Mon maquillage de tous les jours

Un maquillage nude et discret pour tous les jours

En ce beau dimanche, j’avais envie de te montrer comment je me maquille tous les jours de la semaine. J’ai l’habitude de porter un maquillage assez discret mais qui fait son petit effet. Je te montre ça sous forme de tuto maquillage car j’ai mis du temps à trouver un maquillage facile, rapide et portable tous les jours, et je pense que cela donnera des idées à certaines d’entre-vous !
Il peut très facilement être porté pour le lycée, les études et même pour le boulot, c’est à toi de voir ! ;)
C’est parti, on commence tout de suite

Je vais utiliser :

IMG_1765

Le teint

La première chose que je fais après avoir appliqué ma crème de jour (que je t’ai présenté juste ici), c’est appliquer mon fond de teint. En semaine, j’ai l’habitude de porter un fond de teint assez clair et peu couvrant pour donner de la lumière à mon visage. Ici, j’applique le Match Perfection de Rimmel en teinte 010 « Light Porcelain ».

IMG_1715

Ensuite, je m’attaque aux imperfection et à la touche de lumière sous mes yeux avec l’anti-cernes « Instant Anti-âge » de Maybelline qui est vraiment top avec son embout éponge. Je forme un triangle en dessous de mes yeux pour recouvrir totalement mes cernes et les petites veines du dessous de mon œil.

IMG_1717

Ensuite, je poudre mon visage avec la poudre transparente « All About Matt » de chez Essence. Je l’adore, elle est discrète et lisse parfaitement mon grain de peau pour toute la journée !

IMG_1726

LEs yeux

Je m’attaque aux yeux en commençant par appliquer la base à 1€ de chez ELF.

IMG_1718

Ensuite, j’applique un fard crème beige satiné pour donner de la lumière et pour que le reste des fards ne bougent pas de la journée. Ici j’utilise l’Ombre Soyeuse n°01 de chez Marionnaud.

IMG_1722

J’attrape ensuite ma palette Naked Basics 2 et je viens marquer le creux de ma peaupière en mélangeant les fards Cover et Primal, deux marrons aux sous-tons rosés. Puis j’estompe biens les bords.

IMG_1727

J’utilise encore une fois cette palette pour la touche de lumière. J’applique le fards Skimp en coin interne de l’oeil. C’est un beige irisé très clair. Je pense aussi à le poser également sous l’arc de mon sourcil.

IMG_1730

Ensuite, vient l’étape du liner. Je trace une ligne et une simple virgule en utilisant le liner 2en1 liner et Kajal de chez Kiko (de la collection Daring Game). Je pars de l’intérieur de l’œil pour terminer avec une jolie virgule.

IMG_1734

Puis l’étape du mascara. J’utilise un mascara qui va séparer mes cils, car je ne recherche pas du volume mais bien une belle finition pour mes yeux. J’utilise le Baby Doll d’YSL, reçu en échantillon chez Sephora.

IMG_1737

Les finitions

Puis on termine avec les dernières touches pour le teint avec le Duo Blush/Bronzer De chez ELF en teinte St Lucia pour effectuer un léger contouring et apporter un peu de rose sur mes pommettes.

IMG_1740

IMG_1742

Et le tour est joué ! Un look discret pour tous les jours.

IMG_7365


wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Que valent les vernis Wet N Wild ? Mon avis sur Crème française !
wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
A la découverte des bijoux Aunatur-elle Créations !
wallpaper-1019588
Lay Green : le Teint Velours se fait bio
wallpaper-1019588
Brume de soin cheveux Neomist, une bouffée d'air frais
wallpaper-1019588
Comment réaliser un Nail Art fleuri pour le Printemps ? #Entre Blogueurs
wallpaper-1019588
Bon Plan voyage : Louer une voiture à l’étranger