La marque Evo Hair débarque en France

J’ai eu la chance de pouvoir tester une marque inconnue pour ma part : Evo ! D’origine australienne, cette marque débarque peu à peu dans les salons de coiffure européens. J’ai tout d’abord été attirée par les packagings, simples et graphiques, mais aussi par leur communication : dynamique, légère et fun (j’adore notamment leur slogan : Saving ordinary humans from themselves!)… Voici donc ma revue détaillée sur les trois produits que j’ai reçus dernièrement.

Tout d’abord, quelques grandes lignes sur la philosophie de la marque : les produits Evo ne contiennent ni sulfates, ni parabens, ni DEA, ni TEA, pas plus que du propylène-glycol. La marque ne prétend pas avoir des compositions parfaites mais essayent d’enlever tout ingrédient inutile ou nocif quand elle le peut.

The Therapist – Calming Shampoo

DSC_0065.NEF

DSC_0066.NEF

Ce qu’en dit la marque : Un shampooing hydratant qui nettoie et répare les cheveux. Sa formule est garantie sans sulfates pour convenir aux cuirs chevelus sensibles. Il est conseillé pour les cheveux secs, colorés ou ayant tendance à faire des frisottis. Il ne par ailleurs contient ni parabens, ni propylène glycol.

Ce que j’en pense : Je crois que je vous ai suffisamment bassinés au sujet de mon cuir chevelu sensible… Voici donc un shampooing très doux, qui m’a vraiment impressionnée de ce côté-là : aucune sensation irritante et pas une seule démangeaison à signaler ! J’ai beaucoup aimé son parfum, très frais et délicat (qui me fait beaucoup penser au parfum diffusé dans les magasins Hollister – quelle référence!). Sa vraie force, c’est qu’il a vraiment purifié mon cuir chevelu sans l’agresser, en me permettant de garder mes cheveux propres pendant 4 jours !

The Therapist – Calming Conditionner

DSC_0067.NEF

DSC_0068.NEF

Ce qu’en dit la marque : Un après-shampooing démêlant riche en glycérine, qui aide à préserver la couleur et apporte de la brillance. Il protège également des méfaits du soleil. Il ne contient ni sulphates, ni parabens, ni propylène glycol.

Ce que j’en pense : C’est un très bon après-shampooing « quotidien », qui apporte ce petit plus dont mes cheveux ont besoin après être passés par la case shampooing. Sa formulation très légère conviendra particulièrement aux cheveux gras, qui fuient les produits trop lourds. En somme, ça n’est pas un coup de cœur, dans le sens où j’ai déjà testé plusieurs produits de ce type pour un prix moins élevé… Mais je l’ai tout de même apprécié !

Water killer dry shampoo

DSC_0070.NEF

DSC_0072.NEF

Ce qu’en dit la marque : Un shampooing sec mixé à un texturisant, qui fait ce produit deux-en-un l’allié idéal pour gagner du temps et économiser de l’eau. Recommandé pour tous types de cheveux.

Ce que j’en pense : C’est mon coup de cœur parmi les trois produits testés ! Je suis tout à fait d’accord avec le côté « deux-en-un » que prône la marque. Sa texture est extrêmement fine, et se répartit comme un voile sur les racines, sans laisser le moindre résidu blanc. Je l’ai emmené pendant notre week-end prolongé à Londres, où nos journées à 100 à l’heure m’ont coupé l’envie de me laver les cheveux lors du dernier jour… Le résultat est instantané : des racines comme « rafraîchies » et une bonne dose de volume en plus qui donne l’illusion de cheveux fraîchement lavés. Le petit plus : une délicieuse odeur de jasmin qui ferait presque penser à un parfum pour cheveux !


La marque Evo se développe progressivement en France ; vous retrouverez donc ces produits dans certains salons de coiffure (vous pouvez retrouver les points de vente sur la page Facebook d’Evo). Si vous souhaitez mettre la main plus facilement dessus, Léa (avec qui j’ai été en contact, et qui s’occupe d’implanter la marque en France) a ouvert une boutique en ligne Tictail, à retrouver par ici ; bonne nouvelle, les frais de port sont gratuits !

Connaissez-vous cette marque ?


wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out