Le gant Glov, qu'est ce que c'est?

Coucou!
Le gant Glov, kézako?! Peut être que certaines d'entre vous ont vu ma photo sur Instagram, il y a une semaine j'ai acheté cette petite chose chez Monoprix. Un gant démaquillant à l'eau uniquement! Alors, gadget ou réel intérêt?

Le gant Glov, qu'est ce que c'est?

Le principe? Humidifier le gant à l'eau (froide ou chaude) et ensuite procéder au démaquillage. Une fois démaquillée, nettoyer le gant avec un pain de savon et le laisser sécher.
J'ai choisi le format "voyage" afin de pouvoir le glisser dans ma trousse à maquillage, mais aussi parce qu'il me semblait plus simple d'utilisation! Ni trop grand, ni trop petit, il tient parfaitement sur mes quatre doigts, il est maniable et permet d'insister dans les coins (si nécessaire).
Attention, le format poche est préconisé pour enlever les maquillages légers! Pour venir à bout des maquillages plus forts il vaut mieux se diriger vers le "Glov Comfort", un format plus grand et conçu pour ce type de maquillages.
Le model "Glov on-the-go" (le mien) coûte 12,90 euro et le "Glov Comfort" 14,90 euros. Vu la différence de prix c'était vraiment parce que le format poche me convenait plus! Le gant à une durée de vie de 3-4 mois selon l'utilisation que l'on en fait. Niveau prix on doit être dans les mêmes alentours que le pack "lait démaquillant + cotons", pas de quoi trouer notre budget!


Le gant Glov, qu'est ce que c'est?

J'avais un peu peur que ce soit  agressif pour ma peau et mes yeux. Depuis quelques temps j'avais l'impression que me rincer le visage après mon démaquillage me faisait des rougeurs au niveau des joues...
Après un usage quotidien et l'abandon de mon lait démaquillant, pas de rougeurs à signaler et aucune sécheresse dans les coins externes des yeux, ouf! Les peaux sensibles sont bien épargnées. Mais la question est: "est ce que ça démaquille vraiment bien?" Ma réponse, oui! Evidemment, un seul passage ne suffit pas pour tout faire disparaître, mais mon eye-liner et mon mascara partent à merveille! A près m’être démaquillée j'ai l'impression de n'avoir mis aucun produit sur mes yeux, pas de résidus de mascara qui "traînent".

Ensuite il faut nettoyer le gant avec un pain de savon. Attention à bien le laver afin qu'il reste propre et efficace un maximum de temps. Le maquillage part bien mais j'ai l'impression qu'au fil des utilisations il faut plus insister pour que le produit parte... Cette étape va peut être en refroidir certaines puisque après chaque utilisation on est de corvée "nettoyage". J'avoue que je suis une feignante du démaquillage, et plus vite c'est fait, mieux c'est! Malgré tout cette étape ne m'a pas rebuté donc c'est vraiment un bon point.
Pour finir j'applique une crème hydratante afin que ma peau ne tire pas. Le résultat est top, ma peau est parfaitement démaquillée et propre! Au revoir la sensation collante/grasse qui peut gêner. Personnellement, je suis convaincu par ce gant. Ma peau est propre, très bien démaquillée, le tout, sans être agressée. Le gant Glov est adopté!

wallpaper-1019588
VLOG | Je deviens coursier à vélo ?
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le consentement de Vanessa Springora
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier
wallpaper-1019588
Granado – retour au Brésil