Avoine, bave d’escargot, huile d’argan, les nouveaux ingrédients de mon millefeuille d’hiver

Bonjour-bonjour,

Après quatre siècles et demi d’absence (bon d’accord deux mois à tout casser), revoici de nouveau un article soin sur ce blog. Cela faisait un moment que j’avais envie de partager ma routine de soin avec vous car elle a pas mal évolué. Normal puisque nous sommes passé de l’été à l’hiver. Mais comme je vous laissais entendre dans mon dernier article routine, j’ai vraiment trouvé un équilibre ces derniers mois.

Routine millefeuille

On va procéder comme d’habitude, selon les différentes étapes du Millefeuille que vous devez commencer à connaître.

Démaquillage nettoyage

Première étape, le soir, démaquillage :

Huile démaquillante à l’avoine de Calmia. Surprise ! J’ai craqué sur une autre huile que l’huile Re:cipe. Surtout pour une question financière à la base car j’avais des trucs à racheter pour avoir une routine complète et je voulais tout acheter d’un seul coup. Donc j’ai trouvé ce petit flacon de 150 ml sur l’eshop Peaux d’anges. Je l’ai choisie parce qu’elle était à moins de 10€ et sans huile minérale, et émulsionnable. Ces deux derniers critères font partis de mes exigences pour toute huile démaquillante que je pourrais acheter. En plus, j’ai pas mal d’affinités avec l’avoine, en nettoyant c’est chouette et doux donc je voulais absolument tester ça. Calmia est une marque coréenne que je ne connaissais pas. Résultat, cette huile démaquille très bien, s’émulsionne et se rince moins facilement que la Re:cipe. Mais ça fait bien l’affaire. Je vous en reparlerai dans un article détaillé je pense.

Deuxième étape du soir, première étape du matin, nettoyage :

Nettoyant Every Month Apple & Tomato d’Etude House. Quand Etude House a sorti cette gamme de nettoyant (un nettoyant différent pour chaque mois de l’année), comme toute bonne korean beauty products addict, j’ai eu envie de tout acheter. Finalement, j’ai choisi les actifs qui me plaisaient le plus et donc deux des trois nettoyants que j’ai choisi concernent l’éclat dont celui à la pomme et à la tomate. C’est un super nettoyant qui fait parfaitement son travail « clarifiant ». Je l’utilise le matin et il apporte direct un petit coup d’éclat. Ma peau tiraille toujours un peu après mais un petit d’eau thermale et on n’en parle plus. Son petit plus : l’odeur de tomate et de pomme, c’est hyper original, frais et pas trop chimique.

Nettoyant Every Month Pomegranate & Berry d’Etude House. C’est le premier de la gamme que j’ai essayé à vrai dire. Je l’utilise donc le soir et je l’avais pris et pour l’odeur et pour la curiosité de sa soi-disante action fermeté. Quoiqu’il en soit, on n’attend pas vraiment d’un nettoyant qu’il soit raffermissant donc je ne vais pas m’étendre là-dessus. Ce nettoyant a une texture gel étonnamment douce. Je crois que c’est le premier nettoyant que ne fait pas tirailler ma peau après le rinçage. J’en suis assez fan et son parfum est top également !

lotions et serums

Troisième étape du soir, deuxième du matin, la lotion :

Lotion Aqua d’origine intensive d’Ünt. Et ouiiii, s’il y a bien quelque chose qui ne bouge pas dans ma routine c’est cette lotion. Je l’utilise le matin après mon nettoyant. Elle hydrate tout de suite ma peau grâce à sa merveilleuse texture gélifiée. Je ne vais pas m’étendre puisque j’ai déjà parlé d’elle plusieurs fois mais vraiment, je ne pense pas tester d’autres lotions hydratantes tellement celle-ci me plaît.

Spray water essence de Re:cipe. Bien qu’amoureuse des produits coréens, je ne suis pas sûre que la water essence s’utilise en lotion mais bon, ça colle bien dans ma routine. J’ai eu ce produit dans une Memebox, je connaissais déjà la marque Re:cipe pour sa célèbre huile démaquillante mais je n’avais jamais testé d’autres produits. Et je suis définitivement conquise par ces produits ! Cette lotion m’apporte un bon coup d’éclat le soir. Elle est à base d’eau et de nombreuses huiles végétales donc il faut la secouer un peu pour bénéficier de tous les actifs. L’odeur est légèrement citronnée donc j’adore. Je pense qu’elle mériterait assez un article rien que pour elle donc je ne vais pas vous en dire plus. Mais je l’aime beaucoup.

Quatrième étape du soir, troisième du matin, le serum :

Le Snail repair intensive ampoule de Mizon. Cela faisait vraiment un bon moment que je voulais tester cette gamme à l’escargot de Mizon. J’ai finalement décidé de sauter le pas avec ce serum pour le matin. Il est composé principalement de bave d’escargot, un actif qui agit comme anti-ride et répare la peau. Exactement ce dont on a besoin pour la peau l’hiver. Ma peau a en effet tendance à se sentir agressée par le froid. Ce serum me plaît bien même si comme d’habitude, les pipettes me tapent un peu sur le système. J’en reparlerai plus bas :)

Huile d’argan Melchior & Balthazar. Après avoir fini mon serum synergie florale de Centella, je ne savais pas trop vers quoi me tourner. Puis je me suis rappelé à quel point l’huile végétale était bénéfique à ma peau en hiver donc j’ai ressorti mon flacon d’huile Melchior & Balthazar pour me servir de serum le soir. Cette huile a vraiment quelque chose de spécial, elle s’applique et pénètre sans problème, quasi tout de suite. Et ses effets sont instantanés : je me réveille le matin avec une belle peau douce et éclatante.

crème

Cinquième étape le soir et quatrième le matin, la crème :

Crème prestige snail+EGF de Secret Key. Frustrée par les différents produits à la bave d’escargot que j’ai déjà utilisé, j’ai décidé de me laisser tenter par la fameuse crème Prestige de Secret Key, en échantillon. Je la teste depuis deux semaines et je suis déjà complètement conquise. Je l’utilise le matin et je pense qu’elle se marie hyper bien avec le serum Mizon. Je n’ai jamais eu une peau aussi lisse et douce au toucher. La bave d’escargot a donc super bien agi pour réparer ma peau, elle m’apporte aussi plus d’éclat. Et avec l’EGF présent dans la crème, ma peau est parfaitement hydratée pour la journée. Je suis vraiment ravie de cet essai. Toutefois, je ne pense pas que je pourrais réutiliser cette crème dès qu’il refera plus chaud car elle est quand même très riche.

Teatree night jelly de My Scheming. J’ai peur de me faire huer xD Ce masque de nuit est ma crème du soir quotidienne. Sous forme de gelée, ce marque remplace avantageusement mon Acne Therme d’amour. Tout le monde reconnaît les grandes qualités du teatree pour s’attaquer aux boutons et imperfections. Bon bah voilà, depuis que je l’utilise je n’ai plus aucun problème de boutons intempestifs. Les vagues boubout’ qui osent pointer le bout de leur nez sont atomisés dans la nuit et ils disparaissent assez vite. Je suis vraiment ravie de ce produit et l’utilisation quotidienne ne le rend pas moi efficace. Donc voilà, il fait désormais partie de ma liste de crème du soir à alterner avec l’Acne Therme de Ünt et la crème contre l’acné de Jovees. Ma peau a besoin de ce genre de produit pour se réguler donc je compte continuer à les utiliser.

Dernière étape matin et soir, la crème contour de yeux :

Le cdy à l’urée et à l’acide hyaluronique d’Ishizawa. Amooooooooooooooour ! Quand j’ai commencé à utiliser cette petite chose, je me suis dit « ouaiiiis pas mal mais il va pas changer ma vie ». Je reviens, je retourne dans le temps pour me dire de la fermer. Je ne peux plus me passer des cdy d’une manière générale car j’adore la sensation d’hydratation qu’ils apportent quand on les utilise. Mais celui-ci est vraiment au dessus de tous ceux que j’ai pu tester. Je vois vraiment l’action à long terme, mes ridules sous mes yeux sont moins profondes et sont moins étendues. Pour vous dire, je l’ai oublié lors de ma première semaine de vacances de noël et mes ridules se sont de nouveau creusées. Ca revient à la normale juste là.

Voilà pour ma routine du moment, comme vous l’avez compris, j’en suis assez satisfaite :)

Qu’utilisez-vous pour prendre soin de votre peau en ce moment ? Dites moi tout !

Sioux <3"><3"><3"><3"><3"><3

sign

N’oubliez pas en ce moment vous pouvez gagner des places pour le Japan Tours Festival sur ma page facebook :)



wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?
wallpaper-1019588
Bib gourmand, les bons plans du Guide Michelin