La battle des shampoings secs : Batiste vs. Aussie !

La battle des shampoings secs : Batiste vs. Aussie !
Hey girls ! C'est pour mon grand plaisir que j'ai découvert il y a quelques jours que j'avais gagné un concours Aussie auquel j'avais participé sur Instagram. Le lot que j'ai reçu était un des nouveaux shampoings secs d'Aussie (je vous l'ai posté sur mon compte Instagram). J'étais super contente car ils ne sont pas encore en vente en France (je crois) et j'avais vraiment envie d'en tester un. J'ai donc reçu le Aussome Volume de leur gamme Miracle Dry Shampoo 24h après avoir donné mes coordonnées à la marque #serviceautop.Et puis, après l'avoir testé, j'ai soudainement décidé de vous faire une battle entre le shampoing sec Blush de chez Batiste et l'Aussome Volume de chez Aussie. C'est une bonne idée non ? #proudofmeDonc dans cet article, on va parler de tout : efficacité, odeur, rapport qualité/prix...J'ai noté les shampoings secs selon ces différents critères.
Il faut savoir que j'ai les cheveux naturellement très gras #sosexy. Dès le 3ème jour après mon shampoing il sont déjà assez gras et c'est en général à ce moment là que je dégaine mon shampoing sec.

Blush by Batiste

La battle des shampoings secs : Batiste vs. Aussie !Vous le savez, depuis que je l'ai découvert, je ne quitte plus ce shampoing sec d'une semelle ! J'en ai toujours un ou deux d'avance pour ne pas tomber en rad. Les jours où j'ai les cheveux un peu cracra et que je veux quand même sortir de chez moi, il me sauve. #blushismybf
Je trouve le packaging de ce shampoing sec simple, joli et frais. Pour ce qui est de son prix, il coûte environ 5€, tout dépend d'où vous l'achetez.
Parlons maintenant des points techniques :

  • Odeur

Au début, j'aimais bien l'odeur de ce shampoing sec, mais maintenant je ne l'aime plus du tout. Elle est fleurie mais je ne la trouve plus très agréable. Je la supporte quand même bien sûr, mais je n'en suis pas fan.

  • Application


L'application de ce shampoing sec diffuse une fine poudre blanche sur les cheveux - après, on ressemble à une mémé, j'avoue - mais elle est très facile à enlever.
La battle des shampoings secs : Batiste vs. Aussie !

  • Résidus de poudre

Comme dit ci-dessus, ce shampoing sec laisse une poudre blanche sur les cheveux mais il suffit de masser son cuir chevelu et de brosser ses cheveux pour la faire partir. Après, les cheveux sont un petit peu ternes et on voit qu'ils sont un peu "grisés", surtout chez moi qui suis très brune.

  • Résultat

Le résultat final est pas mal. Le sébum est enlevé de la racine des cheveux même si on peut pas non plus retrouver des cheveux hyper propres comme au premier jour après le shampoing, on voit encore quelques traces blanches (surtout chez les brunes !) et les cheveux sont un peu ternes. Ce shampoing sec fait l'affaire pour retarder le lavage des cheveux pendant une journée seulement.
La battle des shampoings secs : Batiste vs. Aussie !

Aussome Volume by Aussie

La battle des shampoings secs : Batiste vs. Aussie !Parlons packaging, il est assez simple et fidèle à la marque. Je le trouve quand même un peu fade
... Mais bon ce n'est que mon avis personnel et ça ne change en rien son efficacité ! J'ai reçu le shampoing sec qui donne du volume aux cheveux fins même si j'ai les cheveux épais, mais bon, ce n'est qu'un détail...
Je ne connais pas du tout le prix de ce produit car je crois qu'il n'est pas encore commercialisé, mais dites moi si vous savez combien il coûte(ra). En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il sera commercialisé chez Monoprix.

  • Odeur

Comme pour tous les produits que je possède de chez Aussie, ce shampoing sec sent merveilleusement bon ! C'est un réel plaisir nasal (WTF?) quand je spray ce petit shampoing sec sur mes racines.

  • Application

L'application de ce produit n'est pas top, le spray délivre une matière "humide", enfin c'est dur à décrire, mais ce n'est pas de la poudre qui sort mais une sorte de liquide qui, comme vous le voyez sur les photos, laisse des petites gouttes sur les cheveux. Et le pire, c'est qui les cheveux sont tout cartonnés et rêches après l'application...
La battle des shampoings secs : Batiste vs. Aussie !

  • Résidus de poudre

De ce côté là, je suis bluffée par ce shampoing sec !! Même si on met une tonne de produit sur le cuir chevelu, il s'enlève très très facilement : en massant légèrement le crâne, tout le produit a disparu !

  • Résultat

Le résultat est, sans vous mentir, incroyable !!! Les cheveux sont vraiment rafraîchis, comme s'ils étaient vraiment propres ! J'attribué un 5/5 au résultat malgré le fait que les cheveux soient un peu cartonnés et pas très agréables à toucher après l'utilisation de ce produit.
La battle des shampoings secs : Batiste vs. Aussie !

Comparaison

Ce qui vous intéresse c'est sûrement, c'est la comparaison de ces deux shampoings secs. Alors comme vous aurez pu le remarquer, je trouve l'application du shampoing sec Batiste beaucoup plus agréable que celle du Aussie. Le Batiste n'a pas d'effet un petit peu collant sur les cheveux et ne les rend pas cartonnés contrairement au Aussie.MAIS, le résultat avec le shampoing sec d'Aussie est plus convaincant et donne une impression de "cheveux plus propres" par rapport au Batiste.

Conclusion

Jusqu'à il y a deux semaines, j'utilisait seulement le Blush de Batiste car je le trouvait (et je le trouve toujours, d'ailleurs) très efficace. Mais selon moi, l'Aussome Volume d'Aussie est encore plus efficace même si lui aussi il a quelques points faibles.Reste à voir la différence de prix, mais je pense plus me diriger vers le Aussie dorénavant. 
 Une fois que j'ai réussi à faire passer mes cheveux gras comme propres grâce à mon shampoing sec, je suis soulagée d'avoir amorti le drame capillaire et je peux sortir de chez moi tranquille et danser.
Moi quand j'ai réussi à faire genre mes cheveux sont propres ! :)
Voilà les chicas ! J'espère que cette battle vous aura permis de voir lequel de ces deux shampoing sec est le meilleur selon moi. Je vous fait de gros bisous et je vous dis à bientôt ! 

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Un teint hâlé toute l’année sans soleil!
wallpaper-1019588
Un maquillage relevé, avec la Gingerbread Spicy Palette
wallpaper-1019588
Routine Anti-imperfections avec la gamme Sebo Vegetal YVES ROCHER
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio