Nouvelle catégorie sur le blog , La nutrition .

Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une nouvelle catégorie sur le blog : " La nutrition " . Je l'ai appelé comme ça parce que je savais pas trop comment nommer cette catégorie, mais ça va parler surtout de ma lutte contre les troubles alimentaire et de la façon dont j'essaie de m'en sortir et surtout de ma perte de poids et comment je vis ça .

J'ai voulu faire cette catégorie car je pense que certaines personnes peuvent être dans le même cas que moi et le fait de faire un bilan toutes les 2 semaines va peut être vous motiver et moi ça va me motiver aussi de vous raconter tout ça .

Pour commencer avec cette catégorie , je voulais d'abord vous raconter mon histoire et pourquoi j'ai eu ces soucis. En 2008 , j'ai vécu quelques choses que je ne souhaite à personne à l'age de 20 ans . J'ai perdu ma mère suite à une maladie . Quand on a 20 ans, encore en étude et qu'on découvre la vie c'est une épreuve extremement difficile à vivre . Elle s'est battu 3 ans contre la maladie, et je n'ai pas vraiment eu une "jeunesse" comme les autres car pendant que mes copines sortaient le mercredi après midi, moi je m'occupais de ma maman et de faire les courses et tout le reste dans la maison car elle était beaucoup trop faible pour ça . Mon papa lui travaillait beaucoup , car comme ma mère était en arret maladie on ne touche pas grand chose.

Je pense qu'à son décès j'ai voulu rester forte et je pense que je n'ai pas assez extériorisé la chose ... et j'ai comblé le manque par de la nourriture . En 1 an j'ai pris 25 kilos . Mes troubles alimentaires ont commencé à partir de ce moment la . Le moment ou je me goinfrais le plus c'était au gouter, car j'étais seule chez moi, mon père travaillait et mon chéri qui est venu habiter avec nous travaillait aussi . Ca passait de paquets bonbons que j'engloutissais, des sachets de 10 viennoiseries , des gateaux .... et après je me sentais honteuse et on tombe dans un cercle vicieux .

DSC_0509

Quelques fois je me suis décidée à faire un régime, mais j'étais motivée pendant 1 mois, je perdais 5 kilos et je recraquais de plus belle ensuite pour reprendre plus de kilos...

6 ans après, j'ai cherché sur internet des informations sur des centres ou des personnes vivaient la même chose que moi . Je suis tombée sur un groupe de parole qui parle des troubles alimentaire au CHU de Rouen . J'ai décidé de m'inscrire , pour vous résumer c'est un peu les alcooliques anonymes des troubles alimentaires . Un médecin ou un psychologue était avec nous durant ces séances et j'ai pris conscience que je n'étais pas si malade comparé aux personnes qui se trouvaient dans ce groupe de parole . Après quelques séance la bas j'ai décidé en Aout 2014 de prendre RDV avec le service nutrition douleur du CHU de Rouen . Ils m'ont fait passé des examens pour voir si j'avais des soucis hormonaux, osseux etc... ils ont été à mon écoute et m'ont très bien écouté, consseillée et je suis repartie de la bas booster .

On m'a expliqué que je ne perdrais pas de poids tout de suite et que je devais d'abord apprendre à gérer mes compulsions alimentaires et à les maitriser . Depuis Aout je n'ai perdu que 2 kilos, mais j'ai surtout appris à me maitriser à gérer cette envie de combler un manque .

Je pense qu'il fallait un déclic et je l'ai eu . J'essaie de manger vraiment mieux, manger plus léger le soir, ne plus me jetter sur les biscuits apéro chez les amis . Je fais du sport, je fais 45minutes de pilates et 45 minutes de zumba dans une asso le mardi soir . Je pense m'inscrire dans une salle de sport car j'en ai très envie et que je suis motivée.

DSC_0511

Donc après vous avoir raconté tout ça , déjà je me sens appaisée car j'en ai parlé et j'ouvre cette catégorie nutrition avec plaisir et je vous ferai un bilan toute les 2 semaines sur mon avancée, mon évolution contre ce combat avec la nourriture !!

Merci de m'avoir lu pour celles qui auront eu le courage de le faire et si vous êtes dans les même cas que moi n'hésitez pas à commenter et on va s'entraider ensemble .

DSC_0512

Gros bisous à vous et à bientôt <3


wallpaper-1019588
J’ai lu: Une bête au Paradis de Cécile Coulon
wallpaper-1019588
Connaissez-vous le Kardoune – Le lisseur pour cheveux sans chaleur ?
wallpaper-1019588
Noël : 20 idées cadeaux pour les gros budgets
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #46