Mon premier korres

KORRES est une marque de cosmétique que je connais peu, il faut bien l'avouer. Peu présente sur la blogosphère, elle a pourtant, à 1ère vue, tout pour me séduire, surtout sa tendance à développer des soins aux actifs d'origine végétal, respectueux de la peau.

MON PREMIER KORRES


"Notre engagement à développer des produits efficaces, naturels et sûrs, nous a conduit à remplacer les composants synthétiques comme les dérivés de pétrole (huiles minérales), les silicones (composants synthétiques non biodégradables), le propylène glycol (contenu dans les dissolvants et responsable de nombreuses allergies), les ethanolamines, les parabènes (responsables des irritations de la peau) et l'ammoniaque (composant fréquemment utilisé dans les colorants pour les cheveux) par des ingrédients d'origine naturelle hautement bénéfiques.
Tous nos produits sont enrichis en extraits actifs de végétaux, en huiles végétales, acides aminés et organiques pour une efficacité et compatibilité optimales avec la peau et respectueux de l'environnement."
Korres

Ce qu'il y a de bien avec cette marque, c'est qu'ils ont beau être présent dans les para-pharmacies, ils ne font pas dans l '"aseptisé". Toutes les odeurs qui composent leurs gammes sont plus originales les unes que les autres : poivre bergamote, thé blanc freesia bergamote, vanille freesia litchi, etc....

MON PREMIER KORRES

C'est finalement sur le vanille cannelle que j'ai craqué, après plusieurs hésitations. Le packaging, est identique à tous les gels douches. Savamment étudiés entre modernité et produits d'apothicaire, j'aime bien. Sauf lorsqu'on arrive à la fin du flacon car le plastique est assez épais, mais vu que le bouchon est plat, il suffit de retourner le flacon^^


MON PREMIER KORRES


La texture est une crème mais pas très épaisse, comme un lait pour le corps. Assez fluide, elle s'étale facilement et se rince très bien. Elle est très très douce. L'odeur, quant à elle, est encore toute à fait de saison, puisque ce gel douche vanille/cannelle sent fortement.... le pain d'épice ! Elle n'est pas trop sucrée ( ce qui n'est pas pour me déplaire), mais ne reste pas non plus sur la peau une fois sec ( dommage...). Par contre je suis un tout petit peu déçue de l'hydratation qu'elle apporte, ou plutôt qu'elle n'apporte pas, car malgré toute la douceur de la texture, promesse d'un agréable moment cocooning, les peux sèches comme les miennes ne pourront pas éviter la case hydratation.

MON PREMIER KORRES

Le produit est estampillé 89,3% de contenu naturel. En lisant le verso de la bouteille, on se rend compte que KORRES dit "NON" à beaucoup de choses ( aux huiles minérales, aux dérivés de pétrole, aux silicones, aux parabens, etc.....) mais "OUI" aux substances telles que les PEG et les SLES. Et, de fait, les composants de la formules qui ne sont pas naturel sont bien des PEG (il y en a 5/6 de présents).

Son prix → environ 11€ les 250ml

MON PREMIER KORRES


J'ai adoré → le parfum , tip top pour cet hiver
→ le packaging, un poil rétro, je le trouve très stylé - je garderai le flacon ^^


J'ai aimé → la texture, fondante à souhait
→ l'honnêteté de la marque, tout est indiqué

Je n'ai pas apprécié → le côté "inaccessible" de la marque, non seulement elle est assez difficile à se procurer, mais en plus, malgré la volonté d'être abordable, je trouve les prix assez élevés dès qu'on sort du simple gel douche.
→ la confusion, qui peut naître du fait que KORRES oriente sa stratégie marketing sur le naturel alors que ses produits ne le sont pas à 100%, et ce, même si tout est bien écrit sur l'emballage

N.B : La fragrance n'est plus disponible sur le site officiel, mais vous pouvez la trouver en pharmacie et para, ou attendre les ventes privées ☺.

MON PREMIER KORRES

MON PREMIER KORRES

wallpaper-1019588
Push up & Sparkle* avec Charlotte Tilbury
wallpaper-1019588
J’ai lu: la saga Blackwater de Michael McDowell
wallpaper-1019588
Ma playlist de l’automne 2022
wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent beauté 2022 | Nouveautés et bons plans !