Mes baumes pour les lèvres

Aujourd'hui je viens vous parler des soins que j'utilise pour hydrater, nourrir, protéger et soigner mes lèvres.

Alors bizarrement en ce moment je n'en utilise que deux, ce qui est un exploit pour moi (d'habitude j'en ai une petite collection). Mais pourquoi en avoir une tonne si les deux que j'utilise remplissent leur mission.

Pendant ma grossesse je n'ai pas spécialement eu les lèvres sèches ou gercées. C'est d'ailleurs la seule partie de mon corps qui n'a pas souffert. Mais depuis mon accouchement c'est une toute autre histoire.

Mes lèvres sont souvent gercées et ultra sèches.

Donc comme je vous le disais plus haut, j'utilise deux soins qui m'aident beaucoup, la Crème du Docteur Ducharme et le baume Carmex.

Mes baumes pour les lèvres

Mes baumes pour les lèvres

Pour celles qui me suivent sur mes différents réseaux vous devez savoir que je vous ai parlé de la Crème du Dr Ducharme sur Femmes Références. Elle est vendue en pharmacie à 9€ le tube. A cette époque je ne l'utilisais pas moi même vu qu'elle contient pas mal d'huiles essentielles et que j'essayais de les limiter pendant ma grossesse. Ce sont donc mes enfants et mon mari qui m'ont servis de cobayes. La Crème du Docteur Ducharme était devenue un indispensable pour eux pendant l'hiver. En plus de soulager les maux liés au froid sur les différentes parties du corps, elle leur a permis de protéger leurs lèvres et de les soigner par la même occasion.

C'est donc tout naturellement que je me suis mise à l'utiliser à mon tour après mon accouchement. Elle contient de l'huile essentielle d'Eucalyptus, de Litsée et de Géranium. Elles ont des vertus apaisantes, cicatrisantes et astringentes. La peau est régénérée et protégée.

Mes baumes pour les lèvres

Mes baumes pour les lèvres

Le baume Carmex lui, je l'ai découvert via les réseaux sociaux. Je voyais tout le monde parler de ces fameux baumes qui nous promettait des lèvres douces et nourris. Alors je fais rarement le mouton comme diraient certaines mais là je n'ai pas résister longtemps. J'ai profité d'une commande passé sur le site TheBeautyst pour en prendre un en version classique. Vu le prix de 4,95€ le pot, je n'avais pas grand chose à perdre si il ne marchait pas.

Le baume Carmex, c'est un mélange de camphre, de phénol, de menthol et de cire d'abeille. C'est un baume qui sent très bon et quand on l'applique pour la première fois sur les lèvres sans avoir lu la composition avant, on est surpris par la fraîcheur procurée par la menthol.

Les lèvres sont tout de suite plus douces et plus souples. J'aime l'appliquer la nuit avant d'aller au lit. Au réveil mes lèvres ne sont plus deux tout gercées et son parfum mentholé dégage le nez et la gorge. Le baume Carmex est lui aussi un baume qui soigne plus que les lèvres.

Mes baumes pour les lèvres

Mes baumes pour les lèvres

Vous comprenez maintenant pourquoi ces deux baumes me suffisent. Ils sont efficaces, simples à utiliser, ne sont pas chers et conviennent à toute la famille.

Et vous quels sont vos baumes à lèvres su moment ?

Mes baumes pour les lèvres

wallpaper-1019588
Cinéma : mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?
wallpaper-1019588
Lee Stafford, la belle découverte anglaise
wallpaper-1019588
Bronze & Gold Makeup with Modern Renaissance {Anastasia Beverly Hills}
wallpaper-1019588
La 15e Cérémonie des Victoires de la Beauté : j’y étais !
wallpaper-1019588
Labell By Intermarché Top ou flop ?
wallpaper-1019588
La Biotyfull Box l’amoureuse de Février 2018
wallpaper-1019588
Gommage à l'huile d'Argan Ansimara
wallpaper-1019588
J'ai testé: le piloxing