Sérum Optima à l’acide hyaluronique Armencelle

Si je dis rose…

Si je dis « rose », vous pensez à quoi ? A la fleur ? A la lutte contre le cancer du sein ! A votre blush préféré ? A votre rouge à lèvres du moment ? A votre côté féminin ?

Le rose c’est la couleur d’Armencelle, une marque de cosmétiques bio et écolo ! Elle propose des soins tout doux pour le visage et le corps : sans parabens, sans paraffine, sans parfums de synthèse, et non testée sur les animaux !

Armencelle et moi, c’est une rencontre sur Twitter. Est-ce que c’est le rose qui m’a interpellé ? Ou son nom ? Non. Ce qui m’a tout de suite séduite, c’est que c’est du bio, et en plus made in France.

Les choses n’arrivent jamais par hasard. Alors que je soupçonne mon sérum Skinceuticals Hydrating B5 de m’avoir enflammé les joues (et je n’osais plus l’utiliser sur mon visage), je découvre qu’Armencelle propose un sérum anti-âge à l’acide hyaluronique certifié Ecocert Greenlife (comme le reste de la gamme). Très bonne idée ! Avec le bio, c’est rare que je sois déçue, ou que je me retrouve avec une allergie ou des boutons.

Finalement, après réception du sérum Optima, je décide d’attendre un peu avant de l’utiliser. On est en plein mois de Juillet et ma peau se porte plutôt bien !

C’est suite à mon séjour breton, que je décide de l’entamer ! Le passage d’août à septembre est un moment délicat, où la peau a besoin d’attention ! C’est le moment parfait pour lui donner un coup de pouce en hydratation !

Sérum Optima à l'acide hyaluronique Armencelle

Sérum Optima à l’acide hyaluronique Armencelle

Ce que dit la marque Armencelle

Hydratant, raffermissant et régénérant, ce sérum anti-âge constitue un excellent soin pour tous type de peaux et sensibles. L’aloé vera combinée à l’acide hyaluronique apporte une hydratation optimale. L’extrait de grenade contribue à la restructuration et la régénération de l’épiderme. L’eau florale d’immortelle est raffermissante, astringente, tonifiante, et apaisante. Elle atténue également les rougeurs. Le Fucocert (biosaccharide) est un actif hydratant de choix. L’eau florale de rose est reconnue pour ses propriétés anti-âge. Très concentré en actifs, ce sérum donnera un coup de « booster » à votre soin quotidien.

Décryptage de la composition

99,3% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 74,4% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Principe actifs : Aloe vera, Extrait de grenade, Eaux florales(Immortelle, Hamamèlis, Bleuet), Acide Hyaluronique, Eau de rose Sérum Optima à l'acide hyaluronique Armencelle

Sérum Optima à l’acide hyaluronique Armencelle : labellisé Ecocert

Sérum Optima à l'acide hyaluronique Armencelle

Sérum Optima à l’acide hyaluronique Armencelle : les ingrédients

Mode d’emploi

J’ai donc incorporé ce sérum anti-âge dans ma routine de soin du soir. Juste après le démaquillage et nettoyage de ma peau, je mets 3 gouttes du sérum Optima sur mon visage.

L’odeur est fleurie, douce, apaisante ! C’est tout à fait la fragrance qui me détend lors de mon rituel du soir.

Je masse ensuite le sérum et il pénètre très vite dans la peau. Une chose surprenante : il mousse très très légèrement, mais ce n’est pas du tout gênant. A la suite de son application, la peau est légèrement collante et tendue : c’est l’effet (je pense) de l’acide hyaluronique et de l’aloe vera.

Armencelle préconise de masser délicatement de l’intérieur vers l’extérieur du visage et de maintenir la position étirée pendant 2 à 3 secondes jusqu’à absorption complète du produit. Moi, j’avoue, je ne le fais pas…

Enfin, je finis ma routine avec mon Huile Divine Antipodes ou mon Baume Premier Alors Ca pousse. Appliqué finalement sous une huile ou un baume, il n’est pas de trop !

Sérum Optima à l'acide hyaluronique Armencelle

Sérum Optima à l’acide hyaluronique Armencelle

Impression

Je n’ai pas acheté le sérum Optima pour son côté anti-âge, mais pour son pouvoir hydratant. Et le résultat est là (combiné très certainement aux autres soins de ma routine), ma peau se porte à merveille (depuis mes misères de début Août). Elle est rebondie, et surtout je n’ai plus de petites peaux « baladeuses » lorsque j’applique mes produits teints. J’ai d’ailleurs redécouvert avec joie ma crème de teint Kjaer Weis, que j’avais délaissée car ma peau était bien trop déshydratée pour un résultat joli et naturel !

Le passage de saison se fait en douceur et je ne sens pas du tout ma peau agressée. J’ai toujours quelques petits boutons par-ci par-là, mais rien de bien grave !

Voilà un achat que je ne regrette pas. Si vous avez la peau à tendance déshydratée, mais qu’elle est aussi très sensible, je vous recommande fortement de tester ce sérum. Et autant j’ai détesté son prédécesseur à l’acide hyaluronique, autant celui-ci je l’adore. Pour vous dire, il égale pour l’instant le sérum bio à la rose et au thé vert de John Masters Organics, ce dernier étant plus adapté aux peaux avec des imperfections, grâce à son action anti-bactérienne.

Je suis très curieuse de voir l’efficacité du sérum Optima lorsque le thermomètre affichera des températures plus hivernales ! En même temps, je ne suis pas pressée de retourner en hiver .

Le sérum Optima Armencelle est dans mes favoris du mois de Septembre 2014 ! Le sérum Optima à l’acide hyaluronique est disponible sur l’eshop d’Armencelle pour 33,5€ / 30ml

Et vous ? Avez-vous déjà testé le pouvoir de l’acide hyaluronique dans vos produits soins ?

Bonne semaine et à bientôt !