Push Up Your Beauty : que valent les produits lèvres ?

Tu commences à me connaître, tu sais que je suis avide de nouveautés, et qu’il se passe rarement un long moment entre la sortie d’un produit et le dégainage de la carte bancaire ( R.I.P. à cette dernière). Et puis, il y a quelque temps, Etam a décidé de se lancer dans autre chose que le string en dentelle, et a sortie toute une gamme de produits cosmétiques, du vernis à ongles en passant par les blush et crèmes pour le corps. Les soldes passant par là, bien évidemment j’ai craqué mon slip ( tu saisis le jeu de mots ? ), et j’ai embarqué quelques produits lèvres, sept pour être précise. En gros, j’ai décidé de tester tous leurs jolis lipstick et autres produits labiales ( on ne se refait pas ) . Mais avant d’entrer vraiment dans le vif du sujet, il faut que tu saches que cet article est en collaboration avec Marion. On se raconte pleins de conneries choses, et entre deux discussions absolument passionnantes, l’idée de faire un article en collaboration nous est venue comme ça , paf. Elle va donc te cause de produits teint et produits corporels, et moi de rouges à lèvres !

CSC_1172

La collection de cosmétiques d’Etam se prénomme Push Up Your Beauty et contient pas moins de sept produits lèvres différents. Du simple gloss au rouge à lèvres mat intense, il y en a pour tous les goûts. Tous les produits de la collection ont des noms aussi évocateurs que mignons , et des packaging assez réussis.

On commence doucement avec Voile de gloss.

CSC_1182

Comme son nom l’indique c’est un gloss tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Son packaging est ultra simple, il suffit d’appuyer sur le tube pour faire sortir le produit. Comme la plupart des gloss, il est relativement collant. Sa couleur est translucide et sa tenue assez médiocre. Je possède la teinte 07 A l’aise fraise , un petit rouge rose corail sans prétention.

CSC_1208

Voile de gloss, 4,90 euros , disponible en 8 teintes

On passe ensuite au Joli Baume.

CSC_1188

Joli Baume est un baume à lèvres ( non sans blague ?!) coloré sous forme de jumbo. Sa mine pointue est précise et permet une application aisée même sans miroir. Il est assez gras et enrobe les lèvres d’un matière confortable. Il ne faut pas se leurrer pour l’hydratation, je dirais seulement qu’il ne dessèche pas les lèvres. Niveau tenue, il ne faut pas non plus s’attendre à un truc de ouf, il tiendra une ou deux heures après quoi il faudra en remettre une couche. J’ai la tête 02 Coco-corail qui, comme tu l’imagines , est un joli corail tout doux .

CSC_1210

Joli Baume, 6.90 euros, disponible en 10 teintes 

Et voici Oh La Laque

CSC_1197

Oh La Laque est une laque à lèvres. Son tube en plastique transparent laisse apparaître la couleur du produit, ce qui est bien pratique.

CSC_1200

Son embout se présente sous forme d’un pinceau fin est précis. Le produit est quelque peu épais et enrobe les lèvres d’une matière assez pigmentée. Par contre il a tendance à coller au moment de l’application, ce qui disparaît légèrement par la suite mais reste tout de même présent. La tenue n’est pas trop mauvaise, il était toujours présent trois heures après l’application mais n’a pas résisté au Mc Wrap que j’ai engloutis. J’ai la teinte 04 Sweet Corail.

CSC_1212

Oh La Laque, 7,90 euros, disponible en 10 teintes

Maintenant c’est au tour de Porte Baisers ( rouge à lèvres liquide )

CSC_1191

Ce rouge à lèvres liquide est mat et pourrait être comparé au Rouge Edition Velvet de Bourjois.

CSC_1194Son applicateur est semblable à celui d’un gloss et permet une application précise. Son fini est totalement mat et très intense, la pigmentation est dingue et il est quasi sans transfert. Par rapport au Bourjois, la matière est plus épaisse et plus inconfortable ( tu es contente de retrouver ton baume à lèvres à la fin de journée), il a tendance à légèrement dessécher les lèvres. On sent clairement qu’on a quelque chose sur les lèvres, il se fait difficilement oublier. Par contre la tenue est très bonne, il a presque totalement résister au test du Mc Wrap. Et côté odeur, on est loin de celle des Bourjois qui n’est pas très agréable, ici c’est plutôt sucré et plaisant . Je possède la teinte 07 Pink Avenue, un rose pétant assez tape à l’oeil .

CSC_1220

Porte Baiser rouge à lèvres liquide, 8,90 euros, disponible en 10 teintes

Voilà Porte Baisers ( rouge à lèvres crème )

CSC_1175

Ici, on est plus dans une gamme de rouges à lèvres classiques, avec un tube et un raisin graver de « E » de Etam. Le tube noir mat paré du nom de la gamme est assez joli. Le rouge à lèvres en lui-même est bien pigmenté et glisse parfaitement sur les lèvres. La forme biseautée du raisin permet une application précise. La tenue est assez bonne, il ne bougera quasi pas durant les trois premières heures, puis s’estompera. On retrouve dans cette gamme deux finis, un mat et l’autre satiné. Je possède la teinte 07 Hot Corail qui fait partie des satinés .

CSC_1214

Porte Baiser rouge à lèvres crème, 9.90 euros, disponible en 20 teintes

Place ensuite au Porte Baisers ( rouge à lèvres ultra brillant )

CSC_1178

Cette gamme est tout a fait similaire à la précédente. La différence est que le fini est bien plus brillant et transparent, de ce fait la tenue sera nettement moins bonne. La matière enrobe les lèvres d’un voile brillant et gourmand. L’odeur qui se dégage du raisin me plaît énormément, elle est sucrée et en même temps acidulée. J’ai la teinte 11 Corail d’enfer ( oui, encore et toujours un corail.

CSC_1216

Porte Baisers rouge à lèvres ultra brillant, 9.90 euros, disponible en 20 teintes

Et pour finir, Kiss Me For Ever.

CSC_1203

L‘Encre à lèvres glossy est , je crois, le produit que j’ai préféré ( même si j’ai pas mal apprécié les autres ). Tout comme la laque à lèvres et le rouge à lèvres liquide, le tube en plastique transparent laisse apparaître la couleur du produit.

CSC_1206

L’applicateur se présente également sous la forme d’un embout de gloss. La matière est un vrai délice à appliquer car celle ci est très aqueuse. J’ai vraiment l’impression d’appliquer de l’eau sur mes lèvres. La couleur est assez pigmentée et modulable, perso j’en applique deux couches. La tenue est assez top , car même après le Mc Wrap ( oui encore lui ), il restait de la couleur même si la brillance s’était estompée. Et puis cette encre est vraiment confortable, c’est simple elle ne sent quasi pas sur les lèvres et se fait vite oubliée. En gros c’est mon coup de cœur. Je possède la teinte 08 1,2,3 Corail

CSC_1218

Kiss Me For Ever, 7.90 euros , disponible en 20 teintes

(On arrive à la conclusion, et si tu as lu jusqu’ici, tu as mon admiration totale. )

En gros, je suis agréablement surprise par ces produits, même si pour certains c’est plus ou moins mitigé, cette collection vaut la peine de se pencher dessus. Les produits sont variés, il y a pour tous les goûts, et surtout les prix ne sont pas du tout excessifs. Pour une prochaine fois, je jetterai bien mon dévolu sur les ombres à paupières et pourquoi pas les vernis à ongles.

Tu peux retrouver l’article de Marion juste ici.

Alors tentée par la Beauté by Etam ?

signature


wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?
wallpaper-1019588
Bib gourmand, les bons plans du Guide Michelin