Mes indispensables de week-end (prolongé) !

Mes indispensables de week-end (prolongé) !
En ce long week-end, et si vous me suivez sur les réseaux, vous devez savoir que je pars 4 jours à l'Ile de Ré, un endroit que j'aime beaucoup beaucoup et à cette occasion, je me suis dis que ce serait sympa de partager avec vous ce que j'emmène pour mon week-end prolongé. D'ailleurs à l'heure où vous lirez cet article, je serais déjà là-bas hiiii. 
Bon, je vous préviens je suis une de ces filles qui a toujours besoin d'emmener plus que ce qu'elle a besoin, par précaution je dirais oui oui. Mais bon, je pense quand même que c'est le nécessaire pour moi et surtout le maximum ! 
◊ Les soins cheveux 
Mes indispensables de week-end (prolongé) !
Qui dit week-end, dit produits format voyage ! J'en raffole, même pour la vie de tous les jours, alors là c'est THE moment pour dégainer mes produits voyage favoris du monde ! 
J'ai opté pour le stricte minimum selon moi c'est-à-dire un shampooing à la mangue de chez Monoprix que je ne connais pas du tout et un après-shampooing Aussie, le 3 Minute Miracle que j'adore que j'ai trouvé dans mon Monoprix pour moins de 3€ les deux ainsi que mon huile Mythic Oil. Ce genre de format voyage est très pratique et est disponible dans plein de marques différentes mais pas assez selon moi. 
J'emmène également ma Tangle Teezer que je voulais depuis fort longtemps et j'ai finalement craqué pour l'occasion, j'avoue tout.
◊ Le démaquillage 
Mes indispensables de week-end (prolongé) !
Côté démaquillant, j'opte également pour des petits formats et j'emmène mon eau micellaire Cleanance d'Avène en 50 mL, que je commence tout juste à utiliser mais je suis sûre que vous en entendrez parler très prochainement. Pour les yeux, car oui je me démaquille toujours les yeux avec un produit biphasé, j'ai re-dégainé mon Super Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora, que j'adore vraiment beaucoup. Si vous voulez le tester, commencez par le plus petit format qui est de 75 mL je crois, car celui-là, soit on l'aime, soit on le déteste ! 
◊ Les soins du visage 
Mes indispensables de week-end (prolongé) !
En ce qui concerne les soins du visage, je ne change pas ma routine, car le changement et moi on est pas potes, et j'emporte mes produits soins de tous les jours avec, en prime, une petite Eau Thermale d'Avène en guise de tonique. Pour plus d'infos sur mes produits soins c'est par ici. 
◊ Les soins du corps 
Mes indispensables de week-end (prolongé) !
Pour les soins du corps, j'emporte avec moi deux des petits gels douche Nocibé que je vous ai présenté précédemment car j'aime avoir le choix, et vu qu'ils sont minuscules, c'est plutôt avantageux d'en emporter plusieurs. Ainsi qu'un de mes gommages préférés d'Etam Beauté pour avoir des jambes bien exfoliées et un lait pour le corps Nocibé, de la même gamme les Délices que j'apprécie beaucoup également, pour les laisser toutes douces. Et vu qu'en ce moment je suis un peu en rade de mousse nettoyante pour le visage, j'opte pour mon petit format Nominoë et, victoire, j'arrive enfin au bout ! 
◊ Les soins divers
Mes indispensables de week-end (prolongé) !
Oui alors moi j'appelle  ça les soins divers car c'est le type de soins où en 2 secondes et demi, hop hop emballé c'est peser, où j'en prends soin sans en prendre vraiment soin. Il s'agit des soins des mains et des lèvres : pour les mains, j'utilise ma crème pour les mains de The Body Shop à la pomme glacée qui maigrit de jours en jours malheureusement ainsi que deux gels anti-bactériens grâce auxquels je suis devenue complètement obsédée par les mains propres. Pour les soins des lèvres, j'emporte seulement mon baume à lèvres Caudalie qui est une pure tuerie mondiale, et pi voilà, ni plus ni moins. 
◊ Le maquillage 
Mes indispensables de week-end (prolongé) !
Pour le teint, j'ai emmené le strict minimum en ce qui me concerne : une poudre compacte, un blush (que je porte tous les jours en ce moment) et mon anti-cernes Nars, point barre ! Juste de quoi m'améliorer un peu pour sortir en vélo et c'est tout. C'est déjà pas mal cela dit ! Tout cela accompagné de deux pinceaux qui viennent du kit d'ElsaMakeup, assez petits et compacts, qui ne prennent quasi pas de place. 
Mes indispensables de week-end (prolongé) !
Pour les yeux, je n'emmène aucune palette car tout simplement je n'ai pas de palette assez petite et facile à emporter et je ne veux pas m'encombrer de pinceaux. Le bon plan est alors d'emmener des jumbos yeux. J'en ai de toutes sortes, des Nyx et des Make Up For Ever, que j'apprécie beaucoup. J'opte également pour des crayons, un liner, un mascara et une base d'Urban Decay en version voyage. Même si je ne l'aime pas plus que ça, elle fait son job. Le fait d'emmener des crayons, des jumbos, un mascara, ne prend aucune place et ça pour le week-end c'est vraiment très cool. Tout rentre dans une trousse en 3 secondes.  
Mes indispensables de week-end (prolongé) !
Ce n'est pas parce que c'est les vacances, ou du moins un long week-end, qu'il faut négliger ses sourcils, ça non ! J'emporte donc une pince à épiler Essence qui peut dépanner dans beaucoup de situations, un gel à sourcils Kiko  et mon kit à sourcils également de la même marque que je vous ai présenté dans cet article
Mes indispensables de week-end (prolongé) !
Et bien sûr, je n'oublie pas quelques rouges à lèvres histoire d'égayer le tout. Oui j'adore ça et je peux difficilement m'en passer. Si je m'entendais je les aurais tous pris. J'en ai donc pris 3 de couleurs différentes : un orangé de Revlon, mon nude marronné Mehr de Mac et mon bois de rose d'Essence. 
Mes indispensables de week-end (prolongé) !
Bon là, j'ai un peu tout mélangé. Idem que pour les rouges à lèvres, je ne peux pas me passer de parfum mais comme je ne veux pas emmener mon beau parfum qui risque de se casser, j'ai opté pour une brume Hollister que j'A-DORE et qui reste quand même assez longtemps sur le corps. Un peu dans le même genre, un déodorant compressé à la fleur d'oranger, qui est en petit format et très pratique à glisser partout. Et moi qui suit dingue de cette odeur et qui déteste les odeurs type de déo classique, je l'aime beaucoup. Et pour finir, aucun pinceau, juste mon éponge Kiko qui commence un peu à décéder mais bon ça fait l'affaire. 
Je suis consciente que certain emporteront beaucoup moins que moi et d'autres beaucoup plus. Chacun sa notion de l'essentiel. Tout ça fait parti de mon essentiel à moi. 
***Et vous les filles, quels sont vos indispensables du week-end en vacances ? 
Mes indispensables de week-end (prolongé) !

wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de janvier et février 2021
wallpaper-1019588
J’ai lu: Buveurs de vent de Franck Bouysse
wallpaper-1019588
Entre filles: hygiène intime et développement durable #5 Les culottes absorbe-règles
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #5