Mes produits favoris à la fleur d’oranger

Vous connaissez mon amour, que dis-je, ma passion pour la fleur d’oranger ! C’est, comme le disent les anglophones, mon signature scent, l’odeur qui me suit à la trace et dont je n’arrive pas à me défaire. Vous avez été nombreuses à me demander quels étaient mes produits à la fleur d’oranger favoris : voici donc la liste des élus de mon cœur !

Eau de toilette à la fleur d’oranger, Fragonard

2

C’est l’eau de toilette qui ne me quitte pas depuis bientôt 7 ans : il m’arrive de m’en éloigner quelques mois, mais je reviens inévitablement vers elle. C’est le parfait mélange entre la délicatesse de la fleur d’oranger, la douceur du jasmin et le caractère de la bergamote. Le sillage est doux tout en étant présent, et il n’arrive pas une journée sans qu’on me demande de quel parfum il s’agit ! Je le porte depuis si longtemps que je ne le sens plus ; il paraît que c’est ce qui se produit lorsqu’on s’approprie un parfum… La cerise sur le gâteau : un prix tout doux qui me permet de l’acheter par bidon de 600 ml pour la modique somme de 57€ ! A retrouver en ligne sur l’e-shop de la marque, et dans les boutiques Fragonard.

Lait frais, Diptyque

3

Ce lait pour le corps possède un parfum si intense que je ne m’en sers pas pour m’hydrater mais… pour me parfumer ! Vu son prix très élevé (42€ les 200 ml), c’est peut-être une bonne chose… Ici, la fleur d’oranger se fait plus intense, et se mélange à une odeur de petit grain, très intense et plus « adulte ». C’est mon produit de prédilection quand j’ai besoin de « me retrouver » et de me détendre, après une longue journée par exemple. Mon rêve : retrouver sa déclinaison exacte en eau de toilette !

Lait onctueux capital, Joëlle Ciocco

4

J’ai toujours eu beaucoup de mal avec les laits démaquillants, que je trouve trop peu efficaces, et qui ne me donnent pas cette sensation de peau vraiment propre, comme pourrait le faire une eau micellaire. Après avoir testé celui-ci (je l’avais reçu dans un vanity Oh My Cream), j’ai changé d’avis à leur sujet… surtout que question odeur, c’est l’extase ! Il n’a pas intégré ma routine soin habituelle (je lui préfère la douceur et l’efficacité d’une huile démaquillante), mais j’aime beaucoup l’utiliser de temps à autre, car j’adore son parfum délicat et tellement frais.