Flower Power

maquillage boho green flower power

Bonjour mes chatons ! Après le début de semaine en vidéos, je reviens enfin avec un maquillage car il me semble que ça fait déjà un petit moment que je n’en avais pas fait. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais en décembre je faisais un maquillage en commun avec Lucile, la belle du blog Tribulons sur le thème Frozen – mon maquillage ici – et aujourd’hui, nous avons décider de retenter l’expérience avec un maquillage sur le thème « Osez la couleur ». Un thème bien plus coloré automatiquement, et un challenge pour moi encore une fois ! Car après le maquillage bleu – la couleur que je ne porte jamais – j’ai du me mettre au maquillage arc-en-ciel et je ne suis pas du tout habituée. Toutefois, c’est toujours un plaisir de devoir faire un défi de ce genre, et je savais déjà quelle palette utiliser quand j’ai pris connaissance du thème. 

Depuis décembre, je possède une superbe palette de la marque Boho Green, que je n’avais pas encore eu le plaisir de trop utilisé (à part quelques fards nudes) car ces couleurs sont assez vives et acidulées : la Flower Power ! Quoi de mieux que cette palette pour ce thème « Osez la couleur », non ? Il était donc temps pour moi de la domptez, et pas plus tard qu’aujourd’hui, en début d’après-midi (je suis toujours en avance hein) je me suis lancée, pinceaux à la main pour réaliser ce maquillage. 

maquillage boho green flower power makeup

maquillage boho green flower power makeup

De la couleur oui ! Mais je ne tenais pas à faire un maquillage invraisemblable avec plein de couleurs différentes mais qui n’était pas spécialement  bien assortis, ou qui était importable. Alors même si je savais déjà la palette que j’allais utilisé, j’ai mis beaucoup plus de temps à me décider sur les couleurs à choisir et les associations à faire (d’où le fait que je l’ai fais au dernier moment alors que je le sais depuis un moment, ahah !). Et puis finalement, au moment de me lancé, ça m’est venu comme une évidence; j’ai choisi de prendre deux couleurs que j’aimais énormément, sûrement mes favorites de la palette et puis de les associer à deux autres couleurs très pop qui me plaisaient. Laissez-moi vous les faire découvrir ! Malgré le choix des couleurs, c’est un maquillage pas trop difficile à réalisé, et je suis sûre que vous pourrez toute me refaire si l’envie vous prend !

  • Bien sûr, j’ai commencé avec mon fond de teint favori du moment, vous le connaissez peut-être déjà, j’en avais parlé ici sur le blog et je le cite souvent dans mes articles depuis. J’ai fais un léger contouring mais rien de bien méchant. Puis j’ai posé ma base de fard pour pouvoir commencer à maquiller mes yeux. 
  • J’ai tout d’abord posé le magnifique fuschia Bouganvillier (oui sacré nom !) sur la paupière mobile. La teinte est légèrement irisé et j’adore, il est vraiment beau et vraiment printanier pour le coup. Je le pose assez grossièrement, car je vais venir l’estomper par la suite grâce aux autres fards. 

blankfacechart-landcape-(1)

  • Mon fards préféré de la palette est Figue, c’est un sublime mauve mat qui me rend complètement folle quand je le vois. J’adore la couleur, elle est extraordinaire mais j’ai toujours du mal à l’utiliser et à l’associer. Pour le coup, je l’ai mise en creux de paupière, j’ai estompé le précédent fard avec, et je trouve qu’elle va très bien à cette endroit. 
  • La troisième couleur que j’ai utilisé est Azur qui porte très bien son nom puisque c’est un bleu très pop. Je l’ai mis en coin de paupière externe, en l’estompant bien et en continuant jusqu’en ras de cils inférieur pour un underline bien coloré. 
  • Et enfin, j’ai mis le surprenant Tilleul, un vert/jaune nacré qui est idéal pour une touche lumière colorée. Je l’ai posé en coin interne et légèrement en ras de cil inférieur pour beaucoup de luminosité. 
  • J’ai choisi de ne pas faire de trait d’eyeliner mais j’ai tout de même longtemps hésité, je pense que ça aurait pu faire très bien également. Mais du coup, j’ai juste mis mon mascara Scandal Eyes de Rimmel London

Et voilà pour le maquillage des yeux, je vous assure que tout ça n’est pas très sorcier au final ! Pas besoin d’être experte pour faire un joli maquillage coloré. J’ai fini le teint avec un blush que j’utilise très peu mais que j’ai bien fait de ressortir de mon tiroir, il est de la marque Neve Cosmetics et porte le doux nom de Starlet. Il est minéral et vegan, autant dire que je suis plus qu’heureuse de redécouvrir cette marque et que j’en parlerais probablement prochainement :) 

maquillage boho green flower power makeup

maquillage boho green flower power makeup

maquillage boho green flower power makeup

Sur les lèvres, j’ai opté pour un rouge à lèvres fuschia. En fait, je voulais un rouge à lèvres nude pour ne pas trop abusé vu les yeux déjà coloré, mais je me suis dis que c’était trop facile, que le thème de ce petit challenge était d’oser la couleur, alors j’ai opté pour du pep’s sur mes lèvres. C’est un rouge à lèvres Couleur Caramel, cette marque que j’aime tant, et c’est le numéro 262. La couleur est superbe, lumineuse et parfaite pour le printemps, en plus la texture du rouge est agréable, confortable et crémeuse. Au final, je trouve qu’il s’allie parfaitement au reste du maquillage, et que c’est la couleur adéquat.

Je suis très heureuse de se maquillage pour lequel j’avais peu d’inspiration au départ, même monsieur l’a beaucoup aimé. C’est très lumineux, et ça se porte facilement. Alors je dis un grand OUI à la couleur pour le printemps ! Faites comme Lucile et moi, osez ! (Le maquillage de Tribulons ici)

Quelles sont vos couleurs du printemps ? Adeptes des maquillages nudes ou colorés ? 

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Le rituel des fleurs de Danielle Cudré-Mauroux
wallpaper-1019588
J’ai lu: Belle Greene d’Alexandra Lapierre