Deux shampoings secs Batiste parfaits pour le printemps/été

Batiste cherry et tropical

Deux nouveaux parfums sont arrivés il y a peu dans mon Monoprix et l’addict aux shampoings secs Batiste que je suis n’a pas hésité longtemps avant de les glisser dans son panier. Le magasin offrait d’ailleurs quelque chose comme -30% pour l’achat de deux nouveautés, raison de plus de sauter sur l’occasion.

J’ai été assez déçue par les parfums que j’ai testé jusque là (Brit, Blush, Volume XXL), et depuis 2 ans maintenant, je n’utilisais plus qu’exclusivement le Batiste Original, le seul parfum que je trouve supportable. Mais je commence un peu à m’en lasser. Alors j’accueille avec plaisir dans ma salle de bain un peu de nouveauté.

Cherry (5€ chez Monoprix)

Batiste cherry

Comment ne pas craquer face à un si joli packaging? J’ai d’abord testé le format de voyage dans ma Birchbox et j’ai été conquise, il laisse un délicieux parfum dans les cheveux. Il me fallait absolument le full-size.

Il ne sent pas uniquement la cerise, son parfum ressemble plutôt à un mélange très sucré de fruits rouges. L’odeur est assez entêtante. A utiliser  quand même avec modération ou en alternance avec quelque chose de plus neutre si on veut éviter l’écœurement.

Tropical (5€ chez Monoprix)

batiste tropical

Tropical est vraiment LE shampoing sec de l’été. Il sent divinement bon la coco, un parfum sucré mais assez léger, qui donne un parfum exotique aux cheveux, sans être trop entêtant.

En alternance avec Cherry, c’est mon combo préféré pour le printemps/été!

Et vous, quelles sont vos senteurs préférées chez Batiste ?


wallpaper-1019588
Hydrogel Eye Patch Black Pearl and Gold de Petitfée : un bijou !
wallpaper-1019588
DIY – 4 Masques Visage
wallpaper-1019588
DScafé pour un déjeuner sain et gourmand
wallpaper-1019588
Silk’n FaceTite Ritual Appareil Anti-âge – Mon avis