Chocolat de soirée

Chocolat de soirée
Samedi de la semaine prochaine, c'est la soirée de gala de mon école. L'année dernière je n'y suis pas allée, mais cette année, j'y vais. J'ai donc fait quelques essais de maquillage et voici celui que j'adopterais sûrement !
Pour ce maquillage, je me suis armée de la Chocolate Bar de Too Faced car j'ai pensé qu'elle aurait les fards en parfait accord avec ma robe. Je ne suis pas assez à l'aise pour vous montrer la robe sur moi, et je ne l'ai pas trouvée sur internet... En gros, c'est une robe noire et léopard, la séparation entre les motifs étant en diagonale. Vous en voyez un bout dans la dernière photo de l'article ! =)
Chocolat de soiréeChocolat de soirée

Les yeux :

  1. J'ai appliqué ma base à paupière, la Primer Potion de Urban Decay.
  2. J'ai commencé par travailler mon creux de paupière avec le fard Semi-Sweet en insistant bien dans le coin externe de mon creux pour contrebalancer ma paupière tombante (oh la vilain paupière).
  3. Ensuite, j'applique le fard Marzipan sur les 2/3 de la paupière mobile. Je fais bien attention à ne pas avoir de démarcation avec le creux.
  4. Je viens foncer mon coin externe avec le fard Haute Chocolate en le fondant bien avec Marzipan. Si besoin est, un petit coup d'estompage pour qu'il n'y ait pas de démarcation avec le creux !
  5. Je continue de foncer mon coin externe avec le fard Triple Fudge que je prélève délicatement avec un pinceau estompeur. On veut foncer, mais pas recouvrir les autres fards entièrement.
  6. Pour peaufiner l'estompage, je prends le fars White Chocolate et je l'applique sous l'arcade sourcilière.
  7. Je m'occupe enfin du ras de cils inférieur. Je prends le fard Black Forest Truffle, et je l'applique sur les 2/3 du ras de cils inférieur.
  8. Avec le fard Cherry Cordial, je viens estomper le fard Black Forest Truffle et je l'utilise pour relier mon ras de cils inférieur avec le maquillage de la paupière supérieure.
  9. Enfin, en coin interne, j'utilise le fard Champagne Truffle pour donner une touche de lumière.
  10. Pour finir, j'ai appliqué du mascara. Il s'agit du Volume Vertige de Yves Rocher. Je le trouve bluffant... Il allonge et sépare les cils comme jamais ! Vous ne trouvez pas ?

Chocolat de soirée

Le teint : 

J'ai pas changé de d'habitude, j'ai juste appliqué la base Photo Finish de Smashbox avant mon fond de teint Hello Flawless Oxygen Wow de Benefit. En anti-cernes, j'ai utilisé l'Effaceur Yeux de Maybelline. Il est pratique d'utilisation et efficace. J'ai poudré mon teint avec la version poudre du Hello Flawless de Benefit.
Pour mes sourcils, il s'agit toujours du Drawing Eye Brow de Etude House. J'ai fait un léger contour avec Laguna de NARS. En blush j'ai pris l'une de mes dernières acquisitions : le Blush Culotté de chez Etam en teinte 06 - Fuchsia Libre.
Enfin, pour les lèvres, j'ai choisi quelque chose de très nude car pendant une soirée, on parle, on boit, on mange... bref, pas envie de me prendre la tête avec la tenue ou non d'un rouge à lèvres coloré. J'ai donc opté pour la laque à lèvres Oh la laque de Etam en teinte 03 - Rose Actually.
Et voilààààà ! Je sais que ça fait assez nude comme maquillage pour une soirée. Mais il me plait tellement ! Hihi =)
A très vite ! ♥

wallpaper-1019588
VLOG | De sortie… sous la pluie !
wallpaper-1019588
Le château de Rentilly ou « palais de glace »
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le pays des autres de Leïla Slimani
wallpaper-1019588
J’ai lu: Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah