20 choses complètement inutiles à mon sujet

J’adore lire ce genre d’articles sur les blogs : ils permettent de découvrir mieux la personne, et toutes ces anecdotes me font toujours beaucoup rire. Je me prête donc au jeu et vous propose de découvrir 20 choses tout à fait inutiles à mon sujet !

1- J’ai les larmes aux yeux dès que j’entends un air d’accordéon, sans savoir vraiment pourquoi. Un peu gênant, quand on se retrouve à sangloter toute seule dans le métro…
2- J’adore manger les petites peaux blanches sur les clémentines. C’est l’une des « phobies » de mon amie Morgane, je lui ai donc épluché ses clémentines au resto U pendant toutes nos études !
3- J’ai une passion pour le fil dentaire.
4- Je grince des dents la nuit (je suis censée porter un appareil dentaire, mais je le zappe très souvent – oups).
5- Et je suis somnambule depuis l’âge de 3 ans (moralité : dormir avec moi n’est pas une bonne idée).
6- Je suis hyperlaxe : je peux me retourner les doigts et me tordre dans tous les sens.
7- Mon plat préféré est le cassoulet (je sais, on a connu plus glamour).
8- Je peux ne dormir que 4 ou 5 heures par nuit pendant quelques jours, et tout de même péter la forme (plutôt pratique quand on est infirmière!).
9- Les gens lents m’agacent profondément… J’ai un petit côté hyperactif qui sommeille en moi !
10- J’ai eu 17 en philosophie au bac (ça ne sert à rien mais ça me fait rire).
11- Je suis profondément gentille et patiente, du genre à tendre l’autre joue quand on me fout une claque… Jusqu’à ce que mon seuil de tolérance atteigne ses limites, et que j’explose. Pas de demi-mesure chez moi !
12- J’ai une oreille interne déplorable, ce qui m’oblige à me tenir aux murs pendant que je me lave les cheveux sous la douche (!) sous peine de tomber ; les parcs d’attractions sont une véritable épreuve pour moi, on m’appelle souvent « vomito » (sans commentaires) !
13- La fleur d’oranger est mon odeur préférée, je la porte en parfum depuis des années, mais je suis incapable d’en manger (crêpes, gâteaux…) sinon j’ai l’impression de manger mon parfum…
14- J’adore le contact des personnes âgées, probablement car j’ai très peu connu mes grands-mères (et je n’ai jamais connu mes deux grands-pères, malheureusement).
15- Je suis une grande stressée qui s’ignore : je me persuade que je suis quelqu’un de détendu et relax, mais je suis toujours préoccupée par trois fois rien.
16- J’ai très peu d’amis et cela ne me pose aucun problème, car je sais que je peux compter sur eux !
17- Mes fossettes sont une vraie histoire de famille : on se les transmet de mère en fille depuis plusieurs générations !
18- Je ne pleure quasiment jamais. Je n’arrive même pas à me souvenir de la dernière fois où j’ai versé une larme !
19- Je rêve d’avoir un chien, et dans mes rêves : un lévrier italien gris. Tout le monde déteste cette race de chiens, mais personnellement j’en suis folle…
20- Je suis très à cheval sur la grammaire, l’orthographe et la syntaxe ; c’est mon côté Bernard Pivot !

A vous de jouer le jeu : dites-moi une anecdote sur vous dans les commentaires !


wallpaper-1019588
Par quoi remplacer le Nutella ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’août 2020
wallpaper-1019588
La My Sweetie Box est So Citadine !
wallpaper-1019588
Comment réduire ses déchets en faisant ses courses au supermarché