Sur ma table de nuit...

Sur ma table de nuit...
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'aime beaucoup ponctuer la journée de petits gestes simples pour embellir le quotidien. Prendre le temps de boire un café tranquillement au réveil, faire un câlin à Piou-Piou et Flagada, les chats de la maison, ouvrir les volets et se laisser bercer par les gazouillis des oiseaux, déposer un bisou tout doux sur la joue de mes enfants, siroter un thé lovée dans le canapé et ne rien faire que rêver... Bref, des petits moments simples de l'existence qui m'apportent de la joie et du bonheur.
Le soir également, avant de plonger sous la couette, j'accomplis quelques gestes rassurants et plaisants avant de tomber dans les bras de Morphée.  

Sur ma table de nuit...
Ma table de chevet est remplie de tout un tas de produits de beauté qui accompagne ma fin de journée. Ils sont rangés dans une petite panière bien utile pour avoir tout sous la main. 

Sur ma table de nuit...
Au programme de l'hydratation et un émerveillement des sens.
Sur ma table de nuit...
On commence par l'hydratation des pieds. Même pendant l'hiver, période où nos petits petons sont emmitouflés dans des chaussettes, je ne les laisse pas à l'abandon. Je les chouchoute en leur apportant une bonne dose de nutrition avec la Crème Pieds extra douce de Melvita. Un deuxième tube quasiment terminé et je ne m'en suis pas encore lassée. J'apprécie son parfum doux et léger (menthe, macadamia, pépins de pamplemousse), pas trop mentholée qui rend ce moment cocooning très agréable. Sa texture épaisse mais ultra fondante permet d'effectuer un massage relaxant et bienfaisant. Je ne résiste pas à cette sensation de fraîcheur et d'apaisement si agréable en fin de journée.

Sur ma table de nuit...
Viens ensuite, l'hydratation des mains. En ce moment, j'utilise la Crème Mains Nuit Apaisante Le Couvent des Minimes offerte par mon amie Linneagotbeauty lors de notre swap. Je m'en barbouille les mains généreusement et masse pendant de longues minutes mains et cuticules. Son odeur est particulièrement apaisante, réconfortante et un tantinet addictive. Les premières notes de lavande s'évanouissent pour laisser place à une senteur légèrement sucrée. Elle pénètre rapidement et laisse les mains douces et moelleuses. Un pur délice olfactif allié à une hydratation optimale, comment résister !!! 

Sur ma table de nuit...Sur ma table de nuit...
J'alterne avec la Crème Mains ultra-hydratante à la fleur d'oranger du Comptoir du Bain, achetée à petit prix sur le site Beauté Privée. Le coup de coeur a été immédiat ! J'apprécie son conditionnement, un format pompe très pratique qui délivre d'une seule pression la juste dose, l'odeur aromatique et captivante de fleur d'oranger qui titille mes narines et parfume longuement mes mains et enfin sa texture crémeuse et onctueuse qui pénètre rapidement sans laisser de film gras et collant. Une crème qui enrobe les mains d'un nuage de douceur et d'un souffle de fraîcheur. J'adore !


Sur ma table de nuit...
Mes ongles ont également besoin d'un peu d'attention. La pose régulière de vernis a tendance à les fragiliser, alors lorsqu'ils sont totalement nus, je les soigne en appliquant un petit masque à laisser poser toute la nuit. J'utilise actuellement le Masque Ongles de Nocibé également découvert dans le swap avec Linneagotbeauty. Je connaissais les masques en tissus mais j'ignorais totalement l'existence de masque pour ongles sous forme de vernis. Une jolie couleur rose bébé qui laisse seulement un fini transparent et brillant. 


Sur ma table de nuit...
Le temps de séchage est le même que pour un vernis, il faut attendre de longues minutes avant que la matière soit complètement sèche. Le lendemain, il suffit de retirer l'excédent en frottant avec un peu d'eau et de savon. Le résultat est satisfaisant : les ongles sont brillants et bien lisses.


Sur ma table de nuit...
Place aux lèvres qui ont également besoin d'un peu d'hydratation et de réconfort. Quand mes lèvres sont particulièrement desséchées ou abîmées, j'utilise le Baume Apaisant Réparateur "Eight Hour" d'Elisabeth Arden. Une formule épaisse et grasse qui fait des miracles. Elle apaise immédiatement, adoucit, répare et nourrit intensément les lèvres. Je sais que son odeur d'herbes médicinales et de camphre en rebute certaines, pour ma part, cela ne me dérange absolument pas. 


Sur ma table de nuit...
Le reste du temps, c'est la Crème Egyptian Magic, que l'on ne présente plus, qui m'accompagne. Une petite miniature découverte dans une Birchbox mais finalement un format adéquat pour une utilisation ciblée. Je vais certainement l'acheter en format plus généreux pour en apprécier ses vertus plus largement. J'apprécie sa formule simple et naturelle et sa texture hyper fondante sur les lèvres. En un seul passage, les lèvres sont douces, souples et hydratées. Le parfait allié de l'hiver anti-bobo. 


Sur ma table de nuit...
Je ne suis pas comme Marilyn, je ne dors pas seulement revêtue de quelques gouttes de parfum. Généralement, c'est pyjama ou nuisette et même parfois chaussettes ! Malheureusement, j'ai souvent les pieds gelés. Alors lorsque ma moitié n'est pas là pour me les réchauffer, c'est le seul moyen efficace. Quant au parfum, je trouve cela trop entêtant et envahissant. Par contre, j'aime me frictionner les bras et le décolleté avec une eau de cologne. Je suis sous le charme de l'Eau des Missions du Couvent des Minimes. Un parfum de vanille épicée qui m'enveloppe de douces effluves sensuelles et envoûtantes pour plonger avec délice et volupté dans les bras de Morphée.


Sur ma table de nuit...
J'ai toujours du mal à trouver le sommeil à cause de stress et de nervosité accumulés au cours de la journée. Quelques vaporisations du Spray Relaxant Arko Essentiel va m'aider à me relaxer, m'apaiser et tranquilliser le corps et l'esprit pour retrouver des nuits pleines de rêves enchantés.  Le parfum des diverses huiles essentielles (Ylang-Ylang, orange, lavande, mandarine, petit grain bigarade) est un pur bonheur olfactif. 


Sur ma table de nuit...
J'alterne avec l'Assainisseur d'air à la Lavande des Savonneries de Bormes, une merveille pour les sens également. Quelques pschitt et me voilà transportée dans un champs de lavande. Une odeur qui favorise l'endormissement et accompagne les nuits de notes apaisantes.


Sur ma table de nuit...
Et pour terminer avec le voyage olfactif et les odeurs enchanteresses, voici la Brume d'Oreiller des Savonneries de Bormes que je vaporise avec parcimonie une à deux fois par semaine seulement. Je dépose un léger voile parfumé sur l'oreiller et les draps pour égayer mes nuits. A base d'huiles essentielles de lavande et d'olive, son parfum subtil et délicat favorise le sommeil pour une nuit pleine de promesses.

Trois produits que j'utilise lorsque mon mari n'est pas là, il n'apprécie pas de dormir entourer de toutes ces effluves virevoltantes.
Et enfin, ma dernière activité de la journée, la lecture. J'accorde une place d'honneur aux livres que je dévore littéralement et qui parfois me tiennent éveillé de longues heures. Rien de tel qu'un bon livre pour glisser progressivement au pays des rêves ou pas... 

Sur ma table de nuit...
En amoureuse du papier, j'adore accumuler de nombreux livres sur ma table de chevet ...  
Sur ma table de nuit...
...promesse d'évasion. 



Que pensez-vous de ma petite mise en scène de fin de journée ? Avez-vous également institué des petits rituels avant de dormir ?

wallpaper-1019588
J’ai lu: Ressac de Diglee (Maureen Wingrove)
wallpaper-1019588
Ma playlist de l’automne 2021
wallpaper-1019588
J’ai lu: Vigile de Hyam Zaytoun
wallpaper-1019588
Cookies gratuits pendant le Cookie Day !