Fraîche comme une rose avec Sanoflore

Vous connaissez ma passion pour la rose?! Eau florale de rose, huile essentielle de rose, huile pour le corps à la rose et une fois de temps en temps -ou tous les jours moi ça me me dérange pas mais j'ai pas trouvé la perle rare qui réalisera cette prouesse -  j'aime bien m'en faire offrir aussi. Et lorsque j'ai vu une gamme à la rose chez Sanoflore j'ai fondu en un instant!!! Complètement attirée par la promesse marketing d'un teint frais et éclatant je me suis décidée pour  le Velouté d’Éveil Hydratant pour peaux sèches de la gamme Rosa Angelica de Sanoflore comme nouvelle crème pour ma routine matinale.
Fraîche comme une rose avec Sanoflore
Mon avis après 3 semaines de test
La promesse
Je fais simple, je copie-colle : Véritable bain d’hydratation pour les peaux normales à sèches, ce soin onctueux renferme toute la puissance de l'hydrolat de Rosa damascena d'été, qui libère ses bienfaits sur la peau pour faire renaître sa fraîcheur originelle. Des extraits de bourgeons de cassis, aux propriétés anti-inflammatoires, renforcent les vertus de ce soin intensément hydratant et protecteur.
La peau se régale de sa texture fondante et confortable, au fini velouté sans silicone. Son parfum d'herbe fraîchement coupée, aux accents de magnolia et de pêche, décuple la sensation désaltérante de ce soin onctueux.

La texture/ application
A la sortie du tube on a une texture crème légère. Une noisette de produit suffit. Elle glisse tellement bien sur la peau que l'on dirait qu'elle contient des silicones alors que la marque affirme ne pas en avoir intégré à sa formule. Il faut bien la masser car le temps de pénétration est long ce qui n'est pas plus mal pour profiter d'un moment bien être en massant les zones clés du visages, faire des petits tapotements, lissage etc..J'attends aussi au moins 5 minutes comme toujours avant de passer à l'étape maquillage afin de laisser le temps à la crème de faire son effet.
Fraîche comme une rose avec Sanoflore
L'odeur/ PackagingC'est secondaire pour moi mais l'odeur est très fraîche et le packaging rose (evidemment ) en tube avec un embout doseur très pratique pour ne pas gâcher le produit.
Et après? Le résultat?
Fraîche comme une rose avec Sanoflore
Alors pour moi elle est parfaite pour l'hiver car elle est assez légère alors qu'elle est prévue pour les peaux sèches et que j'ai la peau mixte. Par contre cet été elle sera trop riche pour moi. L'hydratation est suffisante en complément de mon huile le soir aussi le combo me convient parfaitement. Mais si vous avez la peau grasse ce sera trop riche.
Sinon au niveau de l'éclat rien à signaler, pas de différence et je n'ai pas d rougeurs en ce moment donc je ne peux rien dire là dessus non plus. Comme elle est formulée à base d'hydrolat de rose elle est forcément apaisante. 
Pour conclure on a une bonne composition, une texture agréable et non collante qui hydrate bien si l'on a pas la peau trop sèche et une odeur très fraîche.
Et vous? Vous l'avez testé? Elle vous tente ou pas du tout?

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Un teint hâlé toute l’année sans soleil!
wallpaper-1019588
Un maquillage relevé, avec la Gingerbread Spicy Palette
wallpaper-1019588
Routine Anti-imperfections avec la gamme Sebo Vegetal YVES ROCHER
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio