Routine beauté du soir : prête à faire de beaux rêves

Cela fait des mois que je voulais vous faire ce genre d’article, mais j’étais toujours en train de changer l’un ou l’autre élément dans ma routine, je n’était pas satisfaite de ma routine en elle-même, bref il m’a fallu plusieurs essais pour trouver la combinaison parfaite entre pas trop longue mais en même temps complète pour que le lendemain matin la magie opère (enfin surtout pour que je ne me fasse pas peur en passant devant le miroir de la salle de bain le lendemain matin !).
Bref, bref, bref, je vous présente donc toute ma petite routine beauté du soir, juste avant que je me mette à rêver au monde des bisounours bien au chaud sous ma couette, c’est parti

Le visage : première étape indispensable

Se démaquiller

Une routine du soir ne peut commencer sans l’étape obligatoire du démaquillage. Je m’arme donc de mon démaquillant bi-phasé pour les yeux (mon chouchou de tous les temps n’est autre que le Cils Demasq de Maybelline) que j’applique sur deux cotons, un pour chaque oeil bien entendu, et je laisse poser sur mes paupières une dizaine de secondes pour que le produit commence à « détacher » mon maquillage waterproof type liner, mascara, etc… Ensuite, je fais quelques mouvements circulaires pour bien enlever tous les résidus et bien  démaquiller les couleurs des fards.

IMG_7955

Pour le teint, j’utilise mon autre produit chouchou que je ne quitte plus depuis des mois, il s’agit de l’eau micellaire Créaline H2O de chez Bioderma pour peaux sensibles. Ce produit est vraiment frais et retire très bien blush, bronzer, correcteur et surtout le fond de teint. Je l’applique sur un très gros coton pour bien démaquiller toute la surface de mon visage.

Une peau toute propre

Le soir, c’est vraiment le moment où j’aime chouchouter mon visage, car c’est aussi le moment où j’ai le plus de temps, comparé au matin où je suis un peu plus pressée. Je prend donc le temps de bien le nettoyer. Et pour cela, j’utilise depuis un petit bout de temps, la mousse nettoyante de chez Caudalie à la fleur de vigne, qui est une mousse très légère qui nettoie en douceur certes, mais le résultat est là, je sens déjà mon visage beaucoup plus propre.

IMG_7958

Ensuite, place au gommage. Je change de gommage relativement souvent puisque je reçois la plupart d’entre-eux dans des box et donc en tout petits formats. En ce moment, je termine la crème exfoliante à l’Amande de France de chez Académie. J’effectue des mouvements circulaires doucement sur mes joues et j’insiste un peu plus sur ma zone T (front, nez, menton).

IMG_7960

Une fois mon visage rincé, séché, je viens terminer ce travail de nettoyage en utilisant une lotion, en ce moment je teste la lotion tonique très tonique de chez Sephora qui se présente sous la forme d’une pompe. J’adore le système (je vous en avais très légèrement parlé das mes favoris de février juste ici). A l’aide d’un coton, je viens donc tapoter sur l’ensemble de mon visage.


Un visage nourri et des imperfections contrôlées

Mon visage est sec et laissé libre de tout produit, mais hélas, c’est déjà le moment de se re-tartiner d’autres produits. Mais ceux-là, je les choisis méticuleusement puisqu’ils vont prendre soin de mon visage durant toute la nuit.

Je viens donc utiliser ma crème Effaclar Duo [+] de chez La Roche Posay, sur mes imperfections (petits boutons, zones grasses du visages). Puis je viens appliquer une crème très nourrissante pour la nuit. En ce moment j’utilise la crème Nuxellence Jeunesse de Nuxe que j’ai reçu dans un kit et vu qu’elle peut s’utiliser la nuit, autant utiliser un produit anti-âge de cette manière !

IMG_7962

Qui dit nourrir son visage, dit bien entendu nourrir ses lèvres, pour cela, j’utilise le rêve de miel de chez Nuxe toujours car c’est un produit très compact qui va nourrir mes lèvres durant toute la nuit, pour des lèvres toutes douces le lendemain matin.
Et depuis quelques mois maintenant, j’applique également une crème contour des yeux, ici c’est un mini mini format de la crème contour des yeux It’s Potent de chez Benefit, qui n’est pas si extraordinaire que ça mais qui fait tout de même son boulot, j’ai le contour des yeux bien moins sec qu’avant.


Une peau toute douce

Le visage est paré pour passer une bonne nuit, mais il faut également chouchouter le reste de son corps. Et pour ça, j’utilise l’huile gourmande de la gamme « Avoir 20 ans » de chez Fun’Ethic sur mes jambes, vu que j’ai la peau très sèche une hydratation extrême à l’huile est la bienvenue !

IMG_7966

Pour le reste du corps, en hiver j’ai plus l’habitude d’utiliser des beurres corporels, mais quand arrive le printemps, je ressors mes laits pour le corps parfumés, ici c’est le lait Anaïs Anaïs du parfum du même nom de Cacharel.


une chevelure de princesse

Une fois glissée sous ma couette, j’attrape ma brosse à cheveux « No Tangle » de chez Macadamia et mon huile extraordinaire de l’Oréal (encore un produit acheté en allemagne, vous avez dû le remarquer sur le packaging !) que j’applique sur les pointes très sèches de mes cheveux, juste une noisette pour ne pas se réveiller avec un effet « cheveux gras » le lendemain matin.

IMG_7968

Je brosse ensuite mes cheveux et le plus souvent, je me fais une natte pour de belles ondulations le lendemain, mais surtout pour éviter la crinière de lion au réveil…


Des mimines toutes douces

Une fois mes activités sur l’ordinateur terminées, un nouveau chapitre de mon livre terminé, ou encore un autre niveau de Farm Heroes réussi (oui je suis faible !), j’applique rapidement une crème pour les mains en quantité généreuse pour former une petite couche protectrice qui va, durant la nuit, pénétrer au fur et à mesure dans la peau.

IMG_7965

Ma crème chouchoute depuis le début de l’hiver c’est la Véritable Crème de Laponie de la marque Polaar. Une vraie merveille, j’essaye de l’économiser en jonglant entre plusieurs crèmes, sinon le tube serait déjà terminé !


Je suis alors fin prête à aller me coucher, je sens bon, ma peau est douce. Il suffit juste d’activer son petit réveil pour le lendemain, d’éteindre la lumière et de prendre son ticket pour le pays des rêves.

Et toi, Quelle est ta routine du soir ?


wallpaper-1019588
25 activités à faire lorsqu’il fait froid
wallpaper-1019588
VLOG | Ça commence à prendre forme…
wallpaper-1019588
My Mira, des huiles-trésors pour ma peau sèche et sensible
wallpaper-1019588
5 bons plans sorties & voyages