Detox du printemps

Detox du printempsLes beaux jours arrivent et il est temps pour nous de faire un petit nettoyage! Après un hiver plutôt long, agrémenté de raclettes, .... il faut penser à l'été! Et il faut se dire que n'aurons plus nos manteaux et nos gros pulls pour cacher les petits excès ;) 
Personnellement, je n'opte pas pour un régime ni même un programme sportif on line. Et ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Entre le programme déesse et celui de Sonia Tlev, il y a de quoi obtenir un programme clé en main!Je suis pourtant un esprit faible mais je n'ai pas envie de dépenser une somme pareille dans des infos que l'on peut trouver soi-même. Cela demande un peu plus de temps (que je n'ai pas ^^' ) mais comme on dit le temps c'est de l'argent... En tout cas, j'ai été impressionnée par ces programmes et bien que je ne souhaite pas investir je pense que pour ceux qui ont les moyens et la motivation, c'est une alternative vivable.

Pour ma part, j'ai ressorti les méthodes classiques: alimentation saine et compléments alimentaires utiles. Autant vous dire je ne suis pas fan des gélules de plantes mais je pense qu'elles peuvent contribuer à assainir l'organisme. Tout dépend de votre alimentation. Mais je ne suis pas là pour vous parler alimentation mais plutôt astuces pour conserver la pêche tout en mangeant moins lourd et calorique. (passer de la raclette à la salade...., c'est un choc).Je tiens à préciser dans le cas où il y aurais des personnes encore en croissance que je ne conseille pas du tout l'absorption de ces choses. Il convient si vous avez un problème diététique de vous tourner vers le diététicien. J'aime manger, j'aime manger gras ( je l'avoue!). Donc pour maîtriser tous ces écarts voici mes compagnons!

Detox du printemps
J'utilise principalement du chitosan, de la carnitine, et parfois je fais des cures de sticks draineurs.Mes jolis récipients m'aident à m'enfiler tout ça!
Detox du printemps
Avant toute chose, il faut savoir que été comme hiver, je me tiens à mes 1,5/2 litres d'eau par jour. En semaine et donc au travail, je suis au thé detox ou vert parfumé de Kusmi tea. Et le week-end, je prends de l'eau auquel j'ajoute du citron ou du pamplemousse. En fait, je n'aime pas trop l'eau pure.... 
Detox du printemps
Au printemps, je me fais une petite cure de draineur! Histoire de bien purifier mon organisme!  J'ai choisi les sticks car je ne suis pas fan des solutions buvables. Pour la composition, on y retrouve de la chicorée, caféine, queue de cerise, thé vert, vinaigre de cidre, reine des près, orthosiphon, frêne. C'est essentiellement pour le combo de ces actifs que je les prends. Personnellement, je m'en serais bien passée, c'est le complément alimentaire qui me rebute le plus (côté chimique)
Detox du printemps
Mes chouchous! Mes sauveurs! Il faut savoir que j'avais les deux produits dans la marque Scitec nutrition mais comme une vente privée proposait le chitosan sous cette forme à moindre coût, j'ai voulu essayé.

Le chitosan est présenté comme un "aimant anti-graisse" car il peut fixer jusqu’à 15 fois son propre poids en lipides, lipides qui ne seront pas absorbés par l'organisme mais éliminés avec le chitosan par les voies naturelles. De cette façon, le chitosan favoriserait la perte de poids en empêchant une partie des graisses du repas d'être absorbées. Ce bloqueur de graisse qui fait partie des aide-minceur "anti-graisses" vient de la carapace de crustacés (crevettes, crabe). Cette dernière contient une substance appelée chitine qui une fois traitée chimiquement (désacétylation), acquière la propriété de se lier aux graisses sans pouvoir être digérée. Il faut savoir qu'il ne fait pas maigrir et que la qualité du Chitosan entre en jeu. Il s'agit d'un complément alimentaire limitant les dégâts lors d'un repas de fête ou un peu trop gras. Alors oui ça fonctionne. Il s'agit d'une partie de la graisse qui passe directement dans les selles. Donc, ... je vais pas vous faire un dessein mais le lendemain vous aurez les selles molles (pour ne pas dire autre chose). D'autre part, il faut espacer la prise de chitosan de la prise d'autres médicaments qui auraient donc leur effet annulé.Avec pour fonction principale le transport des acides gras à l'intérieur des mitochondries cellulaires, la carnitine participe à la combustion. L'effort physique peut être prolongé et l'utilisation du gras (ou de la protéine selon certains scientifiques) favorise la création d'une masse maigre. Je l'utilise dans un contexte sportif intense. Etant donné que je remonte un peu plus sur mon vélo elliptique et que je fais du renforcement musculaire, cette molécule est bienvenue! Je vous avoue, ça m'a beaucoup aidé à la piscine.Pour le coup, vous aurez pu le voir, j'ai favorisé des molécules concrètes plutôt que celles qui existent dans les compléments alimentaires pharmaceutiques et qui font l'objet de vifs débats.  Aussi, le week-end je ne prends pas grand chose car je stock tout au bureau!

Et vous quelles sont vos astuces pour vous détoxifier?
Retrouvez moi sur Facebook, Twitter et Instagram   
A blithe heart makes a bloomy faceTisty Tosty Beauty

wallpaper-1019588
VLOG | De sortie… sous la pluie !
wallpaper-1019588
Le château de Rentilly ou « palais de glace »
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le pays des autres de Leïla Slimani
wallpaper-1019588
J’ai lu: Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah