3 gestes pour des cheveux beaux et sains!


        Aujourd'hui je reviens vous parler de mon dernier réflexe pour améliorer la beauté de mes cheveux !
3 gestes pour des cheveux beaux et sains!
           J'ai les cheveux qui regraissent vite mais ont les pointes assez sèches, et comme ils sont très raides, il me faut un produit qui les nourrisse sans pour autant les alourdir ; autrement dit : mission impossible.
          Pourtant depuis quelques temps j'ai entrepris une cure de soins qui rend mes cheveux super doux, les fait briller et ne les alourdit pas ; on en parle?
3 gestes pour des cheveux beaux et sains!
Faire des bains d'huile
Pour des cheveux en détresse et quant on n'a pas forcément le temps de passer un quart d'heure à laisser poser un masque capillaire les matins de semaine, la solution c'est les bains d'huile, la nuit qui précède le shampoing!
3 gestes pour des cheveux beaux et sains!
            On insiste principalement sur les longueurs et les pointes, qui n'ont pas bénéficié du sébum protecteur issu du cuir chevelu depuis bien longtemps et font un peu la tronche!
            On ramène les cheveux en un chignon haut pour ne pas être gênée pendant la nuit, ou en tresse africaine collée au crâne ; le but étant de profiter de la chaleur générée par le crâne qui va activer le soin et renforcer son efficacité.
            Pour cette étape, j'aime bien utiliser deux produits : de l'huile de coco pure ou l'Huile Prodigieuse de Nuxe ; deux huiles assez grasses mais très hydratantes.
3 gestes pour des cheveux beaux et sains!
           Je réserve l'huile de coco pour les jours de grande misère capillaire parce que je la trouve plus nourrissante que toutes les autres huiles que je possède. J'ai acheté la mienne dans une épicerie indienne, elle m'a coûté moins de 4€ les 500ml, elle est 100% pure, n'a pas d'odeur et elle est parfaite! Cette huile se solidifie à basses températures, donc en hiver je la frictionne bien entre les mains jusqu'à ce qu'elle redevienne liquide, puis je l'applique mèche à mèche. Le tout c'est de ne pas en mettre trop parce qu'on aurait du mal à en enlever le surplus le lendemain au lavage et que les cheveux ressortiraient lourds de produit et encore plus plats qu'à l'accoutumée.
           Le principe reste le même quand j'utilise l'Huile Prodigieuse, sauf qu'étant donné que je la trouve moins nourrissante, je n'hésite pas à l'utiliser plusieurs fois par semaine (contrairement à l'huile de coco que je n'utilise plusieurs fois par semaine qu'une fois que rien ne va plus, en cure d'hydratation), et que je la trouve moins difficile à rincer que l'huile de coco, donc mes cheveux en ressortent moins alourdis!
Diluer les soins nourrissants
La deuxième étape de ma routine consiste à utiliser un après-shampoing très nourrissant pour laver les restes de l'huile qui a posé toute la nuit, tout en poursuivant l'hydratation des cheveux.
            A ce sujet, j'ai récemment fait face à un problème : les après-shampoings que j'utilisais étaient trop nourrissants pour mes cheveux et j'avais beau les rincer abondamment à l'eau claire, ils finissaient toujours par alourdir mes cheveux, en les laissant collants, bref une petite catastrophe. Puisqu'il me fallait bien finir mes placards, j'ai dû trouver une façon d'utiliser coûte que coûte mes produits, et je suis arrivée à cette solution.
3 gestes pour des cheveux beaux et sains!
            J'ai commencé à mélanger 3/4 d'après-shampoing avec 1/4 d'eau de la douche, dans ma main avant d'appliquer le mélange sur mes cheveux ; en clair : je dilue mes soins nourrissants, ce qui me permet de les étirer beaucoup plus facilement sur l'ensemble de mes cheveux, le tout sans les saturer de produit.
           Et ça marche vraiment ! L'alliance de l'huile et du soin dilué permet de nourrir mes cheveux tout en les laissant très souples et légers!
Démêler en douceur
Enfin la troisième étape consiste tout simplement à utiliser une brosse en poils de sanglier et non en picots plastique parce qu'ils peuvent être trop agressifs envers des cheveux déjà fragilisés comme les miens. Le mieux étant, dans la mesure du possible, de ne brosser que des cheveux déjà secs, parce que les cheveux mouillés sont plus poreux et moins résistants aux agressions.
            La brosse en poils de sanglier rend vraiment mes cheveux incroyablement doux tout en les démêlant en douceur, et finit d'améliorer leur soyeux, pour moi c'est vraiment devenu une étape indispensable!
3 gestes pour des cheveux beaux et sains!
3 gestes pour des cheveux beaux et sains!

        Si vous êtes déjà adeptes des bains d'huile, quels produits font des merveilles sur vos cheveux?

wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
Des ongles longs et solides | Ma Routine soins et vernis
wallpaper-1019588
La Cheek Parade de Benefit ou un teint parfait ? Mon avis et mes swatches !
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Comment & pourquoi j'ai décidé de changer de vie
wallpaper-1019588
Le Bellabeat : le bijou connecté
wallpaper-1019588
Mes Voyages sur Youtube !!
wallpaper-1019588
HAUL de la soirée Sephora Gold de mars 2019