J’ai osé le Prune selon Casting Crème Gloss de L’Oréal

Vous ne le savez peut être pas, mais mes cheveux et moi, c’est une grande histoire d’amour surtout en ce qui concerne leur couleur. Je suis passée du brun au rouge, au blond, en passant par un  dip-dye violet, un châtain intense pour aujourd’hui finir avec une jolie nuance de prune aux multiples reflets. C’est donc le moment de vous montrer le résultat de cette couleur et surtout vous donner mon avis sur cette gamme de coloration.

La coloration :

J’avais mon idée bien en tête avant de choisir cette boîte-ci. Pour tout vous dire, je voulais trouver la nuance 3.16 de chez Olia (une gamme testée juste ici), mais elle restait introuvable durant quelques semaines. Or je voulais vraiment sauter le pas en me teignant les cheveux en pseudo-violet. Je me suis donc tournée vers d’autres grandes marques de drugstore/hypermarché.
J’ai alors choisi une marque vraiment différente puisque concurrente dans les rayons de beauté depuis le début.

IMG_1934

Ayant vu la référence de la boîte « 316 », ressemblant fortement à la référence Olia « 3.16 » je me suis dit que c’était un coup du destin et que je devais absolument la tester et que la couleur devait être la même au départ. J’ai donc porté ma petite boîte vers la caisse puis vers mon petit chez-moi.

L’application :

Quelques jours plus tard, je décide enfin de trouver le temps pour me faire ma couleur. J’ouvre donc la boîte qui est relativement complète : une paire de gants, une crème colorante, une crème activante (déjà dans le flacon applicateur), un soin après-coloration et bien entendu, le mode d’emploi.

IMG_1945

Je me suis néanmoins munie d’un pinceau spécial coloration pour plus de précision et de facilité d’application.

Pour améliorer la coloration des cheveux, il nous est conseillé d’avoir les cheveux humides (contrairement à la coloration Olia), ce que j’ai fait. L’application en elle-même est relativement facile puisque le flacon applicateur est très pratique, le produit vraiment crémeux et en très grande quantité. Un paquet a suffit pour largement couvrir toute ma tignasse, tous mes cheveux.

IMG_1942

Je laisse agir pendant  minutes sous une magnifique charlotte en plastique.

Le résultat :

Après trente bonnes minutes de pause, je retire donc ma super charlotte pour me rincer les cheveux et pour appliquer le soin fourni dans la boîte. Petit bonus, il sent vraiment bon le mimosa !

La vérité après une coloration : un carnage !

La vérité après une coloration : un carnage !

A première vue, les cheveux encre mouillés, j’aperçois déjà quelques reflets de couleur violette. Je ne préférais pas les faire sécher au sèche-cheveux car mes cheveux étaient très secs au départ et que cette coloration n’est pas vraiment nourrissante comme les Olia de Garnier qui sont à l’huile.
Je laisse donc sécher à l’air libre tout en rajoutant un peu d’huile pour cheveux colorés pour éviter l’effet paille une fois secs.

IMG_1982

Le résultat est selon moi vraiment très très joli, je retrouve une couleur très foncée comme j’aime mais avec de très jolis reflets violets-prune-rosé en fonction de la lumière (soleil, lampe, luminosité naturelle).

IMG_1986

Mon avis sur le produit « casting crème gloss »

J’ai trouvé ce produit très pigmenté bien que j’ai préféré attendre 10 minutes supplémentaires par rapport à ce qu’ils conseillaient sur le mode d’emploi, mais je ne voulais pas de résultat à moitié coloré et sans aucune brillance.

avant après coloration

Pour ce qui est des reflets, j’en suis ravie ! Mes cheveux semblent tout à fait normaux de loin mais avec le soleil, ils changent complètement de registre avec des reflets colorés et très brillants.
Comme je te lai dit plus haut chère lectrice, cette coloration n’est pas très nourrissante pour les cheveux mais redonne totalement un effet « jeune » et sain à tes cheveux. Alors en l’associant à des soins pour cheveux colorés et en passant par la case « huile pour cheveux colorés » au moins une fois par jour, tes cheveux seront au top de leur forme !