le Low Shampoo par Yves Rocher

le Low Shampoo par Yves Rocher
Si vous passez un peu de temps sur les blogs beauté, vous n'avez pas pu passer à côté de la nouvelle tendance du low (voire du no) shampoo. Traduisez peu ou pas de shampooing. Dans le cadre des Prix de la Beauté FEMME ACTUELLE, j'ai testé la nouvelle crème lavante non moussante d'YVES ROCHER qui est sans sulfate et sans silicone. La mode a été lancée de ne se laver les cheveux qu'une fois par semaine ou par mois pour les plus radicales, dans un but écologique j'imagine ou par sensibilité au bio et au naturel pour tout ce qui est cosmétique, mais personnellement ça se fait sans moi. Je lave mes cheveux tous les deux jours parce que, même s'ils n'en ont pas besoin car avouons-le je peux facile tenir une journée de plus, mon cerveau me dicte d'avoir la tête propre ! Alors tenir une semaine ou un mois sans laver ma crinière me répugne. Les cheveux cracras c'est très sexy sur Daryl Dixon dans THE WALKING DEAD, mais dans le monde des biens vivants c'est pas possible... C'est donc en rechignant que j'ai testé le Low Shampoo d'YVES ROCHER. Un shampooing qui ne mousse pas du tout, ça a de quoi déconcerter.
Mais c'est qu'il est bien ce shampooing sans mousse ! Sa texture crème est similaire à celle d'un après-shampooing et c'est pas particulièrement facile d'en répartir partout car il n'y a pas de mousse pour faciliter la tâche. On masse délicatement son cuir chevelu puis on rince et les cheveux sont immédiatement lisses au toucher, toujours similaire à ce que fait un après-shampooing, à la différence que là ça lave. Je ne m'attendais pas à avoir des cheveux si bien lavés et si doux. J'imaginais un shampooing si "light" qu'il laverait à peine, mais ce n'est pas le cas. Autre bon point, le démêlage est super facile et ça m'arrange car j'ai toujours une multitude de nœuds (blâmez le fait que je brosse quasi jamais les cheveux...)
le Low Shampoo par Yves Rocher
J’émets quand même quelques réserves. Pas sur l'efficacité du produit parce que c'est un bon shampooing qui tient toutes ses promesses. Mais sur cette mode du low shampoo. Non, je ne serai pas adepte de cette tendance, qui, comme toutes les tendances, passera lorsqu'on passera au "too much shampoo" ?  Je tiens à mon hygiène capillaire et à vrai dire je me fiche un peu que ça fasse du bien ou du mal à mes cheveux. Impossible pour moi de me sentir propre si mes cheveux ne le sont pas aussi. Bref, ce produit mérite une bonne note. Toutefois, je ne l’achèterai pas car je n'en suis pas la cible.
le Low Shampoo par Yves Rocher

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…