Une bouche parfaite.

❀ Technique de base: Une bouche parfaite.Au vu du premier article, qui a eu l'air de vous plaire, je continue ma série nommée "technique de base", avec un thème que l'on m'a demandé. Comment se faire une bouche parfaite, simplement, et sans s'embêter, ou criser devant le miroir! C'est vrai, qu'une bouche impeccable c'est très beau, comme si nos lèvres avaient naturellement cette couleur. Je vais donc vous expliquer tout cela, c'est vraiment tout simple.
❀ Technique de base: Une bouche parfaite.En général, on rencontre des problèmes de débordement plus flagrant avec des couleurs flashs, comme le rouge, et aussi avec les plus foncées. Ce que je vais vous montrer là, n'est pas non plus nécessaire, car certaines personnes y arrivent très bien du premier coup, au raisin.
Tout d'abord munissez-vous d'un crayon à lèvre qui se rapproche, ou qui a les mêmes couleurs, que le rouge à lèvres que vous voulez porter. Il faut quand même que les couleurs soit assez proches pour une bouche harmonieuse. Après il existe aussi un look avec un dégradé, mais ce n'est pas le sujet du jour.
❀ Technique de base: Une bouche parfaite.Personnellement j'adore les Precision Lip Pencil de KIKO, ils sont crémeux, pigmentés, une bonne tenue, et surtout un petit prix. On trouve vraiment pas mal de couleurs dans cette gamme, de quoi trouver son bonheur.
❀ Technique de base: Une bouche parfaite.Je m'en saisis, et viens tracer le contour de mes lèvres, si l'envi vous dit, pour pouvez le tracer un peu plus au-dessus de votre limite naturelle, pour donner un effet de bouche plus fournie. Certaines commenceront à remplir les lèvres avec, mais je préfère m'arrêter là.
❀ Technique de base: Une bouche parfaite.Ensuite, je viens prendre mon rouge à lèvre. Je suis vraiment dingue de celui-ci, le Rita de Nars, et en plus il se trouve qu'il est exactement de la même couleur que le crayon que j'ai appliqué préalablement.
❀ Technique de base: Une bouche parfaite.Je viens remplir le vide, comme du coloriage, sans venir trop sur le bord, où j'ai appliqué mon crayon. Cela évite donc d'insister sur le contour, et donc d'augmenter la chance (malchance, plutôt oui...) de déborder.
❀ Technique de base: Une bouche parfaite.Si l'on déborde, avec ce genre couleur assez voyante, et qu'en plus vous avez un produit qui tient vraiment bien, donc difficile à enlever, je vous conseille en un premier temps de prendre votre bord d'ongle et de venir "racler" l'excédent gentiment. Sinon armez-vous de votre correcteur/anticerne, pour planquer ce petit défaut.
❀ Technique de base: Une bouche parfaite.Si vous avez assez peu de type de RAL, que vous n'avez pas spécialement l'envi, ni les moyens d'investir, dans d'autre. Je vous propose une petite astuce pour rendre votre rouge à lèvres de shine à mat =D.
❀ Technique de base: Une bouche parfaite.Armez-vous de votre poudre mattifiante, votre pinceau poudre, et un mouchoir en tissu. Appliquez la poudre à travers le mouchoir sur vos lèvres, afin qu'il n'y est aucune trace après ce procédé.
❀ Technique de base: Une bouche parfaite.Et voilà! On constate quand même que notre bouche brille moins. Et bien sûr que le contour est nickel, chrome, top moumoute! Je ne vous cache pas que j'ai régulièrement la flemme de procéder comme ça, et c'est aussi pour cela que j'ai du produit qui dépasse un peu à chaque fois XD (je le vis assez bien quand même). Mais il est vrai que pour les grandes occasions, cela fait beaucoup plus propre!
Avez-vous une autre technique pour avoir une bouche parfaite? Quelles autres techniques de beauté aimeriez-vous voir?

bouche parfaite.