Mon bilan contre l’acné avec Tetralysal : le bilan

Tetralysal Bilan 2

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je souhaitais vous parler d’un traitement que j’ai pris pendant un long moment et que je viens d’arrêter : Tetralysal. Je me suis donc dit que c’était l’occasion de faire un bilan avec vous, de vous parler de mon expérience. Par contre, je tiens à préciser que je ne suis pas dermato, ma peau n’est pas la même que vous et que seul un dermato peut faire quelque chose pour vous.

Tetralysal : de quoi s’agit-il ?

Tetralysal est prescrit lors d’un traitement de l’acné. Il faut donc consulter un dermatologue qui saura quoi vous conseiller et quoi vous prescrire.

Tetralysal est un antibiotique. Ce n’est donc pas anodin comme traitement sur le long terme, ce n’est donc pas un traitement à prendre à la légère (même si ce n’est pas non plus Roaccutane).

Tetralysal Bilan 1

Tetralysal : mon expérience

Pourquoi ai-je pris Tetralysal ? A la suite de la « mise en place » de mon implant contraceptif, j’ai eu une énorme poussée d’acné hormonale et j’ai beau eu tout essayer, rien ne marchait. Ne voulant pas retirer mon implant, j’ai décidé de consulter une dermatologue qui m’a alors proposé Tetralysal, ce que j’ai donc accepté.

Les débuts sous traitement : J’ai bien vite vu des améliorations. En quelques semaines, je n’avais plus énormément de boutons qui sortaient. Et surtout, ce n’était plus ces gros/horribles/douloureux boutons que j’avais. Par contre, cela n’a rien changé à mon type de peau, j’avais toujours une peau grasse à imperfections, mais cela n’avait plus rien à voir.

Au bout de plusieurs mois sous traitement : Puis petit à petit, ma peau s’est améliorée (toujours quelques boutons par-ci par-là mais rien de dramatique comparé aux dégâts qu’il y avait à la base) et la situation a stagné. Ça ne s’est pas plus amélioré mais cela n’a pas non plus décliné.

Un an et demi plus tard : J’ai déménagé et j’ai dû trouver une nouvelle dermato. LA première chose qu’elle m’a dit, c’est que Tetralysal ne me convenait plus si j’avais toujours des boutons après plus d’un an sous traitement. Et j’avoue que j’étais bien d’accord avec elle, je commençais à me poser des questions quant à la réelle efficacité de Tetralysal sur moi. De ce fait, elle m’a proposé Roaccutane (enfin, un dérivé) et j’ai fini par accepter (à contrecœur…).

Au final, Tetralysal j’en pense quoi ? Ce traitement m’a énormément aidé. Je suis passée d’une peau ravagée par l’acné à une peau ayant quelques boutons. J’étais énormément mal, complexée par ma peau et maintenant, j’ose sortir sans maquillage. D’ailleurs, j’utilise beaucoup de fond de teint hyper couvrant. Mais voilà, ce n’est toujours pas ça non plus, ça pourrait être mieux. C’est donc pour cela que j’ai accepté Roaccutane. Mais je ne regrette pas d’être passée par Tetralysal qui a déjà fait un très bon boulot.

Bref, tout ça pour dire qu’il existe des solutions à votre acné. Ne restez pas coincée avec votre complexe et prenez rendez-vous chez un dermato au plus vite. Moi, ça a tout changé, je revis vraiment !

A toutes celles qui sont concernées par ce soucis, courage !