Revue : l’appli running Jiwok

Le printemps pointe le bout de son nez, et mes envies de running reprennent de plus belle : après avoir plus ou moins abandonné mes baskets cet hiver (et démarré le yoga par la même occasion), je suis ravie de voir revenir les beaux jours pour pouvoir refaire quelques sorties. J’ai été récemment contactée par l’équipe Jiwok, un service de coaching sportif disponible en MP3 (mais aussi sur App Store et Android) afin de tester un abonnement de 3 mois.

DSC_0070.NEF

Si je ne manque pas de motivation à l’approche du printemps, je manque cruellement de conseils côté coaching : mon copain m’aide beaucoup de ce côté-là, mais quand je cours seule, c’est une autre paire de manches… Je finis toujours par démarrer trop vite et à me retrouver au bout du rouleau après 2 kilomètres. Cela rend mes progrès un peu lents et très irréguliers, ce qui est un crève-coeur pour l’impatiente que je suis ! Les objectifs que j’ai donc choisis dans le menu déroulant sont : « progresser en course à pied pour un sportif occasionnel (1 à 2 fois par semaine) ».

DSC_0068

Ce qui est intéressant avec cette appli, c’est qu’elle correspond à beaucoup de profils : que vous soyez débutant, expert, en préparation d’une course importante, dans le cadre d’un régime… il y en a vraiment pour tous les profils. A noter que j’ai uniquement testé les coachings en running, mais il existe des coachings pour plein d’autres disciplines : natation, vélo elliptique, fitness, marche nordique…

DSC_0071.NEF

Personnellement, je me sers de l’application Jiwok (je l’ai téléchargée gratuitement sur l’App Store), que je place en fond sonore pendant que j’ouvre mon application de running habituelle (Nike +). On peut choisir le fond musical, qui passera dans vos écouteurs entre deux conseils de coaching. Étant une grande fan de Funk, j’ai bien évidemment opté pour ce genre de musique ! Les titres sont libres de droit, ce qui peut être gênant si vous aimez profiter de musiques connues. Vous pouvez également choisir de n’écouter que les conseils coaching, sans fond sonore.

DSC_0073.NEF

Le coaching est vraiment intéressant : les conseils sont très utiles et surtout les progrès arrivent vite. Les encouragements sont également très motivants, et permettent de relever la tête en cas de grosse fatigue ! Au début, j’avais du mal à respecter les périodes de « repos » (difficile de ralentir quand on se sent bien dans la cadence et pas fatiguée pour un sou), au final j’ai appris à « m’économiser » pour courir plus longtemps et de façon plus régulière. Mon plus gros problème, qui était le manque de régularité, est en train de disparaître tranquillement, et j’apprends désormais à tenir sur la durée : une belle avancée qui m’a fait super plaisir !

Je vous invite vivement à tester ce mode de coaching audio, qui a vraiment fait ses preuves pour ma part. Sachez que le premier coaching est toujours gratuit (et sans engagement). Pour les autres, Jiwok m’a proposé de vous faire gagner 5 abonnements d’un mois ! Une belle façon de tester la plateforme pendant une longue durée, et de vous (re)motiver à faire du sport pour bien redémarrer la saison. Pour ce faire, rien de plus simple : laissez un commentaire sous cet article ! N’oubliez pas de rentrer une adresse mail valide dans le formulaire, pour que je puisse vous contacter si vous avez la chance d’être tiré au sort. Bonne chance à tous !


wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #30 – En avril… fais ce que tu aimes !
wallpaper-1019588
Pâques 2020 : Bons Plans chocolats et Confinement
wallpaper-1019588
Le masque peel-off au charbon: fausse bonne idée?
wallpaper-1019588
Trois pièces pour changer de look sans en faire trop…