Total Flop : le rouge à lèvres Elle Makeup

En ce moment je vous parle très souvent rouges à lèvres sur le blog, faut dire que je suis dans ma période lèvres maquillées et que j’ai tout pleins de jolies choses à vous faire découvrir car à Noël j’ai eu un vrai stock de sérial-lipstick-addict. Cependant, je suis aussi tombée sur un véritable flop dont je vais vous parler aujourd’hui : le rouge à lèvres MAT de ELLE Makeup. (Oui, oui je fais peur sur la photo avec ma tête de fatigué, mais il parait que le ridicule ne tue pas XD).
Total Flop : le rouge à lèvres Elle Makeup
En effet, je suis tombée chez Monoprix sur un stand de maquillage de la marque ELLE Makeup. Vous connaissez sans doute toutes le magazine très célèbre, et bien maintenant il a sa propre collection de maquillage. Faut dire qu’il donne envie, il y a du choix : rouges à lèvres, vernis, fond de teint etc. Du coup, en bonne testeuse j’ai swatché bon nombre de produits et j’ai craqué sur le rouge à lèvres M2. A priori, un somptueux bordeaux foncé et mat
Total Flop : le rouge à lèvres Elle Makeup
Zoom sur le packaging : il est sobre, plutôt classe. Personnellement, j’aime beaucoup. Jusque-là tout va bien.
Total Flop : le rouge à lèvres Elle Makeup
C’est en observant le raisin, que j’aurais dû me douter que lui et moi ça ne serait pas le grand amour. En effet, il est vraiment très gros et arrondi, peut-être trop ce qui rend son application vraiment pas facile et surtout pas précise. En gros, l’appliquer correctement est le parcours du combattant, je n’arrive pratiquement jamais à le poser sans déborder ou sans en avoir sur les dents (bonjour l’effet glamour !). Bref, c’est la méga déception ! Franchement, je crois qu’un pinceau est indispensable pour le travailler et c’est bien dommage.
Total Flop : le rouge à lèvres Elle Makeup
On ne peut pas lui retirer sa bonne pigmentation, pour ça il n’y a vraiment rien à redire, au contraire, elle est au rendez-vous. Il est assez crémeux à l’application, mais une fois porté il m’assèche les lèvres assez rapidement, se révèle être inconfortable et tous les vilains défauts des lèvres sont mis en valeur. Je pense que c’est parce que il est mat.
Total Flop : le rouge à lèvres Elle Makeup
De plus, sa jolie couleur bordeaux ne rend pas du tout pareil sur le swatche que sur mes lèvres. Je ne suis vraiment pas fan du rendu qui fait « sale » sur mes lèvres et ne me va finalement pas du tout. Mais bon, ça c'est une question de goût. C'est très intense, opaque, mais définitivement trop foncé pour mon teint clair.
Total Flop : le rouge à lèvres Elle Makeup
Total Flop : le rouge à lèvres Elle Makeup
Je peux vous dire que je me suis forcée à le porter pour le tester, et vous en parler.  Bon après la difficulté de l’application, et tout le reste, j’ai espéré qu’au moins sa tenue serait excellente, mais là encore, tout est loin d'être parfaitIl fait pas mal de transferts mais il tient plutôt bien pendant quelques heures, après il s’en va, mais pas de façon discrète et homogène, non, ça aurait été trop chouette… Il laisse des traces sur les lèvres, donc le retoucher ou le démaquiller sera obligatoire au cours de la journée. Je me suis même risqué à manger avec lui, et là ça a été dramatique, j’ai avalé mon Club sandwich et me suis retrouvée avec du rouge à lèvres sur le bout du nez…donc pour toutes ses raisons, lui et moi ça ne passe pas. Bien sûre je ne fais que partager mon avis personnel, ça n'engage que moi.
Maintenant que je vous en ai parlé il va carrément rejoindre la poubelle plutôt que dormir dans mes tiroirs.
Où : MonoprixPrix : environs 12 €.

wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?
wallpaper-1019588
Bib gourmand, les bons plans du Guide Michelin