Eye Detox de Talika : mon avant-après

Avec mes journées à rallonge et mon rythme de travail un peu chaotique (je travaille de jour et de nuit de façon totalement aléatoire), la première partie de mon visage qui me fait comprendre que je fatigue, c’est le contour des mes yeux ! Il suffit d’une nuit un peu courte ou d’une semaine plus chargée que la normale pour que je me réveille avec des petites ridules et le cerne trop marqué à mon goût. J’ai récemment eu la chance de tester le Eye Detox de Talika, un soin complet spécialement dédié à la zone fragile du contour de l’œil. J’ai testé la version pour peaux claires, pendant un mois au total. Voici mon bilan !

DSC_0092

Commençons par la présentation : c’est un sans faute pour ma part, car le produit regroupe tout ce que j’aime ! A savoir : un flacon airless (qui garantit une bonne conservation du produit, et l’assurance de finir le flacon jusqu’à la dernière goutte) et un embout bille qui permet de masser le contour de l’œil et apporter de la fraîcheur. La texture du produit est très fluide (proche de celle d’un sérum visage), et pénètre donc quasi instantanément la peau. A noter : j’ai ressenti de légères sensations de picotements lors des deux premières applications ; j’ai été assez perplexe par ce phénomène, mais il a disparu lors du troisième jour, sans que je comprenne pourquoi…

DSC_0087

La technologie de ce produit part d’un constat tout simple : il existe déjà beaucoup de soins pour le contour des yeux, qui luttent contre le problème de la micro-circulation et du vieillissement cutané. Talika a souhaité aller plus loin, en proposant un ingrédient supplémentaire, le Chromadetox (un ingrédient actif naturel extrait d’algue brune) qui agit sur deux phénomènes mal connus :

– L’oxydation du sang échappé des micro capillaires (phénomène qui donne leur couleur aux cernes)
– Et l’inflammation du contour de l’œil.

DSC_0035.NEF

DSC_0145

A gauche : œil et teint non maquillés / à droite : œil et teint maquillés

J’ai utilisé ce produit de façon quasi religieuse, tous les soirs pendant un mois. Les résultats sont assez satisfaisants pour ma part : mon contour de l’œil est un peu plus lisse, mais j’ai surtout vu une belle différence côté pigmentation de mes cernes (j’ai tendance à avoir le cerne marqué, un peu « violacé » surtout lorsque je suis fatiguée). Pendant un mois, je ne me suis pas réveillée une seule fois avec la sensation d’avoir les yeux pochés (sauf les fois où je n’ai pas assez bu d’eau pendant la journée – inévitable!). Seul détail qui n’a pas bougé : le « creu » présent sous mon œil (où s’installe la pigmentation du cerne) n’a pas bougé… Mais cela est plutôt évident, puisqu’il s’agit littéralement d’une différence de relief sur mon visage ! En revanche, la surface de la peau semble plus lisse et moins « rugueuse » qu’auparavant.

DSC_0087

En résumé : les résultats ne sont pas saisissants, mais j’ai le contour de l’oeil visiblement plus lisse et uniforme. A quelques semaines de mon mariage, c’est un constat qui me réjouit !

DSC_0091

La marque recommande une utilisation sous la forme d’une cure de 28 jours : je vous conseille ce schéma, qui vous apportera probablement le plus de satisfaction. Vous pouvez également utiliser ce produit sous forme de masque, à laisser poser une nuit entière.

→ A retrouver sur le site The Beautyst au prix de 36€

Connaissez-vous cette nouveauté ? Comment combattez-vous le problème des cernes marqués ?


wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Le rituel des fleurs de Danielle Cudré-Mauroux
wallpaper-1019588
J’ai lu: Belle Greene d’Alexandra Lapierre