Revue cheveux : Les après-shampoing « 1minute » du Petit Marseillais

Il y a environ 1 mois, je me suis intéressée de plus près aux après-shampoings Le Petit Marseillais après être devenue folle d’un shampoing soin de la marque. En plus, ils sont censés agir en 1 minute chrono et être de vrais soins à petit budget. Mais qu’en-est-il vraiment ?

J’ai choisi 2 des 3 produits de la gamme puisque le troisième était le soin complétant mon shampoing (au karité et miel). J’ai donc porté mon choix vers deux autres types de soins : Karité et Argan ainsi que Amande Douce et Huile de lin.

IMG_1323

Mais chaque produit propose un type de soin différent et je vous donne dans cet article mon avis sur chacun de ces après-shampoing. Tout d’abord, j’ai été tentée par ces produits également par le fait qu’ils sont sous la forme d’un tube, beaucoup plus pratique selon moi, à utiliser sous la douche.


On commence par l’après-shampoing « Nutrition Intense » à l’huile d’Argan et de Karité. La texture est assez épaisse et « grasse » à première vue. Le produit s’applique très bien mais attention à l’appliquer uniquement sur les longueurs car si comme moi vous l’appliquez par inadvertance trop près de vos racines, gare à l’effet cheveux gras une fois les cheveux secs…

Après la première application, je n’ai franchement pas vu de gros changement. Mes cheveux étaient hydratés, oui, mais pas nourris.. Après plusieurs applications, j’ai constaté que mes pointes étaient moins sèches mais sans plus..

IMG_1321

Je trouve ça dommage puisque lorsque l’on lit « huile d’argan et karité », on s’imagine un produit nourrissant et qui peut faire des miracles !
Cependant, je reste convaincue que c’est un bon produit à utiliser à chaque shampoing pour « nourrir » ses cheveux rapidement, sans devoir avoir recourt à un masque.


Pour ce qui est du deuxième produits, j’avoue l’avoir pris car il était noté « Réparation » mais également puisqu’il sentait agréablement bon par rapport à l’autre (je ne vais pas vous le cacher !)
La texture est un peu plus légère  sous forme de crème, le produit est blanc et s’applique plus facilement que le premier, cela est dû à sa texture moins compacte.

Après l’avoir testé la première fois sur mes longueurs, j’ai été vraiment stupéfaite du résultat une fois mes cheveux secs : ils étaient vraiment très doux au toucher, souples et brillants. Je ne veux pas non plus vous dire que ça donne un effet miracle comme dans les pubs L’Oréal, mais j’ai vraiment été bluffée par le résultat ! Le produit est vraiment très adapté aux cheveux longs, même si l’action de démêlage noté sur l’emballage n’est pas si extraordinaire que ça. Le produit rend les chveux plus souples et doux ce qui les rend plus facilement démêlables.

IMG_1319

Pour la seconde utilisation, j’ai voulu comparer à l’autre produit en l’appliquant sur toute ma chevelure. Résultat : mes cheveux n’étaient pas gras mais bien doux et brillants partout ! Après plusieurs applications, je me suis rendue compte que mes pointes étaient de plus en plus réparées et donc de moins en moins effet « paille » ;)


IMG_1315

Vous l’aurez compris, mon cœur balance plutôt vers le deuxième produit « Douceur & réparation » car c’est le premier qui, depuis longtemps, a vraiment réussi à faire des miracles pour mes cheveux. Néanmoins, il est possible que le premier produit soit  efficace sur une autre chevelure très très abîmée.
Pour ce qui est de l’action en 1 minute, je trouve qu’elle est vraiment respectée, pratique pour les filles pressées le matin ou un peu flemmardes le soir. ;)  Mais il est vrai que je préfère laisser agir le produit durant toute ma douche et le résultat est bien meilleur.

Et toi, tu connais ces après-shampoing ?


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box Animaux de la Mer, pour prolonger l'été
wallpaper-1019588
Revue : les 6 layer bars de chez My protein (barres protéinées 6 couches)
wallpaper-1019588
Mon allaitement : exclusif pendant 4 mois puis le sevrage
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à San Francisco