Pro Fix de Makeup Revolution

Pro Fix de Makeup Revolution
C'est ma première fois avec ce type de produit qui vise à favoriser la tenue du maquillage. Il existe un produit similaire, très connu et apprécié chez MAC, le Fix Plus, mais n'ayant pas de corner de la marque à proximité de chez moi et la non-envie d'y passer une commande (qui me reviendrait trop chère puisque je suis faible et que je mettrais bien trop de choses alléchantes dans mon panier), je me suis plutôt penchée sur le cas du Pro Fix de MAKEUP REVOLUTION. Je l'ai en ma possession depuis trois semaines et je l'utilise surtout les jours où je dois porter du maquillage sur une grosse plage horaire. Donc, il s'agit d'un spray à pulvériser sur le visage pour favoriser la tenue du maquillage, d'où l’appellation "Fix". Je mets le spray à une trentaine de centimètres de mon visage et j'applique deux pressions pour toucher chaque zone maquillée. L'effet est humide et peut être déconcertant car l'on peut s'attendre à ce que ça fasse couler ce que l'on vient juste de faire. Mais que nenni, ça ne fait rien couler du tout. Le produit sèche en 20 secondes et ne laisse aucune odeur sur la peau même si il y en a une au sortir du spray. Par compte, pensez à fermer les yeux et la bouche ! Voire même à pincer les lèvres. J'ai fait l'erreur la première fois de ne pas le faire et j'ai eu un goût désagréable sur la bouche qui m'a duré plusieurs minutes.
Le Pro Fix ne laisse aucun résidu sur la peau, ne la fait pas briller et ne laisse pas de film collant. Le maquillage n'est en rien modifié. Par contre, oui il permet d'en prolonger la tenue. En fin de journée je remarque que mon fond de teint n'a pas bougé, mon blush non plus. Entendons-nous bien, c'est pas un produit miracle non plus. Vous ne serez pas à 20H comme vous étiez à 8H juste grâce à une vaporisation de Pro Fix. Mais je note que mon maquillage a moins bougé AVEC le Pro Fix que SANS. Comme si ma peau avait moins absorbé mon maquillage. Je ne peux pas dire que le Pro Fix aide à garder la matité du teint, mais peut-être que la toute nouvelle version "Oil Free" du produit le ferait ? Je pense essayer cette version la prochaine fois que je passe commande pour comparer car j'ai la peau mixte et ce serait peut-être un petit plus.
Pro Fix de Makeup Revolution
Contrairement au Fix Plus de MAC, le Pro Fix de MAKEP REVOLUTION ne s'utilise pas pour appliquer un fard cuit humide. J'ai pas essayé, je sais pas ce que ça donnerait. Mais il me convient bien et n'est pas trop cher, 6,75 € les 100 ml. Il existe en version classique et en version "Oil Free".
Pro Fix de Makeup Revolution

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Un teint hâlé toute l’année sans soleil!
wallpaper-1019588
Un maquillage relevé, avec la Gingerbread Spicy Palette
wallpaper-1019588
Routine Anti-imperfections avec la gamme Sebo Vegetal YVES ROCHER
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio