Top ou Flop? Les Cream Crush Lasting Colour de Kiko

Après mon mi-top mi-flop du mascara Outrageaous Curl ici, me revoilà avec un nouveau test : les ombres à paupières en crème de chez Kiko, les "Cream Crush".
Kiko et moi on était en rupture à l'amiable depuis un moment. Je commençais à me lasser de certains produits et les prix très abordables pratiqués par la marque me poussaient pourtant à y revenir souvent et je finissais de nouveau dans l'accumulation de produits que je n'aimais pas forcément. Mais au détour d'une virée shopping je me suis attardée sur ces ombres à paupières en crème, allaient-elles remplacer les Color Tattoos de Gemey que j'aime tant? Ou celles de MUFE ? La réponse un peu plus loin... le teasing de malade, suspense insoutenable, les dents qui claquent etc...
Top ou Flop? Les Cream Crush Lasting Colour de Kiko
Le conceptDans l'esprit des Sticks Lasting Colour que j'adore, on retrouve ici sous forme de pot une texture veloutée "soyeuse et douce délivre instantanément une couleur intense pour un maquillage des yeux qui reste intact jusqu'à 10 heures".Les teintes choisiesJe remarque que la qualité peut diverger d'une teinte à l'autre, donc ici je vous livre mon avis sur les teintes 04 "Mat Taupe" et 08 "Pearly Dark Brown".Top ou Flop? Les Cream Crush Lasting Colour de KikoSwatchComme précisé plus haut j'ai choisi un taupe que je souhaite utiliser en base ou seul et un brun pailleté pour  intensifier des maquillages tout simples ou des smokeys.Top ou Flop? Les Cream Crush Lasting Colour de KikoApplication
Au doigt ou au pinceau.
Au doigt j'aime moins l'utilisation pour des raisons d'hygiène et je n'aime pas avoir mes doigts plein de maquillage pour être sincère. Cependant l'application est beaucoup plus simple et uniforme. Ici je l'ai réalisé au pinceau pour plus de précision.
Au pinceau l'application est donc plus difficile surtout pour la teinte brune qui a du mal s'étaler uniformément. Il faut bien y aller par tapotement pour "écraser" les pigments et la texture afin que ceux-ci adhèrent à la paupière.
Tenue
Très bien, en effet le maquillage peut tenir jusqu'à 10h (testé sur longue journée). Il s'altère légèrement bien sûr mais rien de significatif à mon sens.
Résultat
Mon enthousiasme de départ est mitigé. Autant pour le mat taupe le rendu est celui que j'espérais : mat, bien pigmenté et rendu uniforme.
Par contre pour le brun pailleté c'est l'inverse. Il n'est pas du tout lumineux malgré la présence de paillettes qui disparaissent vite à l'application. Il est plus difficile à travailler également.
Ne conviendra pas aux matins pressés.
Top ou Flop? Les Cream Crush Lasting Colour de Kiko
Voilà le résultat en appliquant les 2 ensemble.
Top ou Flop? Les Cream Crush Lasting Colour de Kiko
Top ou Flop? Les Cream Crush Lasting Colour de Kiko
Conclusion 
Me voilà de nouveau avec un mi-top/ mi-flop. Il y en a un autre que j'aimerai essayer tellement il est lumineux mais bien sûr en rupture ce jour là : le 05 Pearly Silver Rose. Si vous l'avez n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!
Très bien pour le prix : 6,90€
La texture est très bien si l'application au doigt ne dérange pas mais ne permet pas beaucoup de précision dans le travail de l'ombre à paupières. Au pinceau synthétique c'est plus difficile.
Une tenue excellente.
Et vous ? Vous avez craqué?
A la semaine prochaine!

wallpaper-1019588
La My Sweetie Box est So Citadine !
wallpaper-1019588
Comment réduire ses déchets en faisant ses courses au supermarché
wallpaper-1019588
VLOG | Enfin de l’inspiration en cuisine !
wallpaper-1019588
Mon coup de coeur pour le Chateau de Tauzies