1# Mes produits terminés : Yves Rocher

produits-terminés-yves-rocherCoucou les filles,
Après un bon mois d'absence,  ou j'ai pu me reposer,  fêter mon anniversaire,  travailler,  mais également partir en vacances. Je reviens aujourd'hui pour vous proposer une petite série d'articles ou je vous présenterai les produits que j'ai terminé au cours de l'année fraîchement écoulé (on parle bien de l'année 2014). Bien évidemment, je vous ferai une mini revue de chacun de ces produits et si je compte les racheter ou pas.
produits-terminés-yves-rocher-presentationJe vais donc inaugurer ce premier épisode de la série, en vous parlant de mes produits terminés de la marque Yves Rocher.Il faut savoir qu'Yves Rocher, est une marque que j'ai longtemps utilisé pour tout ce qui est soins corporelles ou du visage, en passant par les gommages, les masques les crèmes hydratantes visages, les produits de bains et les cosmétiques.Aujourd'hui je ne l'utilise plus du tout pour mes soins du visage. Alors pourquoi me direz-vous ? La raison principale ne viens pas d'un manque d'efficacité des produits, mais, tout simplement parce qu'au fil du temps, j'ai appris à m'intéresser aux produits qui pouvaient être bon pour ma peau. Je fait plus attention aux compositions, donc vous n'imaginez pas ma stupeur quand j'ai découvert qu'Yves Rocher usait à tord et à travers du "greenwashing"...Mais bon, ce n'est pas le sujet du jour donc revenons à nos moutons :)
démaquillant-yves-rocherEau démaquillante visage et yeux :J'ai bien aimé ce produit, car il démaquille bien le maquillage (non waterproof pour ma part) et rafraîchi bien la peau. Sa texture gel le rend d'autant plus agréable à utiliser. Par contre, je ne le trouve pas idéal pour un démaquillage des yeux, puisque quand je portais des maquillages plus chargés, l'étape du démaquillage devenait pénible avec ce produit. Il fallait frotter afin de bien se débarrasser des résidus de mascara, ce qui n'était pas du tout agréable.
tonique-yves-rocherTonique hydratant, Hydra Végétal :Ce tonique est bien, mais sans plus. Je l'utilisais majoritairement durant l'été car c'est un produit pour peau normal à mixtes, donc j'ai cru qu'il allait m'aider à réduire mon petit excès de sébum que je peux avoir durant les périodes estivales. Mais pas du tout, c'était même le contraire. Je me suis donc résolue à l'utiliser que le soir afin de profiter au maximum de son pouvoir hydratant. Sinon coté application pas de surprise c'est comme appliquer de l'eau, donc le produit est facile à utiliser. Vous l'aurez compris, je reste assez mitigé par rapport à ce tonique, car il tient bien ses promesses, en hydratant bien la peau, mais pour une utilisation en journée, je trouve qu'il favorise la création de sébum.
baume-capillaire-yves-rocherBaume réparateur pointes sèches :Ayant les cheveux crépus, je lutte au quotidien afin d'apporter un maximum d'hydratation à mes cheveux. Donc quand j'ai vu que la marque proposais un produit pour pointes sèches et qu'il m'était offert (point très important) je me suis dit pourquoi pas.Après quelques utilisations, j'ai constaté que le produit ne fonctionnait pas sur mes cheveux, mais honnêtement je n'étais pas surprise à ce niveau là, car mes cheveux requière beaucoup plus de soin qu'un simple baume au lait d'avoine et à l'huile d'amande douce.Malgré tout, ce baume sent divinement bon, donc j'ai bien sûr continué à l'utiliser, juste pour son parfum,  en le combinant à mes produits hydratants et fortifiants habituels.
deodorant-yves-rocherDéodorant fraîcheur sans sel d'aluminium :Ce "déodorant" à une odeur simple et fraîche qui est plutôt agréable. Mais niveau efficacité, on est loin, même très loin des déodorants classiques. D'habitude j'essaie toujours de terminer mes produits, ou bien de les offrir si je ne peux pas les terminer. Mais celui là, est juste  impossible à terminer ou à offrir car il ne fait pas du tout son travail de déodorant, qui est normalement de masquer les mauvaises odeurs et de réduire la transpiration. Ce "déodorant" au contraire, favorise la création de transpiration. Je vous raconte pas le malaise quand au bout de quelques heures vous avez les aisselles mouillées or qu'il ne fait pas une température pour transpirer autant, le tout, combiné aux odeurs de transpirations qui se font sentir #grosmalaise. Je l'ai quand même utilisé pendant 3 jours, avant de définitivement le désigner comme inutilisable, indésirable et produit anti-transpirant de l'année.
Enfin, je ne compte racheter aucuns des produits présentés, car il ne correspondent plus ou pas à mes attentes.Et vous les filles, quels sont vos produits terminés de l'année 2014 ? N'hésitez pas à me laisser le lien de vos articles en commentaire, j'ai de la lecture à rattraper :)
Phelsley

wallpaper-1019588
All I want for Christmas is My Sweetie Box
wallpaper-1019588
4 idées & bons plans sorties / voyages
wallpaper-1019588
VLOG | La fin des travaux !
wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable