Mes rouges à lèvres Wet'n'Wild (avis & swatches)


                 Aujourd'hui je viens vous présenter ma petite collection de rouges à lèvres de chez Wet'n'Wild, achetée l'an dernier lors de mon séjour à New York !
Mes rouges à lèvres Wet'n'Wild (avis & swatches)
Mes rouges à lèvres Wet'n'Wild (avis & swatches)
              Si tu relis mon article sur New York , tu comprendras que repartir avec ces petits tubes était un de mes buts ultimes et que je les ai traqué dans tous les Duane Reade et Walgreens qui avaient le malheur de croiser mon chemin ; une vraie maniaque, je sais.
       Wet 'n' Wild c'est une (sinon LA) marque de maquillage de supermarché la plus célèbre aux Etats-Unis. La marque a une politique de prix particulièrement compétitifs, toute en proposant une large gamme de produits, à laquelle viennent se greffer périodiquement des collections capsules en édition limitée. Avant même de la découvrir en rayon à New York, je connaissais ses palettes de fards à paupières et ses rouges à lèvres, souvent comparés aux plus grands et ce, malgré leurs petits prix.
       J'ai acheté deux représentants de deux gammes de rouges à lèvres différentes : les Mega Last Lip Colour (photos 1 & 2) et les Mega Shield Lip Color spf 15 (photos 3 & 4). La seule différence entre ces deux gammes est que la texture des Mega Shield est plus glossy et c'est justement ce qui fait que je les aime un peu moins, moi qui préfère vraiment les rouges à lèvres au rendu le plus mate possible. Mais passons à la revue!
Mes rouges à lèvres Wet'n'Wild (avis & swatches)
         Alors, oui, les couleurs sont extrêmement similaires déjà à l’œil nu, alors en photo c'est encore plus difficile de faire ressortir les différences!
On a, dans l'ordre :
1 : 910D Red Velvet
2 : 911D Spotlight Red
3 : 369 S Salsa Lessons
4 : 367 S A Currant Affair
Le packaging   ♥♥♥♥♥ 
Il est à la fois pratique pour voir la couleur (mais je lui trouve un côté vraiment cheap) et très salissant : impossible de ne pas salir le bouchon!
Et pour le coup ça me met vraiment de mauvaise humeur ; franchement, on ne devrait pas avoir à ouvrir son tube de rouge à lèvres comme on désamorce une bombe atomique !
Les teintes    ♥♥♥♥♥
La marque propose vraiment une très grande diversité de teintes, il y en a réellement pour tous les goûts : on trouve des neutres, des roses pétants ou encore des rouges, sur lesquels je me suis jetée, comme vous pouvez le voir!
Fait assez rare pour une marque à prix minis, certaines teintes sont extrêmement similaires, on ne les différencie qu'à leur sous-tons, ce qui permet de choisir sa teinte avec une grande précision et, en principe, de n'en être jamais déçue!
La pigmentation     ♥♥♥♥♥
Je ne les avais pas utilisés depuis un petit bout de temps et en les posant sur ma main je me dis vraiment dit "oh mon dieu" ; c'est simple, leur pigmentation est complètement folle, même meilleure que celle de certains de mes rouges de chez MAC! Ils sont hyper opaques dès le premier passage et je n'ai jamais besoin d'appliquer une seconde couche. Ils sont même tellement pigmentés qu'ils laissent une marque même une fois démaquillés (pour preuve, après les photos j'avais les lèvres joliment teintées en une sorte de rose radioactif ma foi très seyant!)
La texture      ♥♥♥♥♥
On a vraiment l'impression de s'appliquer du beurre sur les lèvres (surtout en ce qui concerne les Mega Shield) et c'est vrai que ça rend l'application très agréable.
Autre très bon point : la texture de ces produits ne marque absolument pas les sécheresses, alors que sur ces clichés j'avais un peu les lèvres dans un état pitoyable, par négligence de ma part !
La tenue      ♥♥♥♥♥
Clairement, ces rouges à lèvres ne sont pas mates et donc n'ont pas la tenue la plus folle qu'il m'ait été donné de tester ; les Mega Shield (spf 15) sont même un peu limite niveau tenue et c'est une des raisons qui me freine et qui fait que je les délaisse très souvent au profit d'autres. C'est vraiment dommage, parce que sinon la formule de ces rouges à lèvres est assez parfaite!
Pourtant, les Mega Last tiennent bien, sûrement parce qu'ils sont moins brillants et j'aime beaucoup les porter!
Le prix      ♥♥♥♥♥
Moins de 3$ pour un rouge à lèvres de cette qualité, c'est un peu l'affaire du siècle ; je comprends très bien pourquoi ils ont autant de succès après des Américaines!
Et même en se les procurant sur Coin Makeup, vous les aurez pour 5€ environ, ce qui reste vraiment très raisonnable, et moins cher que le billet d'avion!
Les swatchs
Mes rouges à lèvres Wet'n'Wild (avis & swatches)Red Velvet
C'est un rouge classique avec des sous-tons légèrement réchauffés, mais il n'en est pas orangé pour autant.
Mes rouges à lèvres Wet'n'Wild (avis & swatches)
♥♥♥
Mes rouges à lèvres Wet'n'Wild (avis & swatches)Spotlight Red est très très trèèèès similaire au Red Velvet, à la seule différence qu'appliqué en très fine couche, il se révèle être un rose fushia assez foncé, et que ce n'est qu'en insistant qu'on obtient ce rouge légèrement plus bleuté que le précédent ; mais la différence s'arrête là, et personnellement je les confonds aisément!
Mes rouges à lèvres Wet'n'Wild (avis & swatches)
♥♥♥
Mes rouges à lèvres Wet'n'Wild (avis & swatches)Salsa Lessons est un corail foncé, très chaud et très joli, malgré son rendu brillant qui ne me plaira décidément jamais vraiment.
Mes rouges à lèvres Wet'n'Wild (avis & swatches)
♥♥♥
Mes rouges à lèvres Wet'n'Wild (avis & swatches)Enfin, A Currant Affair est un rouge foncé presque bordeaux, une couleur unique dans ma collection, mais qui aurait été tellement plus classe couplée à un rendu mate, c'est dommage!
Mes rouges à lèvres Wet'n'Wild (avis & swatches)
Où trouver ces produits?
N'étant pas commercialisés en France, il vous faudra fatalement passer par internet pour vous les procurer ; si des grands sites comme Amazon les vendent, je les ai aussi vus proposés par Coin Makeup !
      J'espère que ces produits vous plaisent, vous en aviez déjà entendu parler?

wallpaper-1019588
Mon allié contre les imperfections : Exfoliac Global 6 Noreva !
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Que valent les vernis Wet N Wild ? Mon avis sur Crème française !
wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Bons Plans Maison & Organisation
wallpaper-1019588
Ecume d'Arcachon, Crème vitale marine : fabuleuse !
wallpaper-1019588
Mon teint parfait avec Dermablend de Vichy ! Mon test
wallpaper-1019588
5 choses à faire le dimanche pour préparer sa semaine