Mettre en valeur ses yeux marrons

Un sujet souvent évoqué ici. 
Les yeux marrons sont autant enviés que détestés. Souvent relatés comme fades, tristes, sans originalités...limite t'as des complexes et tu regardes avec envie toutes ces filles aux yeux bleus, verts, aux couleurs originales en te disant que toi c'est pas la peine, quoi que tu fasses tu auras toujours ce regard qui n'en accrochera pas un autre.D'autres disent que c'est top que tu peux tout porter, que c'est ce qui fait ton charme...ok. Je vous rassure je ne fais pas un réel complexe mais j'ai toujours en tête - et comme pas mal d'entre vous j'imagine - cette question : comment mettre tout ça en valeur??
Mettre en valeur ses yeux marrons
On trouve pas mal d'astuces sur le net pour les mettre en valeur, c'est un sujet porteur puisque certaines vont jusqu'à porter des lentilles de couleurs. Le complexe est quand même bien présent dans sa globalité. Et même si l'on peut effectivement tout se permettre ou presque il y a tout de même des teintes moins flatteuses que d'autres. Dans ce post je ne vous propose pas de maquillage précis, juste un très classique pour illustrer mon propos. On dit qu'il n'y a pas de règles en maquillage que toutes ces histoires de teintes sont des mythes, c'est pas faux mais c'est tout de même compliqué de trouver son point d'équilibre. Mettre en valeur ses yeux marrons
Un autre phénomène  qui concerne évidemment toutes les teintes d'iris mais à mon sens encore plus les yeux marrons est le phénomène "Naked" d'Urban Decay. Un succès énorme. Certes les blogueuses beauté y sont pour quelque chose mais pas que.Dans la 1 et la 2 (j'ai pas la 3 je peux pas juger) on retrouve des teintes à la fois cuivre, or et prune très lumineuses et irisés qui sont selon moi  les teintes les plus flatteuses pour cette couleur d'iris. Ces 2 palettes regroupent énormément de teintes qui vont les mettre en avant même si bien sûr elle doit avant tout son succès pour son côté universel. Urban Decay l'a bien compris et surfe depuis sur ce succès tout comme Too Faced avec sa Chocolate Bar qui est THE palette à avoir. Toujours plus de neutres pour varier les plaisirs. Mais qui dit neutre ne dit pas fade pour moi.
Mettre en valeur ses yeux marrons
Alors comme j'ai bien compris le truc, qu'est-ce que je fais moi quasiment 365 jours par an??? Je sors mes palettes de neutres que j'adore par facilité et parce que c'est mon point d'équilibre si vous arrivez à me suivre et me lire jusqu'ici. Mais parfois j'en ai ras-le-bol et je fais péter les couleurs et ça me plaît énormément. Et quand finalement je me décide donc à faire péter les couleurs je préfère choisir des teintes sombres pour ne pas finalement affadir encore plus mon regard mais au contraire l'intensifier et je crois que c'est ce que l'on fait naturellement et là encore le crayon noir est aussi un classique en maquillage et selon moi un indispensable depuis toujours, j'ai beaucoup de mal à m'en passer.
Mettre en valeur ses yeux marrons
Ici j'ai utilisé la Naked 2 avec la teinte Chopper principalement et j'ai complété avec la teinte Buster un marron aux reflets prunes.
Mettre en valeur ses yeux marrons
Et vous? Quel est votre point d'équilibre? Plutôt couleurs ou plutôt neutres?

wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #36 — Coffee please !
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #45
wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021