Matière et densité pour mes cheveux fins, Fructis l’a fait !

Coucou les filles !

Aujourd’hui nous allons parler cheveux sur le blog car j’ai eu la chance de recevoir en test de la part du site Coolbrandz le shampoing et l’après-shampoing de la gamme Pracht Auffüller de Fructis de Garnier (Matière et Densité en VF). Cette nouvelle gamme enrichie en extrait de grenade promet de redonner un effet de matière aux cheveux, comme si votre masse capilaire avait augmenté !

IMG_7564

Ayant les cheveux assez fins (mais j’en ai néanmoins beaucoup), j’étais très curieuse de tester ces deux produits, surtout que je n’avais jamais vraiment testé les produits Fructis (enfin oui quand j’étais ado mais ça n’avait pas été très concluant de mémoire).

Côté packaging, j’adore, c’est rose et flashy, tout ce que j’aime sous la douche ! J’aime le fait que l’après-shampoing se pose « à l’envers », ce qui permet de sortir le produit plus facilement et plus rapidement. Cependant, dommage qu’ils n’aient pas prévu le même packaging pour le shampoing ! (car avec sa forme ce n’est pas forcément aisé de le mettre à l’envers pour récupérer le fond du flacon!). Rien à signaler donc au niveau du packaging, j’aime beaucoup :-)

Quand j’ai ouvert les produits pour les renifler j’ai été directement séduite par cette bonne odeur gourmande de fruits ou de je ne sais quoi (je suis nulle pour décrire les odeurs) en tout cas c’est une odeur douce (mais pas écoeurante). Les deux produits ont d’ailleurs le même parfum.

Matière et densité pour mes cheveux fins, Fructis l’a fait ! Matière et densité pour mes cheveux fins, Fructis l’a fait !

Passons maintenant au test des produits. Dès la première application, j’ai été surprise de la façon dont le produit mousse et du fait d’avoir l’impression d’avoir immédiatement plus de cheveux ! En effet, les cheveux s’épaississent réellement au contact du produit et gagnent en volume. Le shampoing se rince très facilement.

Matière et densité pour mes cheveux fins, Fructis l’a fait ! Matière et densité pour mes cheveux fins, Fructis l’a fait !

L’après-shampoing, qui se présente sous une forme plus dense que le shampoing (mais blanche elle aussi) fait également bien son job. On sent nos cheveux gainés et bien lisses. Après avoir utilisé cette gamme, je n’ai pas besoin de passer des heures à essayer de démêler les noeuds dans mes cheveux, le peigne passe tout seul !

Moi qui ai les cheveux qui regraissent très vite en racine, je n’ai pas l’impression que ce combo me fasse regraisser les cheveux plus vite. Je peux sans autre laver mes cheveux tous les 2 jours comme d’habitude :). C’était un peu ma crainte au départ, j’ai pensé que cette gamme serait trop riche pour mes cheveux mais ça n’a pas été le cas.

Côté compo, rien de bio là-dedans mais je dois dire que je ne regarde pas trop à ce que je mets sur ma tête (un peu plus pour mon corps/visage, et encore). Mes cheveux se portent bien et c’est le plus important !

Bref, pour résumer, je suis très contente d’avoir pu tester cette gamme, qui se compose également d’une mousse coiffante et d’un sérum. Je pense d’ailleurs m’offrir le sérum dès que j’aurai terminé mon sérum Kérastase.

Voilà c’est tout pour cette petite revue !

Ces produits seront disponibles tout bientôt à la vente dans tous les grands magasins suisses :-) (je n’ai pas la date exacte)

Cette gamme vous fait-elle envie ? Etes-vous une adepte des produits Fructis ?

A bientôt ! bisous :-)


wallpaper-1019588
Le fluide régénérant suprême NCTF Reverse Mat de Filorga : mon avis !
wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
Mes Voyages sur Youtube !!
wallpaper-1019588
HAUL de la soirée Sephora Gold de mars 2019
wallpaper-1019588
Soins visage à l'aloe vera Sonya by Forever
wallpaper-1019588
Fan de pancakes ? Vous devez aller chez Pancake Sisters