Revue ► Ombre et liner, le tout en 1, Elf

Revue ► Ombre et liner, le tout en 1, Elf
L’ombre crème et liner d’Elf, dit, tout en 1, fait partie désormais de ma collection de fards à paupières. Cette gamme de produits propose quelques couleurs (9 exactement) passant du noir à des couleurs plus claires comme celles que j’ai choisi.
J’ai choisi d’essayer ces produits, et pas d’autres, car d’une part je possède déjà pas mal d’ombres à paupières classiques, et d’autre part car j’aime beaucoup le jeu des textures crèmes lors de l’application.

Ça fond, ça se mélange, c’est intense et c’est plutôt longue tenue !

Revue ► Ombre et liner, le tout en 1, Elf
Après les illusions d’ombre de Chanel, les color édition de Bourjois , voyons si ce produit à tout petit prix rempli les mêmes performances.

Pour ce qui est de l’application, je réserve certains pinceaux dédiés pour ne pas mélanger, mais sinon en termes de technique, j’utilise soit un pinceau applicateur avec un embout mousse (#1808 elf) ou un pinceau ombres à paupière.Revue ► Ombre et liner, le tout en 1, ElfJe trouve le packaging pas très esthétique. Cela reste des pots, mais ce n’est pas très élaboré, cela fait matériel de peinture. Passons, ce n’est pas l’emballage qui fait le boulot mais bien le contenuLa première impression : c’est bien du fard crème!La texture est conforme et l’application se fait aisément. J’ai donc choisi les couleurs:Aint that sweetRevue ► Ombre et liner, le tout en 1, Elf
Gotta glowRevue ► Ombre et liner, le tout en 1, ElfPoppin partyRevue ► Ombre et liner, le tout en 1, ElfIl y a de bonnes et de mauvaises surprises. Malgré tout toutes les couleurs sont portables, il n’y a donc pas à se plaindre. Je pense que les mauvaises surprises proviennent du simple fait que la formule « couleur » de ces produits est différente des produits de gamme/marque supérieure auxquelles j'ai déjà eu à faire.Malgré plusieurs passages de crème, la couleur ne s’étale pas de façon uniforme pour les fards clairs (en l'occurence aint that sweet et gotta glow).Je m’explique, les pigments de couleurs sont quelques peu dissociés. Lors de l’utilisation d’autres formules la crème fond et tous les pigments sont mélangés et on observe une continuité parfaite au cm²C’est très difficile de l’expliquer, j’espère que certaines d’entre vous comprendront cette nuance. Elle me semble importante, puisque en un seul passage, le résultat ne sera pas optimal.Revue ► Ombre et liner, le tout en 1, ElfPour le coup, la couleur la plus foncée (poppin party), ne donne pas cet effet, et d’ailleurs la couleur du pot est bien plus claire que la couleur appliquée qui tire vers le noir.Quoi qu’il en soit,l’application liner a un rendu parfait compte tenu de la concentration du produit. En ombre à paupières, il convient de vérifier l’uniformité de la couleur sur la paupière pour les 3 couleurs claires proposéesPour 4€, le produit est totalement rentabilisé, deux fonctions, plusieurs couleurs et une texture fondante =)Face au petit bémol pigmentaire des fards clairs, je me rends, +1 elfVous pourrez trouvez ces ombres à paupières via ce lien!

Retrouvez moi sur Facebook, Twitter et Instagram   
A blithe heart makes a bloomy faceTisty Tosty Beauty