La bicolorité des lectrices (22)

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le parcours de Sev. Une décision d'arrêter les colorations toute récente et une façon différente d'aborder la transition en passant par des mèches grises. Je vous laisse découvrir son expérience. Merci pour ce partage Sev ! ;-)
BLOG Comme beaucoup de participantes, je suis tombée sur ce blog par un heureux hasard en cherchant des explications sur l'arrêt des colorations.
J'ai 43 ans, des cheveux blancs depuis l'âge de 25 ans.

A l'époque, je faisais des balayages assez discrets qui se fondaient à mes cheveux gris et chatain. Peu à peu, les gris prenant le dessus et suite à des réflexions des clients (je travaillais en parfumerie à l'époque), j'en suis venue à la coloration permanente.

Je ne supporte aucune repousse blanche
(ils sont blancs à présent à 70-80 % ).

Ci-contre, une photo avec une couleur de cheveux uniforme.

Je suis quelqu'un de plutôt nature, et en même temps très soignée, peu m'importe d'être maquillée, ce qui est important c'est d'être propre et de sentir bon ;-)
Comme j'ai aujourd'hui un métier où je suis souvent en déplacement, ma coiffeuse m'a gentiment donnée la référence de ma couleur afin que je puisse être autonome (Majirel 5.1), et voilà comment j'arrive à me faire des racines "charbonneuses" tant je ne supporte pas un millimètre de blanc qui pourrait laisser penser que je suis négligée = une couleur toutes les 3 semaines, vous imaginez mon esclavage !!!  Il y a un mois et demi, mon côté indépendant a pris le dessus, et j'ai décidé de ne plus maltraiter mes cheveux. Je suis allée illico chez ma coiffeuse afin qu'elle m'aide à passer le cap, et elle m'a faite des "micro" mèches grises. Cela a permis de tester la réaction de mon cheveu et le résultat visuel dont nous n'étions pas sûres tant ma couleur était fraîche et foncée (ils sont longs et je ne veux pas les couper pour l'instant).
Résultat concluant, donc rebelote 3 semaines après.
Mes racines aujourd'hui d'1 cm sont fondues dans le décor comme par magie ! Et un shampoing bleu Mulato me permet de neutraliser le reste de ma couleur qui peu à peu se délave pour virer au roux pisseux (pardon, je n'ai pas d'autre terme ;-). Avec Mulato, le roux est un peu plus mat, moins orangé.
IMG-20150331-00992 23MARS201523mars15 Sur les photos ci-dessus, l'une à la lumière de la fenêtre, l'autre à l'intérieur, on voit que mes racines sont fondues aux mèches plus claires qui sont chatain au soleil et plus grises à l'ombre.

racines6avril2015 (2)

En même temps, moi qui cherchait désespérement LA solution pour éviter la bicolorité, aujourd'hui, je m'en fiche, et ça, c'est grâce à ce blog, les témoignages et les belles photos.
Mon compagnon me soutient, et mon ado qui était contre au départ, se rend compte (grâce aux mèches) que le gris va bien mieux que ma couleur qui était devenue trop foncée avec l'âge.
Transition pour l'instant en douceur pour mon entourage…c'est génial.

Les photos ne rendent pas très bien niveau couleur du gris, néanmoins, la différence de ton est flagrante, mes cheveux paraissent plus clairs.
Je voulais aussi mettre en garde les personnes qui utilisent des colorations semi-permanentes ou dites "fugaces" surtout les roux et les noirs pour faire la transition vers le naturel. Ces colorations contiennent beaucoup de pigments et rentrent toujours en partie dans le cheveux, surtout ceux qui ont été colorés "permanent" au préalable ou ceux qui sont blancs.
En effet le cheveux blanc ou coloré est poreux (j'ai fait un stage chez Furterer à l'époque où je travaillais dans la cosmétique), ainsi, les pigments noir et roux en se délavant laissent toujours des traces indélébiles sur un cheveux gris qui perdra de son éclat, et ne reviendra pas totalement au naturel.
Ci-dessous, dernière petite photo d'une coiffure avec un pic en bois. Un seul pic suffit pour tenir mes cheveux. La longueur n'est pas nécessaire, le mi-long suffit. Elles sont en bois, très longues, très douces et bien fines au bout pour ne pas casser les cheveux.  Je les commande sur Crazy factory.

IMG-20150412-01034

Voilà ma petite pierre à l'édifice, et encore merci pour ce blog, ses témoignages et ses photos !
Bonne journée !

wallpaper-1019588
La My Sweetie Box est So Citadine !
wallpaper-1019588
Comment réduire ses déchets en faisant ses courses au supermarché
wallpaper-1019588
VLOG | Enfin de l’inspiration en cuisine !
wallpaper-1019588
Mon coup de coeur pour le Chateau de Tauzies