J’ai testé le Roll-On EasyWax de chez Veet pour épiler mes gambettes !

Hello hello !

Pour cet article j’avais envie de changement, de vous parler d’autre chose que du makeup, des soins, etc… J’avais aussi envie de vous parler de ces petites choses que nous les femmes, sommes obligées de faire pour plaire à soi et plaire à ces messieurs. OUI, je te parle bien de l’épilation et tout particulièrement l’épilation à la cire à la maison.

Dernièrement, en vagabondant dans les rayons hygiène beauté de mon hypermarché favori  comme à mon habitude (je pense que tu vois ce que je veux dire !), je vois un Roll-On de la marque Veet qui me dit vraiment quelque chose. Bingo ! Je l’avait aperçu chez mon esthéticienne (qui soit dit en passant,  m’avait fait grande impression quant à sa praticité). Et là, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer moi-même puisqu’au final ça ne me coûtera pas plus cher qu’une séance ratée chez mon esthéticienne (oui, mon esthéticienne arrivait toujours  à oublier une bande de poils que j’étais moi-même obligée d’enlever. Aucun intérêt..). Après cette petite aventure, je me suis dis pourquoi ne pas vous en parler puisque la marque vante les mérites de ses produits quant à leur utilisation à la maison. Voyons si ce produit est vraiment pratique !

La boîte et son contenu

Le tout est, bien évidemment vendu dans une boîte regroupant :

IMG_6789

  • Un appareil chauffe-cire
  • Un support pour l’appareil
  • Une recharge de cire de 50ml (jambes et bras)
  • 12 bandes de tissus
  • 4 lingettes finition
  • Une notice d’utilisation
  • Un câble d’alimentation de l’appareil

IMG_6808

Tout cela est assez complet sachant que le prix tourne autour des 12-13€.

L’utilisation

Comment j’ai procédé ?

Pour ce qui est de l’utilisation, il suffit d’introduire la recharge de cire dans l’appareil, de brancher l’appareil, de le poser sur son support et d’attendre entre 20 à 30 minutes.

IMG_6796

25 minutes passées environ, j’ai légèrement fait rouler le Roll-On avec mes doigts pour faire sortir un peu de cire et voir si celle-ci était suffisamment liquide.

IMG_6797

Ensuite, j’applique la cire avec le Roll-On dans le sens de la pousse des poils et j’applique directement une bande de tissus par dessus.

Je fais des aller-retour avec ma main sur la bande pour faire adhérer la cire. Et ensuite, je retire la bande de bas en haut, dans le sens opposé de la pousse des poils (AÏE !). Et je recommence (AÏE AÏE AÏE !!!)

Ce que j’en pense

Je trouve que l’application de la cire grâce au Roll-On est très facilitée par rapport aux cires en pot ou aux bandes toutes prêtes. La couche est assez fine et on peut repasser dessus si l’épaisseur ne nous convient pas.

La cire attrape très bien les poils courts, les miens n’étaient pas très longs et pourtant ils ont tous été enlevé (sauf 2-3 rescapés retirés à la pince à épiler par la suite).

IMG_6795

La cire est vraiment efficace et le retrait de la bande se fait facilement. J’ai même pu utiliser seulement 3 bandes de tissus par jambe, pratique pour éviter d’en utiliser trop !

Le résultat et mon avis

Le résultat est assez surprenant sachant que je ne suis pas une professionnelle dans le domaine et que j’utilise plus régulièrement le rasoir ou l’épilateur électrique. Cela pour une simple raison, je ne trouvais pas d’appareil maniable qui assurait des résultats aussi satisfaisants que l’épilateur.

Avec cet appareil, j’ai l’impression que l’épilation à la cire est rendue plus accessible à tout le monde (et aux personnes peu douées comme moi !).

Niveau prix : 12-13€ pour tout le contenu de la boite. Assez économique sachant qu’une recharge dure pas mal de temps (je vous ferais un update pour vous indiquer au bout de combien d’utilisations j’ai dû en racheter) et que l’on peut en acheter séparément et pour différentes utilisations (jambes/bras, maillot, aiselles).

Niveaupraticité : TOP ! Le Roll-On permet une application précise, rapide, efficace et propre. La largeur de la bande de cire est  inférieure à celle de la bande donc aucune raison d’avoir de la cire qui déborde et qui colle par la suite.

IMG_6802

Au final, j’utilise soit une lingette de la boite, soit un mouchoir et quelques gouttes d’huile pour retirer la cire qui resterait sur mes jambes. Cela aura aussi pour effet de nourrir et hydrater les gambettes qui viennent de subir un moment quelque peu traumatisant !

Un fini propre, impeccable et facile à faire devant une série, un film ou bien toute seule dans sa salle de bain en chantant à tue-tête !
Je recommande néanmoins, de continuer à hydrater sa peau une fois que l’huile est rentrée et de ne pas trop s’exposer au soleil (risque de faire apparaître beaucoup plus de petits boutons rouges !)

Tu connais cet appareil ?


wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out