Stick à lèvres amande nougat – test fée AZ base stick melt & pour

stick-levres-amande-nougat

En tant que fée testeuse Aroma-Zone, j’ai reçu il y a déjà un moment la base stick melt & pour. J’avais le choix avec d’autres ingrédients à tester mais j’ai pris celui-là dans le but de faire un stick à lèvres. Je fais qu’une fois par an ce type de recette, c’est pendant l’hiver alors du coup, j’ai trouvé ça pratique de pouvoir avoir une base toute faite.
 

base-stick-melt-pour-aroma-zone
 

Voici la description de la fiche technique de l’ingrédient :

La Base Stick « Melt & Pour », littéralement « Fondez & Versez », est idéale pour réaliser très facilement et très rapidement des produits sous forme de stick.
Elle vous permettra de formuler très simplement des rouges à lèvres, des crayons cosmétiques, des sticks de maquillage ou anti-cernes, des sticks déodorants ou encore des parfums solides. Il suffit de faire fondre la Base Stick « Melt and Pour » au bain-marie, d’y ajouter selon vos envies et vos besoins des colorants, des parfums, des actifs, puis de couler votre mélange dans le conditionnement ou moule de votre choix. La préparation se solidifiera après refroidissement et le produit sera immédiatement prêt à l’usage.

Notre Base Stick « Melt & Pour » est 100% d’origine naturelle, formulée à partir d’huiles végétales et de cires naturelles.
Ce mélange aux propriétés émollients, épaississantes et filmogènes peut également s’utiliser comme agent de texture dans toutes sortes de formulation, par exemple comme liant dans les formules d’ombres à paupières compactées, ou en phase huileuse pour enrichir des émulsions.
Ludique, économique et rapide, la Base Stick vous permettra de réaliser facilement et simplement une multitude de recettes de cosmétiques et produits de maquillage.

Comme vous pouvez le lire, on peut faire plein de trucs avec cette base. Vu son prix par contre, 3€90 les 30ml, elle est plus économique pour faire des petites préparations que par exemple des déodorants. Après chacun fait suivant ses moyens ! Je vais la garder personnellement pour la fabrication de sticks et baumes à lèvres.

Voici ma petite recette d’illustration qui ne mange pas de pain, elle est super simple. C’est un stick à lèvres amande nougat. En même temps, on ne peut pas trop se permettre de rajouter beaucoup d’ingrédients au risque d’avoir un stick trop mou. Avec une contenance que 15 gr comme ci-dessous, vous pourrez remplir 2 sticks à lèvres en prenant en compte la perte de produit lors du transfert dans les tubes.
 

Les ingrédients pour 15 gr :

  • 14 gr de base stick melt & pour – émollient, protecteur
  • 0.55 gr d’huile végétale d’amande douce – émollient, assouplissant, apaisant
  • 0.3 gr d’extrait aromatique de nougat (9 gouttes)
  • 0.15 gr de bisabolol (5 gouttes) – cicatrisant, réparateur, apaisant

Mode opératoire :

Faire chauffer la base stick melt & pour et l’huile végétale d’amande douce au bain-marie jusqu’à la fonte. Sortir du feu, ajouter le bisabolol et extrait aromatique de nougat et bien mélanger. Couler en stick et mettre au réfrigérateur pendant quelques heures.
 

Résultat :

Je suis contente, j’avais peur que le stick soit trop mou mais il ne l’est pas. Il n’aurait pas fallu plus d’ajouts par contre ! Le nougat n’est malheureusement pas aussi présent que ce que j’aurais voulu mais dosé à 2% comme ici, je n’aurais de toute façon pas pu monter le pourcentage plus haut.

Le stick fait bien son job, il nourrit bien les lèvres et est fondant. Je trouve qu’il laisse un film brillant sur les lèvres, ce qui ne me dérange pas mais Zhom n’est pas très fan d’avoir ses lèvres un peu glossy.

Stick à lèvres amande nougat – test fée AZ base stick melt & pour
Cosmeticious - Recettes cosmétiques maison - Recettes cosmétiques maison


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Un teint hâlé toute l’année sans soleil!
wallpaper-1019588
Un maquillage relevé, avec la Gingerbread Spicy Palette
wallpaper-1019588
Routine Anti-imperfections avec la gamme Sebo Vegetal YVES ROCHER
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio