Nouveauté Too Faced : La Semi-Sweet Chocolate Bar (+ Swatchs)

Avis à toutes les beauty-addict, je vais vous parler aujourd'hui d'une nouveauté de chez Too Faced.. Peut-être que certaines en ont déjà certainement entendu parler. Après le succès phénoménale de la palette Chocolate Bar. Too Faced nous fait à nouveau chavirer avec une nouvelle version : La Semi-Sweet Chocolate Bar. Ne vous affolez pas, elle n'est pas encore disponible en France. Je ne connais pas la date de sortie officielle mais comptez sur moi pour vous en informer sur les réseaux sociaux dès que j'en sais davantage ! Pour les impatientes, vous la trouverez sur Amazon ou MakeupSens mais à des prix bien plus élevés. Je vous conseille plutôt de vous armer de patience et d'essayer de ne pas manquer sa sortie chez Sephora.

La p a l e t t eNouveauté Too Faced : La Semi-Sweet Chocolate Bar (+ Swatchs)
Tout comme la Chocolate Bar, la Semi-Sweet contient 16 fards à paupières, des mats et des irisés. Elle sent aussi divinement bon le chocolat puisque ses fards sont toujours formulés avec de la poudre de cacao. Comment se régaler sans prendre un gramme  haha ! Les noms des fards sont tout aussi gourmands, vous le verrez en regardant plus bas les swatchs. Pour le prix, je pense qu'il sera similaire à la 1ère, c'est-à-dire 44,00€. Les tons sont encore plus chauds. On retrouve des teintes encore une fois plutôt neutres avec, une nouvelle fois, une seule couleur qui sort vraiment du lot. Cette fois, il s'agit d'un bleu irisé, contre un prune irisé dans la Chocolate Bar. En photo, je vous avouerai ne pas du tout avoir été tenté par le bleu et finalement après l'avoir utilisé, c'est un de mes préférés. Contrairement à la Chocolate Bar qui connait beaucoup d'irisés, la Semi-Sweet quant à elle possède une dominante de fards mats à mon plus grand bonheur ! Nouveauté Too Faced : La Semi-Sweet Chocolate Bar (+ Swatchs)
Les s w a t c h s


Nouveauté Too Faced : La Semi-Sweet Chocolate Bar (+ Swatchs)
Le fard "Licorice" est un noir mat mais je trouve qu'il manque un peu d'intensité à l'application mais il fait tout de même bien l'affaire et je trouve qu'il complète bien la palette. Ce qui faisait vraiment défaut à la Chocolate Bar.
Nouveauté Too Faced : La Semi-Sweet Chocolate Bar (+ Swatchs)
Le fard "Pink Sugar" est un rose assez translucide avec des micro paillettes. Il est donc un peu plus poudreux que les autres. La pigmentation du Hot Fudge est top, il peut remplacer le "Licorice" puisqu'il s'agit d'un brun très foncé. 
Nouveauté Too Faced : La Semi-Sweet Chocolate Bar (+ Swatchs) 
Le fard "Blueberry Swirl" est un beau bleu canard avec de très jolis reflets métallisés. Le fard "Rum Raisin" avec ses sous tons prunes est mon fard favori de la palette. 
Nouveauté Too Faced : La Semi-Sweet Chocolate Bar (+ Swatchs)
Les 4 derniers fards ont des sous tons orangés/cuivrés. Ce ne sont pas mes préférés, même si j'aime beaucoup le fard "Bon Bon" qui a une bonne intensité.Nouveauté Too Faced : La Semi-Sweet Chocolate Bar (+ Swatchs)
Le packaging en forme de tablette de chocolat (au lait cette fois haha) est sublime. Le boîtier est aimanté ce qui est très pratique. La palette a l'air solide. La première chose que j'ai faite en la recevant, c'est de la sentir ! Si vous l'utilisez avant d'avoir pris votre petit-déjeuner, cela vous ouvrira l'appétit croyez-moi. L'odeur est très présente mais loin d'être écœurante. Nouveauté Too Faced : La Semi-Sweet Chocolate Bar (+ Swatchs)Les couleurs sont sublimes. La pigmentation est très bonne mais pas autant que ceux des palettes Naked 1/2/3. Cependant, je les trouve moins poudreux que certains de chez Urban Decay. Avec ceux de la palette Semi Sweet, je n'ai aucune chute. Leur texture est plus crémeuse et ils se travaillent très bien sur la paupière. Les tons permettent plein de combinaisons possible et les couleurs se fondent très facilement. 

Ce que j'apprécie dans cette palette, c'est la présence d'un fard noir, qui plus est mat. Fard qui manquait dans la Chocolate Bar, même si on retrouvait des marrons foncés qui pouvaient faire l'affaire bien évidemment. Mes fards préférés sont Rum Raisin, Frosting, Blueberry Swirl et Coconut Crème. Et vous ?Nouveauté Too Faced : La Semi-Sweet Chocolate Bar (+ Swatchs)Si vous hésitez, cela se jouera essentiellement sur les couleurs qui vous feront le plus craquer. Pour ma part, je n'arrive pas à en préférer une plus que l'autre car elles sont à la fois similaires mais avec des nuances complètement différentes. Bon allé, si VRAIMENT je devais choisir, je choisirais la Semi-Sweet Chocolate Bar à mon grand étonnement d'ailleurs. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à sa première impression.

Si vous avez envie de faire des folies et que vous possédez déjà la première, vous pouvez également craquer pour sa petite soeur car elle est vraiment tout aussi canon et elle viendra très bien compléter la Chocolate Bar !Alors, tentée ? Dites-moi en commentaires, si à vue d'oeil, vous avez une préférence pour l'une ou pour l'autre !Nouveauté Too Faced : La Semi-Sweet Chocolate Bar (+ Swatchs)

wallpaper-1019588
All I want for Christmas is My Sweetie Box
wallpaper-1019588
4 idées & bons plans sorties / voyages
wallpaper-1019588
VLOG | La fin des travaux !
wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable