Mascara, Blush & Rock’n’roll

L'une d'entre vous va t-elle au Hellfest ??? Moi oui et j'ai sacrément hâte, mais accompagnée de mon métalleu de copain je me dois d'être jolie et rock'n'roooooolllllll. La Balm Jovi (que je vais arrêter de présenter) m'a inspirée un petit look dark et rock vraiment très facile à réaliser.
Un maquillage sombre et fumé voilà le secret d'un look rock les filles ;-)

Comme toujours je vous met la vidéo pour compléter mes dires ;-) si vous aimez Alice Cooper vous ne serez pas déçu !!!

Maquillage sombre inclus le fait qu'on commence toujours, je dis bien toujours par les yeux. Pourquoi ? Pour toutes les chutes que vos fards vont vous faire sur vos joues que vous serez forcé de démaquiller par la suite et donc dans l'absolut zigouiller tout votre teint (gaspillage de produits et de temps).

DONC comme toujours on commence par poser les bases du makeup, avec la base à paupière de votre choix (indispensable). Ici j'utilise la base de chez ELF à 1€ en teinte " Pearl " (vous devez commencer à la connaître celle-ci ;-) ).

Mascara, Blush & Rock’n’rollJe veux un œil plutôt dark donc je tape dans les couleurs foncés de ma Balm Jovi, je choisis un marron froid et mat " Presto " que j'applique sur l'ensemble de ma paupière mobile (intérieur, creux, extérieur) et je commence à dessiner la forme que je veux donner à mon œil. J'utilise un pinceau plat et très touffu pour estomper en même temps que j'applique (Soft Definer #227 de chez ZOEVA).

Mascara, Blush & Rock’n’roll

Je fonce le coin externe de mon oeil avec un noir, ici la teinte " The Stroke " un noir intense parsemé de paillette bleu nuit magnifiques :-), j'utilise un pinceau touffu mais pointu toujours dans un souci de fumage (je sais pas si ça se dit ... LOL) toujours dans la gamme dans pinceaux ZOEVA je choisis le petit crease #231.

Mascara, Blush & Rock’n’rollAvec toujours cette même couleur je trace un trait de liner, dans ce maquillage c'est idéal de le faire avec un fard (non humide je précise) car on veut de la nuance, quelques chose de plutôt flou. On s'applique quand même et on trace un joli trait, j'utilise un pinceau biseauté car pas besoin d'autant de précision qu'avec du liner gel.

Je ramène ensuite, toujours la couleur " The Stroke " sous mes cils inférieur en partant du coin externe jusqu'au milieu de mon œil.

♠ Étape n°5

Je termine le maquillage de la partie supérieur de mon œil en illuminant le dessous de mon arcade avec du beige mat et un blanc nacré toujours de la palette Balm Jovi avec les couleurs " Metal-ica " et " Adagio ".

♠ Étape n°6

Le petit plus du makeup je trouve c'est cette touche de couleur, le fard " Alice Copper ", un rouge tirant vers le bordeaux et nacré est juste splendide :-) c'est vraiment une de mes couleurs favorites sur cette palette.

Mascara, Blush & Rock’n’roll

Mascara, Blush & Rock’n’roll

Donc je le place sous mon ras de cils inférieur en partant du coin interne jusqu'au milieu de l'œil et je fume le tout pour que " The Stroke " et " Alice Copper " se mélangent bien :-).

Ensuite vu que je n'ai pas de crayon ressemblant à la couleur " Alice Copper ", à l'aide de mon pinceau biseauté je place cette couleur en muqueuse inférieur (les fards tiennent très bien en muqueuse et certaines fois bien plus que les crayons).

♠ Étape n°7

Je termine le maquillage des yeux avec deux bonnes couches de mascara sur les cils qui ont étaient préalablement recourbé copieusement ;-).

♠ Étape n°8

On peut s'attaquer au teint et aux lèvres, on reste discrète sur le reste du maquillage car les yeux sont déjà pas mal chargés :-). Pour le teint j'ai choisis une BB crème, de l'anti-cernes, une poudre transparente pour fixer le tout, un blush léger et un tout petit peu de bronzer histoire d'avoir bonne mine.

Pour les lèvres j'ai pris les deux gloss de la palette, mais un rose léger avec un peu de brillance (ou pas d'ailleurs) fera amplement l'affaire.

♠ Voilàààà vous êtes rock vous êtes belle et le monde vous appartient ;-) ♠

Vidéo Ce contenu a été publié dans Maquillage, avec comme mot(s)-clef(s) dark, maquillage, noir, palette, rock'n'roll, The Balm, tutoriel, youtube. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


wallpaper-1019588
Des ongles longs et solides | Ma Routine soins et vernis
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Routine Soins à l’Acide Hyaluronique | Osé! Les cosmétiques
wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
Luxe Indulgences par Laura Mercier – Luxe, lait d’amande et de coco
wallpaper-1019588
Etre dévouée c'est aussi se perdre soi même...
wallpaper-1019588
Cocktail au Pavillon Vendôme, avec JJ's House
wallpaper-1019588
Silk'n Face Tite, mon bilan