de cosmétique traditionnel donc bon...rien d'extraordinaire mais néfaste pour l'environnement.

D'après le site beauté-test.com l'eau thermale représente 60 % de la compo totale.

ET MAINTENANT?

Etant donné ma nouvelle routine ( je la posterai très prochainement ) je ne peux que vous conseiller des produits 100 % naturels qui seront VRAIMENT EFFICACES pour venir à bouts de vos tâches. N'oubliez pas, LESS is More !

Je vous conseille une marque bio et certifiée Ecocert pour votre routine personnalisée du visage : Syllepse Cosmetics ( qui livre à l'international ) Cette marque propose une gamme de produit adaptée à votre carnation en lui donnant plus d'éclat : Je vous invite à lire le billet à ce sujet : cliquez ici.

Sinon, un remède de grands-mère préconise l'application d'une ou deux gouttes d'huile essentielles de lavande vraie sur les zones concernées ( en évitant le contour des yeux ) dès apparition du bouton. (l' HE de lavande vraie est disponible partout où que vous soyez ).

Aussi,le beurre de Karité est un allié pour votre lutte contre les imperfections.

D' ailleurs je vous renvoie vers ma vidéo qui pourra vous aider :

Pour lutter contre les imperfections , quelques habitudes sont à adopter :

Un démaquillage quotidien et nettoyage quotidien est la clé . Il est important de ne pas agresser la peau avec des savons nettoyant . Car beaucoup utilisent du savon de Marseille ou autre comme le faisaient leur grand-mère. Préférez des nettoyants doux sans savons ou savons 100 % naturel bio avec saponification à froid.

Les gommages et lavages intempestifs risqueraient aussi de multiplier vos boutons car on a tendance à faire l'amalgame boutons = peaux grasse = nettoyaaaaageeeeee à foooooonnnd et gommage 3 / 4 fois par semaine .

N'oubliez pas l'hydrolat de tea tree qui est efficace contre les imperfections!

Il faut aussi protéger la peau avec des écrans solaires ( bio de préférence ) pour ne pas aggraver votre cas ou éviter les récidives des tâches .

Et vous? Dites moi quels sont vos rituels pour lutter contre les tâches , l'acné?

N' hésitez pas à me laisser un commentaire avec le lien de votre blog , j'irai faire un petit tour REVUE TriAcnéal d’Avène devient Expert contre imperfections

Felana

DISCLAIMERS: J'ai bien conscience de parler régulièrement de produits disponible en France avec des coûts d'envois élevés pour l'international. Consciente que la majorité des mes copinautes et abonnées sont en France mais que beaucoup vivent dans les DOM , à Mada, En Europe , Afrique... j'essaye de faire au mieux car il est embêtant de voir ou lire quelqu' un vous venter les mérites d'un produits , d'une méthode avec des ingredients qui ne sont pas dispo chez vous !!! Je vais donc faire quelques recherches à ce sujet REVUE TriAcnéal d’Avène devient Expert contre imperfections

REVUE TriAcnéal d’Avène devient Expert contre imperfections

[ REVUE ] Le TriAcnéal d’Avène devient Expert contre les imperfections .

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…
wallpaper-1019588
HAUL de ma soirée Sephora Gold d'octobre