- Vous avez déjà pensé à la réduction mammaire ? – Euuuuuuh…

logo p

Bonjour-bonjour,

J’avoue, j’ai un peu de mal à croire que je vais parler de seins et a fortiori de mes seins sur mon blog. Je veux dire, à la base, je suis un peu coincée sur les bords donc parler de boobs (c’est plus simple dans une autre langue déjà), ça me fait un peu rougir d’avance. Mais bon, quand on m’a proposé de faire ce billet sur un site parlant de chirurgie esthétique, je me suis dit que c’était un bon prétexte pour parler de la question des gros seins. Donc tant pis si je rougis, tant pis si je me tape l’affiche auprès de mes proches et connaissances qui lisent mon blog, je pense que ça peut être intéressant d’en parler.

Je vais être directe : c’est le bonnet E qui me sied le mieux. Chaque fois que j’ai pris du poids, je prenais d’abord de la poitrine. (Et maintenant que je perds du poids, je perds après de la poitrine.) Cela ne m’a jamais posé problème, je l’ai toujours acceptée. C’était juste chiant de trouver des soutifs qui me conviennent (parce qu’en plus je suis difficile !).

- Vous avez déjà pensé à la réduction mammaire ? – Euuuuuuh…

J’en étais donc là, tranquilou avec mes boobs (j’adore ce mot sans rire). Et mi-année dernière, j’ai eu le droit à un petit bilan de santé gratuit, trop cool. C’est là qu’allongée pour mon électro-cardiogramme, nue du haut donc, que l’infirmière me dit « Vous avez déjà pensé à la réduction mammaire ? Parce qu’à votre âge, c’est remboursé. » Okaaaay. Je suis un peu sur les fesses qu’une femme qui me voit pour la première fois me sorte quelque chose comme ça. Mais je suis curieuse, je l’interroge pour en savoir plus.

C’est comme ça que j’ai appris qu’étant jeune et du fait que ma forte poitrine m’occasionne des maux de dos, une opération serait prise en charge complètement. Après vérification auprès de plusieurs sites (Les Mutuelles pas chères, le site du dr Picovski et le volet santé médecine de Comment ça marche), il s’avère que la Sécurité sociale prend en charge l’opération en elle-même à condition d’enlever 300g de glandes mammaire de chaque sein. Ce qui correspond à deux tailles de bonnet. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des frais annexes à l’opération : les éventuelles dépassements honoraires du chirurgien et de anesthésistes (j’applique la présomption d’innocence mais tous les sites parlent de dépassements honoraires comme si c’était obligé) ainsi que les visites médicales de suivis. Ces derniers frais peuvent être pris en charge par les mutuelles. En partie ou complètement.

Il est donc important de se renseigner avant, de choisir son chirurgien avec attention. Le site multiesthétique.fr se présente justement comme un annuaire des chirurgiens esthétiques mais propose également des articles pour en savoir plus sur la chirurgie. Et l’on peut également lire les avis des patients sur les médecins ce qui est toujours intéressant.

- Vous avez déjà pensé à la réduction mammaire ? – Euuuuuuh…

Pour ma part, j’y ai réfléchi un peu. En pesant le pour et le contre. Les plus : plus de facilité pour la lingerie, moins de risques de mal au dos. Les contres : c’est une grosse opération chirurgicale, si je peux éviter l’hôpital, j’évite, ça me ferait perdre ce que je considère comme un atout, je n’en ressens pas le besoin, cela pourrait interférer avec ma future vie de maman (on ne peut pas toujours allaiter après avoir subi l’opération).  J’en ai parlé à mon médecin. Il a mis en avant le côté lourd de l’opération, ça a fini de me convaincre. Et franchement, vu les photos que j’ai vu en faisant mes recherches pour cet article, j’ai encore moins envie de tenter le coup.

Néanmoins, je pense que les filles et femmes qui vivent moins bien que moi avec leurs grosses poitrines devraient savoir qu’il existe cette solution. Je savais que l’on pouvait se faire opérer mais je ne savais pas que cela pouvait être remboursé. Ce n’est pas rien d’avoir cela en tête quand on n’est pas bien dans sa peau.

J’espère ne pas vous avoir embarrassé avec cet article mais j’ai eu envie de parler de ce sujet dès que j’en ai entendu parler, sauf que je ne savais pas comment le faire. BREF ! Vive les histoires de nénés 

Je serais vraiment super intéressée de lire votre expérience à ce sujet, n’hésitez pas à partager en commentaire :)

Sioux vous <3"><3"><3"><3

sign



wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
Des ongles longs et solides | Ma Routine soins et vernis
wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Nouveautés Proto-Col : éclat et protection
wallpaper-1019588
Bons Plans Déco & Organisation
wallpaper-1019588
Fille ou Garçon ? Le test pour les impatientes !
wallpaper-1019588
8 choses à faire avant 8 heures du matin