Obtenir un Teint de Poupée avec Clinique

Le teint de cadavre me caractérise pas mal. En plus des multiples tâches pigmentaires  que je tente de faire disparaître difficilement au fil des années je reste une adepte du fond de teint pour unifier l'ensemble malgré la tendance du" less is more."Je ressens ce besoin d'améliorer, de flouter. Ayant fini mes derniers fond de teint (dont un Clinique justement que j'avais adoré :le "Even Better"  , texture fluide et résultat très naturel) et étant victime de quelques petites imperfections qui sont d'ordre cyclique, j'ai décidé qu'il était temps de tenter l'expérience avec l'Anti Blemish Solutions de Clinique.J'avais également fini mon anti-cernes et j'étais très tentée par celui de chez Nars dont on entend tellement parler ! J'étais à la recherche du produit miracle qui aurait le pouvoir non seulement d' éclairer mon regard mais en même temps de le corriger.
Finalement je suis restée chez Clinique en prenant un classique de chez eux : l'anti-cernes "Estompe Ride".
Verdict?

Obtenir un Teint de Poupée avec Clinique

Le flacon du FDT est arrivé à moitié effacé bravo les mecs!


Le fond de teint Anti Blemish Solutions en teinte Neutral
Obtenir un Teint de Poupée avec Clinique
Le Concept
Spécialement conçu pour les peaux à imperfections. Il est censé réguler la production de sébum sans déshydrater la peau.
Le packaging

Un flacon avec un embout fin pour une application précise et dosée. Je suis une adepte du flacon pompe qui est encore plus précis mais ici on peut maitriser sans problème.
Le flacon  semble tout petit à l'achat et peut faire hésiter mais il dure très longtemps! Peu de quantité suffit même avec l'utilisation du Beauty Blender une toute petite noisette suffit pour l'ensemble du visage.
La texture / Le résultat

Elle est assez fine, je craignais une texture semblable au Derma-Blend de Vichy en mode plâtre-on-a-vu-que-tu-te-tartinais-la-tronche. Mais pas du tout. Il couvre bien les imperfections tout en restant naturel et ça c'est un exploit.
En règle générale je privilégie le naturel à la couvrance et suis une adepte depuis longtemps du Healthy Mix de Bourjois qui unifie le teint en toute légèreté. Ici On obtient plus de couvrance mais le résultat reste naturel mais pas autant que le Healthy Mix  (pas sûre d'être claire sur ce coup!.
Par ailleurs on obtient un résultat assez matifié mais pas poudré et je ne ressens pas du tout le besoin de poudrer par la suite car non seulement il tient très bien mais en plus je ne brille plus en cours de journée et ça c'est le bonheur!
Pour conclure: c'est l'allié idéal des peaux acnéiques !
Son prix? environ 33euros chez Sephora sans promo.

Un avant/après
Obtenir un Teint de Poupée avec Clinique
Obtenir un Teint de Poupée avec Clinique
L'Anti-Cernes Estompe Ride - teinte 02 Light
Obtenir un Teint de Poupée avec Clinique
Le Concept
Un produit pour dissimuler non seulement les rides des yeux et des lèvres pour un fini éclatant.
Le Packaging
Un tube avec un applicateur mousse.
Je suis toujours assez dubitative sur ce genre de présentation. L'embout mousse est très pratique pour l'application mais il est impossible de récupérer la totalité du produit lorsque celui-ci arrive à la fin.
La texture/ Le résultat
Je l'applique du coin interne vers l'extérieur de l'oeil mais aussi sur les ailes du nez pour obtenir une touche lumière. Je dispose plusieurs petits points et j'estompe en tapotant au doigt pour bien faire pénétrer le produit et qu'il dure toute la journée. En général je l'applique par-dessus le fond de teint.
La texture est légèrement épaisse : attention au dosage!
Et pourtant il ne camoufle pas complètement les imperfections mais unifie et redonne de l'éclat à mon regard qui peut sembler fatigué. Si vous avez des cernes prononcés ce produit ne sera pas assez efficace.
La teinte Light est assez jaune et si vous avez la peau très claire je vous conseille de vous diriger vers un autre produit car il n'existe à mon grand regret que 2 teintes, difficile donc de satisfaire toutes les carnations.
Malgré tout je suis satisfaite du produit car il redonne de l'éclat à mon regard et camoufle sans trop d'effet de matière si l'on fait attention au dosage et si l'on prend le temps de bien l'estomper au doigt et surtout de ne pas le poudrer pour éviter de plomber l'ensemble.
Obtenir un Teint de Poupée avec Clinique
Résultat final.
Obtenir un Teint de Poupée avec Clinique
Et vous? Vous avez tenté les produits Clinique dans votre routine teint? Quels sont vos produits chouchous pour un teint radieux?

wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts
wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois