Lip Lacquer ‘Viva’ de Modelco me réconcilie avec le gloss

Lip Lacquer Viva Modelco 1

Coucou tout le monde. Aujourd’hui, et pour la première fois sur le blog je crois, je vais vous parler d’un gloss. Oui oui, moi, Elsa, la personne qui déteste le gloss, je vais vous parler du Lip Lacquer en teinte Viva de Modelco. J’ai reçu ce produit dans une Birchbox récemment et même si j’ai été sceptique quand je l’ai aperçu, je l’ai testé et bim, j’ai été surprise et j’ai apprécié ce petit tube !

Lip Lacquer Viva Modelco 2Lip Lacquer Viva Modelco 4

Lip Lacquer de Modelco : le mot de la marque

« Les gloss Modelco ont l’atout de ne pas coller, de sublimer les lèvres sans couler. Ils sont également dôtés d’un petit goût sucré qui donnerait presque envie de se croquer les lèvres. Avec un colorama allant du naturel au flashy. »

Lip Lacquer de Modelco : mon avis

Comme d’habitude, commençons par le packaging. Il se présente dans un tube tout en transparence qui laisse donc apparaître la couleur du gloss. Et quand on l’ouvre, on retrouve un embout mousse comme avec n’importe quel gloss. Et tant mieux car c’est l’applicateur le plus pratique pour appliquer ce genre de texture selon moi. En bref, le packaging est pratique, sobre et joli.

La pigmentation est bonne pour un gloss. Bien souvent, je suis déçue car une jolie couleur dans le tube devient transparente sur les lèvres. Ici, ce n’est pas le cas, même si l’on n’a pas non plus une réelle opacité, on retrouve une jolie couleur sur les lèvres. La bonne surprise donc.

Lip Lacquer Viva Modelco 3Lip Lacquer Viva Modelco 5

La texture quant à elle, j’aime beaucoup. Le fini est glossy, crémeux. Et surtout, cela ne colle absolument pas et ça, c’est rare avec un gloss et c’est bien souvent cet effet collant que je leur reproche. La texture est très agréable, très légère sur les lèvres. J’aime beaucoup ce fini qui se rapprocherait plus d’un rouge à lèvres liquide que d’un gloss selon moi.

Et pour finir : la tenue ! Et bien c’est pas mal pour un gloss. Bien évidemment, il ne tient que quelques heures, ne survit pas à une pause goûter ou café et encore moi à un repas mais c’est un peu normal avec un gloss.

Viva : le corail rosé du printemps

La teinte que je vous présente aujourd’hui est Viva. Il s’agit d’un joli corail tirant sur le rosé. Je trouve cette teinte très douce et jolie pour le printemps. J’aime beaucoup.

Lip Lacquer Viva Modelco 6

Bref, je suis contente d’avoir reçu ce Lip Lacquer dans une Birchbox et d’avoir donné une chance à ce produit. Cela m’a permis de changer d’avis sur les gloss ou du moins sur celui-là. Et la teinte est vraiment très jolie et parfaite pour le printemps.

Et vous, adepte des gloss ? Plutôt rouge à lèvres ou gloss ?



wallpaper-1019588
A la découverte d’Aynosens, des cosmétiques bio pour bébé & enfant
wallpaper-1019588
J’ai testé le brunch chez KESHU Paris
wallpaper-1019588
HAUL | Derniers achats en vacances
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une famille presque normale de M. T. Edvardsson