Et s'il n'en restait qu'un : #soin cheveux


             Aujourd'hui je poursuis ma dernière catégorie d'articles, où je me force à ne choisir qu'un produit de chaque catégorie, que je serais prête utiliser sans lui faire d'infidélité, jusqu'à la fin!
            Cette semaine, à la fois j'ai su très vite quel produit j'allai élire, et à la fois j'ai trouvé ça injuste. Tout d'abord parce que ce produit est follement cher (ça va taper dans du 50€ les 250 ml), et parce qu'il est marketé et beaucoup plus artificiel que son concurrent que je souhaite tout de même citer ; pour moi l'huile de coco est un excellent soin pour mes pointes très sèches.
            Et pourtant j'ai choisi de vous parler du Masque régénérant à l'huile rare de figue de barbarie (vive le nom à rallonge) de chez Christophe Robin ! Tout simplement parce qu'en plus de m'avoir vendu du rêve, ce soin a un effet fou sur mes cheveux, et il mériterait d'être beaucoup plus connu!
Et s'il n'en restait qu'un : #soin cheveux
Pour son packaging
Noir, rouge et or ; sans vouloir donner l'impression de glisser dans le nationalisme allemand, il faut tout de même avouer que c'est une combinaison gagnante! Le parti pris des packaging Christophe Robin est de jouer sur un côté un peu rétro que j'adore ; il est minimaliste mais fonctionnel, sans fioriture.
Ce soin se présente sous forme de pot comme la plupart des soins Christophe Robin. Personnellement, ce choix de conditionnement ne me dérange absolument pas puisque je considère qu'une fois que je suis déjà dans ma douche après m'être lavée le corps, je n'aurais plus beaucoup de mauvaises bactéries à venir déposer dans le pot lorsque je prélève du produit, d'une part ; et d'autre part ce produit est nettement beaucoup trop dense pour qu'on n'ait ne serait-ce que l'idée de le présenter en flacon pompe.
Pour sa texture
Sa texture est assez déroutante parce que vraiment très dense et presque solide au premier abord ; mais dès qu'on applique le produit et qu'on le masse dans les cheveux, il fond très vite sans faire effet "masque". On est vraiment face à une texture très concentrée ; ce qui me plaît bien puisqu'une petite quantité suffit et que ça me permet de ne pas avoir trop l'impression de dilapider mon argent!
Et s'il n'en restait qu'un : #soin cheveux
Pour son odeur
Odeur qui, au début, m'avais énormément déplu ; c'est une conséquence du caractère très concentré du produit, mais son odeur, dans le pot, est très forte, très entêtante. J'avais l'impression de renifler l'écharpe d'une vieille mémé riche.
Heureusement que mes rapports avec cette odeur ont été adoucis quand j'ai senti le sillage qu'elle laissait dans mes cheveux après le rinçage ; restent seulement les notes de fond sur les cheveux, le parfum s'adapte complètement à ma propre odeur pour la rehausser légèrement
Pour son efficacité
J'ai gardé le meilleur pour la fin, puisque le clou du spectacle c'est bien le résultat de dingue que ce masque a sur mes cheveux !
C'est typiquement le genre de soin qui à la fois nourrit les cheveux et les rend follement souples, légers et doux. Même appliqué dès les racines, il n'alourdit absolument pas les cheveux, contrairement aux autres soins que j'ai pu utiliser jusque là ; c'est le soin des jours spéciaux et c'est un vrai délice!
Et s'il n'en restait qu'un : #soin cheveux
Enfin, je ne suis toujours pas passée pro en décryptage de liste d'ingrédients, mais les soins Christophe Robin choisissent scrupuleusement leurs composants, et ce masque est (selon l'étiquette) sans paraben, SLS ou silicone !
Alors les filles, conquises?

wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Bon plan courses : KAZIDOMI le bio par abonnement !
wallpaper-1019588
5 raisons pour lesquelles j’aime l’été
wallpaper-1019588
VLOG | Un mini craquage soldé…
wallpaper-1019588
7 bons plans Bouquets de fleurs