Intergalactic Makeup : Fard Moondust de Urban Decay (+revue)

Fard à Paupières Moondust Intergalactic Urban Decay Revue et Makeup 4

Coucou tout le monde. Lorsque j’ai reçu et ouvert jour après jour le calendrier de l’avent concocté par la copine Anaya, j’ai découvert un beau matin le fard à paupières Moondust en teinte Intergalactic de Urban Decay. Ces fards à paupières, cela faisait longtemps que je louchais dessus, je crois même que c’est moi qui avais montré ça à Anaya lors d’une soirée Sephora, mais je n’avais jamais craqué car j’utilise très peu de fards monos. Mais j’ai été ravie de découvrir ce fard dans mon calendrier de l’avent car maintenant, j’en possède enfin et j’adore (je veux d’ailleurs d’autres teintes mouahahah). Du coup, je vais partager avec vous ce que je pense des fards Moondust et plus particulièrement de la teinte Intergalactic et ensuite, je vous propose un maquillage réalisé avec :)

Fard à Paupières Moondust Intergalactic Urban Decay Revue et Makeup 1Fard à Paupières Moondust Intergalactic Urban Decay Revue et Makeup 2

Fards à Paupières Moondust de Urban Decay : le mot de la marque

« Oubliez tout ce que vous savez sur les fards à paupières pailletés. Moondust est le Fard à paupières exceptionnel d’Urban Decay. Irisées de paillettes microfines, ces teintes de rêve intenses et sophistiquées procurent un effet miroitant en 3D. »

Oui, rien que ça ! Ca donne envie, non ?

Fard à paupières Moondust ‘Intergalactic’ de Urban Decay : mon avis

Commençons par le packaging ! Ces fards Moondust se présentent dans un packaging tout rond et transparent sur le dessus ce qui laisse apparaître la teinte du fard. Il s’agit du même packaging que celui des fards classiques de la marque, sauf que celui des Moondust est gris clair. C’est un packaging très réussi pour un fard mono. De plus, on peut facilement déclipser les fards monos Urban Decay pour les mettre dans une palette exprès, et c’est fort pratique !

Fard à Paupières Moondust Intergalactic Urban Decay Revue et Makeup 3

Et comme à chaque fois avec Urban Decay, la qualité est au rendez-vous. En effet, ils sont hyper pigmentés, se travaillent facilement, tiennent bien. Par contre, il s’agit de fards pailletés, donc forcément il y a des chutes, veillez alors à faire votre teint après les yeux, sinon c’est la catastrophe garantie !

Le seul bémol, c’est le prix. 18€50 le fard, ce n’est pas vraiment donné… C’est sûrement pour cela que je n’avais pas craqué. Mais bon, ils sont tellement beaux qu’un fard de temps en temps…

Et la teinte que je vous présente aujourd’hui, Intergalactic, est un sublime violet. C’est exactement le genre de couleurs que j’adore !

Et maintenant, place au maquillage !

Fard à Paupières Moondust Intergalactic Urban Decay Revue et Makeup 6Fard à Paupières Moondust Intergalactic Urban Decay Revue et Makeup 7

Le nécessaire pour réaliser le maquillage

Pour ce maquillage, j’ai donc bien évidemment utilisé le fard Intergalactic de Urban Decay. Mais j’ai aussi utilisé le trio « The Screen Shot » de Smashbox dans lequel j’ai utilisé les trois couleurs : « Nectar », « Cinnamon Toast » et « Roast ».

Pour compléter le look, j’ai utilisé le Paint Pot Painterly de M.A.C., le crayon Stag de Urban Decay, l’eyeliner Ink Liner de Essence et pour finir le mascara Perversion de Urban Decay.

Fard à Paupières Moondust Intergalactic Urban Decay Revue et Makeup 5

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le fard Painterly sur la paupière mobile.
  • J’ai ensuite appliqué le fard « Intergalactic » (violet pailleté) sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile en le tapotant pour éviter le maximum de chutes.
  • J’ai ensuite pris le fard « Roast » (brun satiné) pour l’appliquer en coin externe
    en le fondant bien avec Intergalactic.
  • J’ai ensuite repris le fard Intergalactic car en estompant, il perd de son intensité (normal vous me direz).
  • J’ai ensuite appliqué le fard « Nectar » (beige/pêche matte) sous le sourcil pour un fini plus propre et défini ainsi que pour finir d’estomper.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Nectar » mélangé au fard « Cinnamon Toast » (bronze satiné).
  • En ras-de-cils inférieurs, comme sur la paupière mobile, j’ai appliqué « Roast » en coin externe et « Intergalactic » jusqu’au coin interne.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Stag de Urban Decay.
  • J’ai bien sûr tracé mon trait de liner avec le Ink Liner de Essence.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Perversion de Urban Decay et le tour est joué !

Fard à Paupières Moondust Intergalactic Urban Decay Revue et Makeup 8Fard à Paupières Moondust Intergalactic Urban Decay Revue et Makeup 9

Alors oui, ce n’est pas hyper discret comme maquillage. Avec toutes ces paillettes, ce n’est pas un look pour aller travailler ça c’est sûr. Mais pour un makeup de soirée, je trouve ces fards Moondust carrément canon, pas vous ? Et puis de toute façon, vous utilisez ces fards comme/quand vous voulez ;)

Et vous, avez-vous déjà craqué pour les Moondust de Urban Decay ?



wallpaper-1019588
VLOG | De sortie… sous la pluie !
wallpaper-1019588
Le château de Rentilly ou « palais de glace »
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le pays des autres de Leïla Slimani
wallpaper-1019588
J’ai lu: Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah