Pin-Up

Voilà un look que j'adore par dessus tout :-), c'est vraiment facile à faire et pourtant ça transforme complètement. Si vous avez un rouge à lèvres rouge dans un de vos tiroirs alors sortez le et oser :-D

Un peu de volume dans vos cheveux, du rouge du noir et du beige sur les yeux et le tour est joué. Courez voir la vidéo qui se trouve dans l'article et si vous refaite ce look montrez moi le résultat ;-).

♥ Aime sur Facebook

♦ Étape n°1

Pin-Up

Pin-Up

Comme toujours l'étape de base est indispensable. Encore une fois j'ai choisis celle de Bellàpierre parce qu'elle est bien donc voilà (moi je trouve que ça suffit amplement comme raison ;-).

Pour s'attaquer aux yeux rien de plus simple, on se munit exclusivement de couleurs neutres, du beige, du taupe, du blanc, du rosé à la limite du blanc et voilà.

Les fards disposés sur la photo sont rangé par ordre d'utilisation.

On commence avec un beige ( ici le fard #330 [Inglot] ) pour unifier toute notre paupière et notre arcade, j'ai utilisé un gros pinceaux normalement adapté pour l'application des anti-cernes mais je trouve que ça dépose et estompe tellement bien que je l'utilise pour mes fards ◊ pinceau #142 [Zoeva]

Pour creuser notre maquillage je mélange de taupe, un pâle et un plus soutenu ( #341 et # 337 [Inglot] ).

Pour éclaircir la paupière mobile prenez un fard rosé à la limite du blanc, ça va vraiment réveiller le reste du maquillage (fard #352 [Inglot]).

Et enfin pour illuminer le tout prenez un fard blanc irisé (#496 [Inglot]) que vous déposez sous l'arcade sourcilière ainsi qu'en coin interne.

♦ Étape n°2

On passe à la partie la plus difficile ou du moins celle qui peut tout gâcher :-S.

Le trait de liner dans ce maquillage est juste l'élément phare du coup on prend son temps et on s'applique vraiment sinon on est bonne pour tout recommencer et ça on est contre ;-).

Les pin-up des années 50 avaient quand même des traits assez épais et pas forcément très long, après vous faite le votre à cotre convenance évidement et aussi comme vous êtes le plus à l'aise.

Que dire sur cette étape, suivez la forme de votre œil, n'essayez pas de choses étrange qui pourraient complètement vous dénaturer.

♦ Étape n°3

Bon moi je ne supporte pas trop et n'arrive pas réellement bien à mettre des faux cils qui seraient juste magnifique avec ce look mais bon ... Du coup j'ai choisis un méga mascara littéralement, la brosse est juste énormissime et l'effet est plutôt pas mal du tout. Plusieurs couches sont préférable pour un effet vraiment bien marqué.

Encore un bon plan de chez SAGA pour ce mascara qui m'a coûté la modique somme de 3€ alors qu'il en coût 8.

♦ Étape n°4

Nous voilà arrivé à l'autre élément déterminant de ce look, le rouge à lèvres bien rouge :-). Tellement féminin mais pas si facile à porter. Personnellement j'ai horreur de sortir avec un rouge très foncé car ça demande un entretien permanent et j'ai souvent tendance à oublier que j'ai du rouge à lèvres donc je fini la soirée ou la journée avec des vieilles traces de rouge sur les lèvres et c'est pas joli joli.

Pin-Up

Pin-Up

Pour une meilleure tenue, l'opacité ainsi que pour la netteté on commence par les contours des lèvres avec un crayon d'une couleur similaire à son rouge. On colorie ensuite l'intérieur de nos lèvres avec ce même crayon puis on applique délicatement notre rouge à lèvres, soit directement au raisin soit avec un pinceau à lèvres (suivant votre convenance).

Appliquez vous, la bouche doit vraiment être nettement dessinée :-)

Voilà vous êtes prête, une ou deux grosses ondulations dans vos cheveux pour donner du volume et vous ressemblez à pin-up :-D.

♦♦♦

Image Ce contenu a été publié dans Maquillage, avec comme mot(s)-clef(s) année 50, Inglot, maquillage, pin-up, tutoriel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


wallpaper-1019588
Aimer à la folie la Birchbox Beauté Givrée
wallpaper-1019588
Une journée dans les parcs Disney avec un Fastpass Ultimate
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de septembre 2019
wallpaper-1019588
J’ai testé la marque Nudestix !